[Suivi Lecture] Tiamat

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#91 03 Avril 2016 14:07:15

Ah moi c'est Amiens et potentiellement Abbeville haha !
    Tout va bien :')

D'ailleurs du coup en ne sachant pas où tu chinais j'ai cru que tu étais cette jeune fille que j'ai vu ce matin chiner dans les bacs de bouquins que je me suis empressée de dépasser histoire de voir les bouquins avant elle haha :')
    C'est horrible quand tu arrives sur un stand et que quelqu'un te prend ce qui t'intéresse juste devant ton nez... Du coup on s'empresse de dépasser les jeunes hommes et jeunes filles là à 6h30 - 7h avec des sacs à dos :'D
  • Lunayia

Magicien des lignes

#92 03 Avril 2016 14:08:44

Tiamat a écrit

Lunayia > Et toi tu chines dans quel coin ?

Moi je suis dans le Lot et il n'y a pas beaucoup de vide grenier :( Le dernier que j'ai fais c'était avec une copine j'ai du faire 1h de route voir plus donc bon.. :jeboude:

• Tiamat

Chercheur de mots

#93 03 Avril 2016 14:29:20

Mayumi a écrit

Ah moi c'est Amiens et potentiellement Abbeville haha !
    Tout va bien :')

D'ailleurs du coup en ne sachant pas où tu chinais j'ai cru que tu étais cette jeune fille que j'ai vu ce matin chiner dans les bacs de bouquins que je me suis empressée de dépasser histoire de voir les bouquins avant elle haha :')
    C'est horrible quand tu arrives sur un stand et que quelqu'un te prend ce qui t'intéresse juste devant ton nez... Du coup on s'empresse de dépasser les jeunes hommes et jeunes filles là à 6h30 - 7h avec des sacs à dos :'D

Ah oui je connais ça, se faire prendre des choses sous le nez. Les vide greniers on passe par toutes les émotions à la fois, c'est horrible : joie intense d'une trouvaille, pincement au coeur quand on voit des choses partir sous notre nez. C'est horrible et génial à la fois ^^
    Personnellement les livres et les jouets je ne les regarde pas au début des brocs, ça prend trop de temps de fouiller dans les bacs !

Lunayia a écrit

Moi je suis dans le Lot et il n'y a pas beaucoup de vide grenier. Le dernier que j'ai fais c'était avec une copine j'ai du faire 1h de route voir plus donc bon..

Quand y'a plus d'une heure de route, c'est moins intéressant c'est sûr :(

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#94 03 Avril 2016 14:34:55

Idem, je ne fouille pas dans les bacs au départ. On fait toujours un tour ultra rapide du vide-grenier, on regarde ce qui est exposé, on ne s'arrête que pour acheter. Et ensuite on refait un tour lent où je me permets de chercher dans les bacs. Je vois qu'on a la même façon de chiner haha
  • Tiamat

Chercheur de mots

#95 03 Avril 2016 14:48:15

Mayumi a écrit

Idem, je ne fouille pas dans les bacs au départ. On fait toujours un tour ultra rapide du vide-grenier, on regarde ce qui est exposé, on ne s'arrête que pour acheter. Et ensuite on refait un tour lent où je me permets de chercher dans les bacs. Je vois qu'on a la même façon de chiner haha

Mais oui, les grands esprits se rencontrent !

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#96 03 Avril 2016 18:25:48

C'est génial les vides greniers pour faire des affaires !!
    Dès que la saison commence et que je ne travaille pas les weekend, je vais en faire !
    Perso, moi je fais qu'un tour, mais je fouine direct dans les tous les étalages/bacs... et j'achète au fur et à mesure de ce que je trouve... Ça m'est souvent arrivé de dire, je reviendrais, et quand tu reviens c'est déjà parti...
  • Tiamat

Chercheur de mots

#97 03 Avril 2016 19:17:02

Salhuna a écrit

C'est génial les vides greniers pour faire des affaires !!
    Dès que la saison commence et que je ne travaille pas les weekend, je vais en faire !
    Perso, moi je fais qu'un tour, mais je fouine direct dans les tous les étalages/bacs... et j'achète au fur et à mesure de ce que je trouve... Ça m'est souvent arrivé de dire, je reviendrais, et quand tu reviens c'est déjà parti...

Pour les livres c'est sûr qu'il faut pas hésiter à fouiller.
    Comme on cherche d'autres choses, dont des jeux vidéo (concurrence oblige), on est obligés d'aller vite. Les livres passent après snif snif ^^

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#98 03 Avril 2016 22:52:01

Bah après souvent les gens mettent les beaux livres qui partent de suite au dessus. Pour le reste j'ai souvent le temps de chercher dans les bacs :')
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#99 04 Avril 2016 00:35:24

Comme je vous comprends. J'adore les vides grenier mais avant, n'ayant pas de voiture, je devais attendre que ma mère veuille bien me conduire. Du coup, hop arrivée vers midi et plus rien :( C'est frustrant. Mais maintenant : vive le permis :pompom: Je peux aller au matin et me faire plaisir ^^
    Rhoo quand j'y pense, je fais ça aussi dépasser qq un qui est en train de fouiller pour des livres afin qu'on ne me pique pas qq chose que j'aimerai au stand suivant. Ca fait vicieux ou carrément désespéré :grat:

Dernière modification par kittymelo (04 Avril 2016 00:35:56)

• Tiamat

Chercheur de mots

#100 04 Avril 2016 08:00:30

kittymelo a écrit

Comme je vous comprends. J'adore les vides grenier mais avant, n'ayant pas de voiture, je devais attendre que ma mère veuille bien me conduire. Du coup, hop arrivée vers midi et plus rien :( C'est frustrant. Mais maintenant : vive le permis :pompom: Je peux aller au matin et me faire plaisir ^^
    Rhoo quand j'y pense, je fais ça aussi dépasser qq un qui est en train de fouiller pour des livres afin qu'on ne me pique pas qq chose que j'aimerai au stand suivant. Ca fait vicieux ou carrément désespéré :grat:

Kittymelo > Mais non c'est pas vicieux ! En broc j'ai déjà vu un coffret Benjamin Lacombe me partir sous le nez, j'étais dégoûtée. Mais bon c'est comme ça, chacun son tour avec la concurrence. C'est ce qu'il faut se dire sinon ça rend fou :grimaces:

Mayumi > Vous chinez beaucoup plus au nord que nous, on ne sera pas forcément concurrentes alors ^^ Ton copain et toi vous faites des retours de VG sur les réseaux sociaux ou sur un blog ? Nous on les poste sur Twitter et Instagram, et quand y'a beaucoup de choses on fait un article chacun sur son blog.