[Suivi lecture] Key

• MélissaCécile

Lecteur initié

#81 02 Avril 2016 12:21:13

Très beau bilan! J'aime bien aussi ton idée d'objectif par mois. Je devrais essayer. Bon je suis sûre de ne pas m'y tenir, mais qui sait?!
  • Key

Lecteur confirmé

#82 05 Avril 2016 11:03:58

@Lianne : Ouiii, c'était un très bon mois. Que des bonnes lectures. Il faut dire que je suis de plus en plus dure avec ma sélection, donc je me donne toutes les chances. :)
    @kittymelo : En fait je les avais complètement oubliés ! C'est bien de voir que je les ai un peu suivis inconsciemment finalement. Et ouiii, il FAUT terminer le Puits des Mémoires, c'est GÉNIAL.
    @Lou lit la : Merci beaucoup !
    @GOUPILPM : J'ai adorééé cette trilogie. :heart:
    @MélissaCécile : C'est surtout pour me faire une bonne surprise à la fin du mois pour savoir où j'en suis et pour me motiver à bien avancer dans un but unique : faire baisser ma PàL. :D

Quelques nouvelles !

J'ai terminé Shadow and Bone de Leigh Bardugo, que j'ai plutôt bien aimé malgré un début difficile. J'ai hâte de lire la suite qui s'annonce plus épique que le premier tome. Ensuite, j'ai complètement craqué et j'ai commencé 3 livres en même temps ! J'ai entamé Gataca, la suite du Syndrome E de Franck Thilliez, qui sera ma lecture de train. Je devrais lire entre 40 et 60 pages par jour donc j'en ai pour un moment. J'ai aussi commencé Les Chroniques de Gabriel, un Ebook qui m'a été envoyé par l'auteur via Twitter et qui n'est pas très long. Je dois le chroniquer pour dans quelques semaines donc j'avance tranquillement. Enfin, j'ai commencé Outlander en VO, une LC que je fais avec Law Moody à raison d'une partie par semaine (il y a en a 7 dans le premier tome). Je dois donc tenir le rythme que je m'impose si je veux avancer dans tout ça en même temps et c'est pas super facile !

Sinon, j'ai posté mon Book Haul du mois de Mars ce week-end ! J'adore les book hauls, ce sont vraiment mes vidéos préférées je pense. :D

<image>

Belle journée !

• Key

Lecteur confirmé

#83 14 Avril 2016 10:26:08

Petit update ! Je tiens très mal ce suivi lecture, j'aimerais bien être plus active mais je manque de temps !

J'ai terminé Gataca de Franck Thilliez, que j'ai globalement beaucoup plus apprécié que le tome précédent (Le Syndrome E) et qui m'a bien emballée. J'ai aimé le sujet et l'enquête, c'était passionnant ! J'ai aussi lu le week-end dernier le premier tome du comics American Vampire de Scott Snyder (que j'adore), co-écrit avec Stephen King (mon chéri). J'ai eu du mal à entrer dedans, mais j'ai fini par adorer l'histoire et j'ai hâte de lire la suite.

En ce moment, je suis toujours sur Outlander de Diana Gabaldon, j'arrive à la fin de la deuxième partie tranquillement. J'ai l'impression de lire très lentement, mais les pages sont vraiment denses en mots !  Je lis toujours les Chroniques de Gabriel de Fred Marty que j'aime bien et qui me fait penser à un jeu de rôle. Enfin, j'ai commencé et quasi terminé les Etoiles de Noss Head T1, qui me donnait envie après avoir lu plein d'avis positifs. Bon, c'est pas mal, pas génial, mais hyper prévisible non ? Je lirai la suite quand même parce que ça me permettra de faire une pause entre les genres comme j'aime faire. J'ai un peu de mal à tenir le rythme, surtout qu'avec le boulot, le blog et la chaîne, je suis un peu débordée. En plus, ma vie sociale revient au galop ces prochains jours donc je ne sais pas comment je vais pouvoir tout gérer.

Au niveau du blog, j'ai posté deux chroniques :
    - Gataca - Franck Thilliez
    - Since you've been gone - Morgan Matson

Enfin, sur la chaîne :
    - Coup de coeur : Une braise sous la cendre - Sabaa Tahir

Ce week-end, si j'arrive à tout faire, je posterai une vidéo suivi lecture, j'ai hâte, hâte, hâte !

Bonne journée à tous !

• Zorii

Lecteur confirmé

#84 17 Avril 2016 10:40:41

Oh j'ai vraiment très envie de lire le Sabaa Tahir ! (du coup je me suis abonnée à ta chaîne)
  • Key

Lecteur confirmé

#85 18 Avril 2016 12:11:40

@Maryie : Merciiii ! Il est vraiment top !
    :pink:

P'tit update : J'ai terminé Les Etoiles de Noss Head T1 de Sophie Jomain, j'en sors un peu mitigée, mais je lirai la suite quand même, je pense, toujours en version poche. Il me semble qu'ils sont sortis sous ce format jusqu'au tome 3. J'ai terminé en ebook les Chroniques de Gabriel T1 de Fred Marty et c'était pas mal du tout !

Je continue ma LC avec Law Moody pour Outlander de Diana Gabaldon, on attaque la troisième partie cette semaine. J'ai l'impression de très peu lire en ce moment à cause de ce livre puisqu'on étale la lecture sur de nombreuses semaines, ça me démange de commencer plein de livres ! La partie 3 est la plus grosse, j'espère avoir le temps de lire dans les temps puisque je suis de mariage ce week-end. J'ai commencé sur le côté The Mortal Intruments T2 de Cassandra Clare que je pense lire assez rapidement, ainsi que les Notes T3 de Boulet pour de la BD, j'ai hâte d'avoir la collection complète !

Enfin, j'ai posté ce week-end mon suivi lecture !

<image>

• Key

Lecteur confirmé

#86 19 Avril 2016 14:06:20

Je rushe Outlander parce que je dois beaucoup lire cette semaine en LC, mais j'adooore. J'avais un peu de mal avec l'anglais utilisé (de l'Ecossais du XVIIIème, c'est pas ce qu'on apprend dans la vie de tous les jours). Mais en fait, plus je lis, moins j'ai de mal avec l'anglais et plus ma lecture est rapide. Une fois que j'aurai fini ce livre, je pense que pourrai me lancer dans n'importe quel style en anglais ! Je viens de finir une super scène dans laquelle Jamie se dévoile enfin un peu. J'accroche de plus en plus avec Claire, c'est un vrai plaisir !

• Lianne

Empereur des pages

#87 19 Avril 2016 14:25:32

Je ne sais pas pourquoi mais Outlander me fait un peu peur, faut dire c'est vraiment à la limite de ce que j'aime et c'est des pavés :P

Bonne lecture ^^
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#88 19 Avril 2016 15:11:29

Aaah je ne crois pas être arrivée à cette scène encore mais j'ai trop envie de lire du coup :pleur:

Vivement ce soir que je puisse continuer !
  • Key

Lecteur confirmé

#89 19 Avril 2016 16:02:44

@Lianne : J'avais peur de la même chose que toi avant de me lancer. Je pensais honnêtement que ça allait être une romance érotique historique - tout ça d'un coup ! En fait j'accroche vraiment bien donc je suis contente, et c'est loin de ce à quoi je m'attendais. Affaire à suivre !

@Law Moody : Hihi, peut-être que tu n'y es pas arrivée effectivement si tu ne vois pas de quoi je parle. J'ai hâte de finir ma journée pour continuer aussi !

Bon par contre ce soir ça ne sera pas un grand moment de lecture vu qu'un copain vient à l'appart et qu'on va regarder un film ou aller au ciné.

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#90 19 Avril 2016 16:15:40

Bonne lecture avec Outlander :D
    Faut que je me procure le tome 5, mais c'est un groooos pavé celui ci encore ;)