[Dixen, Victor] Phobos - Saga

• Rachel&book

Petit joueur sur les mots

#211 20 Mars 2016 20:57:15

J'ai adoré e 1, j'ai adoré le 2, et je vais sauter sur le hors série hihi
  • Jenesaispointlire

Néophyte de la lecture

#212 27 Mars 2016 20:55:26

J'ai reçu Phobos hier et j'ai décidé de le commencer aujourd'hui, malgré tous les autres romans qui m'attendent dans ma PAL, et pour le moment, même si j'en ai pas encore lu beaucoup, je trouve que l'ambiance est dépeinte de manière très réaliste ! En gros, je pense que je serais dans le même état d'esprit que Léonor à sa place haha =) J'ai hâte de voir ce que ce roman me réserve!

Aldiaphora : qu'est-c'que tu entends par "ce n'est pas de la littérature" ? (ou plutôt qu'est-c'que veulent dire ceux qui affirment ça?) Je n'ai pas encore d'argument à te proposer pour le lire ou non, et d'ailleurs, j'sais même pas si des arguments peuvent t'aider car ça serait entièrement subjectif et ce qui plait à certains peut ne pas te plaire à toi, mais une fois que je l'aurais lu je veux bien te dire si ça ressemble à Hunger Games ou non =) (pour Divergente je peux pas dire, j'ai pas encore lu cette saga!)

Dernière modification par Jenesaispointlire (27 Mars 2016 20:56:07)

• DarkToy

Surfeur des couvertures

#213 28 Mars 2016 18:31:08

Aldiaphora a écrit

Et bien moi je ne sais pas trop quoi en penser... L'acheter et le lire, ou pas ?
    Il est vrai que j'ai entendu beaucoup de critiques assez positives, mais j'ai peur de relire une sorte de Hunger Games ou Divergente.
    Après, j'ai également entendu dire que ce n'est pas de la "littérature", donc je ne sais plus trop quoi penser.
    Si quelqu'un veut bien m'éclairer de façon constructive, je suis preneuse ;)

Phobos est à mille lieux de Hunger Games ou Divergente... Je ne vois même pas de points de comparaison, si ce n'est que ça se déroule aussi avec des ados ^^
    Pas de la littérature ? Qu'est ce que ça veut dire ça ? Sous prétexte qu'un roman est destiné à un public Young adult, ce n'est pas de la littérature ? je ne suis pas d'accord là! Un roman est fait pour provoquer des émotions, nous surprendre et nous faire passer un bon moment. Phobos remplit ces critères, à toi de voir si tu as envie de te lancer ou pas ;)

• Steph Lejournaldunefan

Livraddictien débutant

#214 28 Mars 2016 21:22:07

DarkToy a écrit

Phobos est à mille lieux de Hunger Games ou Divergente... Je ne vois même pas de points de comparaison, si ce n'est que ça se déroule aussi avec des ados ^^
    Pas de la littérature ? Qu'est ce que ça veut dire ça ? Sous prétexte qu'un roman est destiné à un public Young adult, ce n'est pas de la littérature ? je ne suis pas d'accord là! Un roman est fait pour provoquer des émotions, nous surprendre et nous faire passer un bon moment. Phobos remplit ces critères, à toi de voir si tu as envie de te lancer ou pas ;)

Entièrement d'accord avec toi! Il n'y a pas de fausse littérature, car il y en a pour tous les goûts! Personnellement j'ai trouvé ce tome 1 très original et j'ai hâte de lire le 2 =)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#215 29 Mars 2016 11:51:55

Steph Lejournaldunefan a écrit
    DarkToy a écrit

Entièrement d'accord avec toi! Il n'y a pas de fausse littérature, car il y en a pour tous les goûts! Personnellement j'ai trouvé ce tome 1 très original et j'ai hâte de lire le 2 =)

Ca m'énerve  les gens qui se permettent d'émettre des jugements! :fouet:

"Pas de la littérature", franchement! A partir du moment où c'est un récit, c'est de la littérature, qu'on aime ou qu'on aime pas.

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#216 30 Mars 2016 14:02:51

Aveline a écrit
    Steph Lejournaldunefan a écrit
    DarkToy a écrit

Ca m'énerve  les gens qui se permettent d'émettre des jugements! :fouet:

"Pas de la littérature", franchement! A partir du moment où c'est un récit, c'est de la littérature, qu'on aime ou qu'on aime pas.

Bonjour !

J'en rajoute une couche mais je suis du même avis que vous !
    J'ai 30 ans passé et pourtant j'adore lire les romans YA car ils me font vibrer (presque) à chaque fois. Je préfère cela à des romans que certains disent plus "adultes" ou "classiques", sans pour cela me cantonner à ce seul genre.

J'ai presque fini le tome 1 et je vais lire le tome 2 rapidement car j'ai hâte de lire la suite de leur aventure.

Bonne lecture !

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#217 01 Avril 2016 15:28:30

Phobos est à la médiathèque de mon village, du coup avec vos avis ça me tente carrément !
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#218 01 Avril 2016 19:37:36

Filedediane si tu peux l'emprunter, fonce.
    J'ai vraiment beaucoup aimé le premier tome.
    J'ai adoré l'univers et les personnages. Ah Marcus
  • abookaroundthecorner

Baby lecteur

#219 01 Avril 2016 21:43:12

Vivement la suite :)
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#220 01 Avril 2016 22:14:38

Pas de comparaison à Hunger Games ou à Divergente, voyons ! :p