#144 05 Avril 2016 17:29:08
Oui j'ai peut-être eu de la chance. Je dois dire que je n'y ai pas beaucoup réfléchi, simplement d'un coup la viande m'a dégoûtée (pas physiquement mais mentalement) et j'ai arrêté d'en manger, j'ai cherché des alternatives, et c'est tout. Au départ je me disais "on verra comment ça évolue", je m'attendais à trouver le changement difficile à un niveau ou à un autre (à avoir faim tout le temps, à baver à l'odeur de viande rôtie, ce genre de choses) mais ça ne m'est jamais arrivé. Et je ne me suis vraiment pas posé la question des problèmes de digestion parce que je n'ai jamais eu aucune intolérance ou problèmes à ce niveau-là donc ce n'est pas quelque chose qui me vient en tête spontanément. Mais je ne recommande pas de faire comme moi, j'explique juste ce qui m'est arrivé personnellement.
D'ailleurs j'ai l'habitude de donner mon sang tous les trois mois depuis deux ou trois ans, et pour la première fois mon taux d'hémoglobine (donc de fer, si je comprends bien) est trop bas pour que je puisse le faire. Du coup j'ai eu droit à un test sanguin, et en fait le taux d'hémoglobine est vraiment tout juste sous le minimum pour donner son sang, et le médecin m'a écrit que tout le reste étant bon, je n'avais rien à faire de spécial à part attendre, c'était très probablement parce que je donne mon sang un peu trop souvent. Il faut dire aussi qu'avant (et avant d'être végétarienne) je prenais un complément de fer après avoir donné mon sang, comme recommandé par les infirmières là-bas, mais j'ai arrêté parce que... ben les pilules de fer c'est absolument dégueu comme goût :D Donc j'imagine que le changement alimentaire n'y est pas pour grand-chose, mais je devrais peut-être faire un peu plus attention quand même.