[Smith, Tom Rob] La ferme

 
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1 16 Janvier 2016 13:41:28

    <image>


    Résumé :


    Ta mère... elle ne va pas bien. Elle s'imagine des choses – des choses terribles, terribles. Elle est à l'hôpital. Elle a été internée. Un appel de son père. Quelques mots. Et Daniel qui imaginait ses parents profiter de leur retraite dans une charmante ferme suédoise voit son monde basculer. Et puis un autre appel. Sa mère. Je suis sûre que ton père t'a parlé. Cet homme ne t'a dit que des mensonges. Je ne suis pas folle. Je n'ai pas besoin de médecin. J'ai besoin de la police. Deux histoires. Deux vérités. Qui croire ? Jusqu'où Daniel sera-t-il prêt à aller pour lever le voile ? Au risque de découvrir des secrets plus terribles encore...


    Mon avis :


    J'ai aimé le personnage de sa mère ( Tilde)  et sa manière de relater les événements ainsi que la description de la Suède .  Je cherchais à savoir quelle était la part de vérité dans le récit de Tilde . Pour mon plus grand  plaisir , je n'ai pas été déçue même si je dois l'avouer je m'attendais à autre chose .


    Lien BBM

    Edit Sia : correction du titre. Attention à bien mettre le nom de l'auteur en premier :)
  • Pistache

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 10 Mars 2016 21:37:11

    Bon polar, déstabilisant. Le sujet est bien amené.
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #3 15 Mars 2016 21:02:07

    Intéressant :)
  • abookaroundthecorner

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 01 Avril 2016 21:41:55

    Dans ma PAL il faut vraiment que je le lise celui ci :)
  • Invité

    Invité

    #5 01 Avril 2016 22:25:33

    Je l'ai également dans ma Pal de 4 mètres de haut ! Il va falloir que je me le lise en ai entendu que du bien . Alors pourquoi pas organiser une lecture commune ?
  • PetiteCel83

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 15 Avril 2016 11:10:52

    J'ai lu ce livre en janvier, et j'en garde un super souvenir. D'abord ce thriller psychologique m'a tenue éveillée jusqu'à 4h du matin, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrivais pas à le lâcher. EN plus, j'ai adoré découvrir un peu le folklore de ce pays. Un très bon livre. Pourtant, je ne connaissais pas l'auteur et je ne serai pas allé instinctivement vers ce bouquin. Il m'a été offert par ma soeur à mon anniversaire et est resté plusieurs mois dans ma PAL. Mais ce fut vraiment un très bon moment de lecture!
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #7 09 Mai 2016 14:41:38

    J'ai lu ce roman après avoir fini la trilogie l'ayant rendu célèbre. J'ai été un peu surprise du changement de thème. L'auteur confirme sa bonne plume. L'histoire nous tien en haleine jusqu'à la fin. Mais je n'ai pas été aussi emballée qu'en lisant ces autres livres. A lire tout de même
  • marionsurletagere

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 10 Mai 2016 22:38:55

    J'ai lu ce livre le mois dernier et bizarrement, je n'ai pas du tout accroché. L'histoire était interessante, l'écriture plutot sympa, mais le tout n'a pas pris.
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #9 20 Juin 2016 08:42:42

    Voici mon avis : :P
    Que dire de ce roman ? J’en ai entendu beaucoup de bien ! Après l’avoir acheté, malheureusement je l’ai très vite oublié, il prenait la poussière dans ma bibliothèque ! Grâce au challenge de la coupe d’Europe des livres, je me suis empressé de sortir ce roman enfin de ma PAL, et de pouvoir l’apprécier à sa juste valeur. Trêve de blablaterie et venons-en au faits !

    Dès les premières pages, je me suis dit «  waw ! Pourquoi je n’ai pas commencé ce roman plus tôt ? »
    Un fois la lecture commencé, je me suis très vite habitué à l’écriture très épuré. D’ailleurs, j’aime beaucoup l’effet que donne l’auteur, des chapitres très courts qui nous donnent envie d’aller très vite consulter le prochain ! Paris gagné !
    L’histoire peut paraitre pour certain très lente, mais je trouve que ça a son charme, ça permet d’instaurer un certain suspense que l’on ne retrouve plus dans des roman dit à « suspense ». Je peux vous garantir que cette lecture à étais lente car je ne voulais passer au travers d’aucun mots, afin de mieux apprécier ma lecture !

    Le personnage du fils est très bien interprété, car il ne souhaite pas prendre partit, ni pour l’un ni pour l’autre. De plus c’est à travers lui que l’auteur posait les questions que les lecteurs auraient aimé dire. Quand à Tilde, un personnage très attachant qu’on a envie de protéger et de croire, à l’inverse de Chris, son marie, qui est très froid.

    Dans l’ensemble, une histoire très originale avec une fin que je n’imaginais même pas ! En fait, je n’imaginais mais alors, pas du tout ce genre d’histoire, je m’imaginais une histoire d’horreur autour de la ferme, une ferme hanté par exemple comme le montrais la première de couverture, au lieu de cela, c’était beaucoup plus une histoire psychologique qui laisse à réfléchir. Mais tous aussi bien ! Un vrai coup de cœur pour ce roman, je tenterais bien les autres romans du même auteur. 

    BONNE LECTURE !

    Par contre au fils de ma lecture, sont apparu quelque incompréhension, mais rien avoir avec l’autre, cela vient de mon côté ; Tilde à un fils ? Daniel ? Mais pourquoi à la fin, on nous parle de Thomas ? Quelqu’un peut m’expliquer ? :D
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #10 20 Juin 2016 20:26:32

    Je t'aurai  volontiers expliquer le pourquoi du comment mais à ma plus grande honte il faut que je relise la fin pour m'en rappeler . :-1: