Super petite robe noire

 
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #11 19 Juillet 2010 11:33:04

    Moi j'aurais tendance à rajouter qu'il faut d'abord écrire pour son plaisir sans penser à l'édition... Et après, seulement après, une fois que tu as bien pris du recul par rapport à ton texte, tu peux t'autoriser à penser à le faire éditer, tout en gardant bien à l'esprit que rien n'est gagné. Personnellement ça fait sept ans que je planche sur un roman, j'ai écrit 85% du bidule mais je n'ai jamais arrêté de le reprendre, de réécrire des passages, de changer des chapitres, bref, c'est un chantier permanent ! Et je ne l'écris pour le moment que pour mon propre plaisir. Quand je l'aurai fini, je verrai bien ce que j'ai envie d'en faire. =D
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 19 Juillet 2010 13:05:02

    Czar a écrit

    Oui c'est déprimant mais elle a tout à fait raison, c'est l'expérience que j'en ai tiré aussi, et j'ai arrêté d'écrire... j'en étais à "un tome et demi".
    Mais c'est trop dur oops
    Bon courage en tout cas


    et tu as arrêté? moi je vais continuer, ce n'est pas mon métier de base et c'e^st plutôt un plaisir alors je vais continuer. et tu devrais terminer ton deuxième tome!:clapi:

  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 19 Juillet 2010 14:23:18

    Czar a écrit

    Oui c'est déprimant mais elle a tout à fait raison, c'est l'expérience que j'en ai tiré aussi, et j'ai arrêté d'écrire... j'en étais à "un tome et demi".
    Mais c'est trop dur oops
    Bon courage en tout cas


    C'est sûr que si tu écris dans le seul but que d'être publier, autant laisser tomber de suite.
    Ensuite si c'est du lectorat que tu cherches il existe plein de site de publication pour auteurs amateurs.

    J'ai toujours vu écrire comme une passion, au même titre que lire, dessiner, jouer à Mario... Je suis parvenue à éditer plusieurs textes (le troisième sort cet automne) mais en 9 ans j'ai écris plus de 40 histoires (allant de la nouvelle très courte d'à peine 1700 mots au roman de 108 000 mots). L'édition c'est la cerise sur le gâteau, c'est le plaisir de tenir son oeuvre en format livre, d'avoir ses mots sur les pages, son nom sur la couverture... mais bon, j'ai touché des clopinettes. (Au moins j'ai un éditeur à compte d'éditeur et donc je n'ai rien payé!)

  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 19 Juillet 2010 16:22:08

    FrenchDawn a écrit

    Moi j'aurais tendance à rajouter qu'il faut d'abord écrire pour son plaisir sans penser à l'édition... Et après, seulement après, une fois que tu as bien pris du recul par rapport à ton texte, tu peux t'autoriser à penser à le faire éditer, tout en gardant bien à l'esprit que rien n'est gagné. Personnellement ça fait sept ans que je planche sur un roman, j'ai écrit 85% du bidule mais je n'ai jamais arrêté de le reprendre, de réécrire des passages, de changer des chapitres, bref, c'est un chantier permanent ! Et je ne l'écris pour le moment que pour mon propre plaisir. Quand je l'aurai fini, je verrai bien ce que j'ai envie d'en faire. =D


    je pense tout pareil!!!

  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 22 Juillet 2010 08:45:04

    finalement j'ai mis le chapitre 2 sur mon blog!!!:yeah:
  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 23 Juillet 2010 17:44:10

    Deuxième chapitre moins dynamique que le premier, mais toujours très bien, j'adore. JE VEUX LE CHAPITRE 3! :)
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 24 Juillet 2010 08:15:10

    reveanne a écrit

    Deuxième chapitre moins dynamique que le premier, mais toujours très bien, j'adore. JE VEUX LE CHAPITRE 3! :)


    merci pour le commetaire...quant au chapitre 3 pas tout de suite....:Amen:

  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 15 Août 2010 11:37:18

    reveanne a écrit

    Deuxième chapitre moins dynamique que le premier, mais toujours très bien, j'adore. JE VEUX LE CHAPITRE 3! :)


    ça y est je l'ai mis!!!