[suivi lecture] Miloupio

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#691 17 Novembre 2015 07:45:53

Ouais c'est dur de reprendre une vie normal après ces horreurs
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#692 17 Novembre 2015 09:11:54

C'est dur, mais il le faut ... On n'a pas le choix !
    J'espère que vous passerez une bonne semaine tout de même :)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#693 20 Novembre 2015 07:15:10

Oui ce n'est pas facile. Mais il fau continuer sinon ils auront gagné! Nous avons la chance d'être dans un pays de liberté, pour combioe de temps vu les loi qui sont passées...

Côté lecture j'ai lu: Cher voisins... un receuil de gentils mots laissés entre voisins où l'humour est homnis présent.

J'ai commencé: Des garçons bien élevés de Tony Parsons

"Je vous présente l'enquêteur Max Wolfe. Insomniaque. Amoureux des chiens. Drogué au café noir. Boxeur. Orphelin. Mari dévoué d'une femme disparue brutalement. Père célibataire. Défenseur des opprimés, des assassinés, et le pire cauchemar de tous les meurtriers.

Un serial killer est en cavale. Il aime trancher les gorges. Et il est très bon à ce petit jeu.

Vingt ans plus tôt, sept étudiants privilégiés d'une riche école privée, Potter's Field, fondée par Henri VIII cinq cents ans plus tôt, deviennent amis. Aujourd'hui, ils meurent les uns après les autres, de la façon la plus violente qu'on puisse imaginer.

Max Wolfe va suivre la piste sanglante, depuis les bas-fonds de la ville de Londres jusqu'aux lumières les plus brillantes des hautes sphères du pouvoir. Il n'en sortira pas indemne. Le secret terrifiant qu'il découvre, enterré depuis maintenant deux décennies, va bientôt exploser."

Un policier où il y a une pointe d'humour.

J'ai également un peu continué du côté de chez swann, que de digressions dans ce roman, j'arrive parfois à en perdre le fil, mais ce n'est plus un calvaire à lire comme lorsque j'étais adolescente, comme quoi il y a de l'espoir.

Bon courage à tous et bon week-end!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#694 20 Novembre 2015 07:51:47

tes lectures ont l'air très intéressantes :)

bonne lecture à toi
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#695 21 Novembre 2015 08:30:24

Merci, à toi aussi!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#696 05 Avril 2016 07:32:48

Bonjour Bonjour,

Petit retour sur mon suivi de lecture quelque peu délaissé depuis plusieurs mois! Toujours autant de lecture mais plus le temps de rien! Je me suis quand même fait plaisir avec un petit tour au Quai du Polar: mes impressions ici

Coté lecture je lis Un long moment de silence, un livre vraiment addictif même si le personnage principal est exécrable (et c'est un euphémisme!).

Dernière modification par Miloupio (06 Avril 2016 07:46:32)

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#697 05 Avril 2016 07:57:49

ha le quai du polar dommage c'était loin pour moi mais j'aurai adoré :)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#698 06 Avril 2016 07:46:02

C'est une expérience à faire, cela nous a fait 6h de route dans la journée, mais bon étant en vacances, j'ai pu récupérer le lendemain! Après, j'ai une préférence pour celui qui se déroule près d'Avignon, il est nettement plus petit. Du coup, c'est moins la course pour voir les auteurs, assister aux conférences etc.

Côté lecture, je suis à la moitié d'Un long moment de silence, le roman est toujours aussi entrainant. Cela fait une centaine de page que j'ai compris le lien entre les deux histoires mais cela ne gâche en rien le plaisir car impossible de savoir comment elle vont se rejoindre exactement.

Bonne lecture!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#699 06 Avril 2016 07:56:24

ha oui 6h00 de route, je penses que j'ai le même voir plus tout dépend du mode de transport ^^ moi j'adore celui de Lens malheureusement je n'ai pas pu y aller cette année :/

tu as vu qui comme auteur ?

bonne lecture à toi :)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#700 06 Avril 2016 16:35:04

Le trajet a été fait en voiture! Bon ce n'est pas moi qui conduisait.

Alors comme auteur j'ai aperçu: Karine Giebel et Barbara Abel (trop de monde, impossible d'approcher pour Giebel et Abel était partie trop tôt pour moi), Laurent Binet, Nathalie Hug et Camut, Olivier Norek...

Pour ce qui est des auteurs dont j'ai pu avoir des dédicaces (pour moi ou amie): Franck Thilliez, Paul Colize, Ingrid Desjous, Sire Cédric, Valentin Musso, Michael Mention, Donato Carrisi et Patrick Senecal. Voilà le résultat du marathon de la journée!