[Suivi de lecture] Mamzellefrog

• mamzellefrog

Marin sur les mers du savoir

#71 19 Juin 2015 21:10:07

Oh yeah ! Youpi !   :yeah:  :yeah:
    Je l'ai eue, enfin ! Mais quoi donc ? Mais ma mutation !!!!!!   :pompom:  :pompom:  :pompom:
    Je suis affectée au collège de Culoz, c'est à une petite heure de chez moi c'est donc donc beaucoup plus proche que le poste que j'avais cette année (à 2 h30 de chez moi). je vais enfin pouvoir vivre chez moi, rentrer chaque soir, retrouver mon conjoint... et aussi mon bambin qui pointera le bout de son nez cet été.
    Que la vie est belle !!!:yeah:  :D
  • mamzellefrog

#72 20 Septembre 2015 17:55:47

Je m'aperçois que cela fait trois mois que je 'nai pas donné de nouvelles ....
    Tout d'abord je n'ai pas lu autant que je l'aurais souhaité.
    J'ai lu :
    "Anna Karénine", "le magasin des suicides" (j'ai adoré), "Snakehead" (de la série des Alex Rider"), "le mystère de la chambre close" et "le parfum de la dame en noir", j'ai terminé la saga  des "Chevaliers d'Emeraude" "la maison des Julius" (le tome 4 de a série "Aurora Teagarden") et un recueil de nouvelles que j'ai adorées : "le koala tueur et autres histoires du bush" :heart:

<image> <image> <image>:heart: <image><image> <image>
    <image>  <image>:heart:
    et je suis en plein dans le tome 2 de la série "Les éveilleurs".

Sinon, le 12 juillet, mon petit têtard est né avec un peu d'avance. il s'appelle Damien, pesait 3kg et 40 grammes et il est trop chou. je suis une maman comblée. Et comme mon petit prince fait ses nuits, je me remet un peu à lire. Ouff, ça me manquait.
    Je reprends le travail dans 2 semaines ( déjà :( ). Et comme on va bientôt déménager et que l'on aimerait bien acheter, je dois faire des économies... donc plus d'achat de livres :pleur: Pour ne pas trop m'attrister, je me suis inscrite au Torture Reader Challenge : un an sans achat.
  • mamzellefrog

#73 14 Mars 2016 08:27:57

Voilà longtemps que je n'ai publié sur mon suivi.  Passons donc outre mon bilan de 2015 (72 lecture) et faisons le point sur ce début d'année 2016.
    J'en suis déjà à une trentaine de lecture ... Bon j'avoue, deux mois d'arrêt de travail ça aide pour lire un max.
    Car voilà, le bémol de ce début d'année est que mon petit bout de chou est un peu malade ... Du coup j'ai dû rester avec lui quelques temps mais je devrais bientôt reprendre le travail.

Donc en ce début d'année, j'ai déjà une bonne trentaine de livre.

Voici mes coups de coeur :
    L'homme de Léwis de Peter May Et Délivrance de Jussi Alder-Olson
    <image> <image>

Il y a aussi quelques relectures : des albums de Calvin et Hobbes.

Il y a tout plein d'albums jeunesse :50 histoires à lire en turbuletteLe loup qui découvrait le pays des contes, le Loup qui voulait faire le tour du monde, Max et les maximonstres, Okilélé, P'tit Loup a peur du noir, P'tit Loup veut sa tétine, histoires de loups à lire à mon petit garçon, histoires à lire avec mon papa, Juliette la Rainette, Comme je t'aime

Un peu de Jules Vernes avec les aventures du Capitaine Némo :20 000 lieues sous les mers et L'île mystérieuse
    Un peu d'Amélie Nothomb  : biographie de la faim et Métaphysique des tubes
    Un épisode du chat qui ...
    Claudine à l'école de Colette.
    Une nouvelle de Mérimée : Tamango
    Un roman d'Anna Gavalda : Billie

Il y a des livres empruntés : la suite de la saga des Filles au chocolat, la duologie de Starters et Enders, la fin de la Guerre des clans, la dernières prophétie, le premier tome du guide du voyageur intergalactique, le premier tome de Gone, le premier tome de Georges et les secrets de l'univers
    Un livre de recettes pour le babycook ( que je n'ai pas, mais cela me donne des idées de petits pots)
    Un documentaire jeunesse sur les oiseaux
  • Invité

Invité

#74 14 Mars 2016 08:43:47

T'es comme moi, tu oublies de venir mettre à jour ton suivi lecture !! =D
    Je n'ai jamais lu de Adler Olsen, mais ça me tenterait bien !

Bonnes lectures :)
  • Clioze

Bibliophile

#75 14 Mars 2016 09:03:01

Bonjour, je n'ai jamais lu d'Amélie Nothomb, mais ça me tente bien.
  • mamzellefrog

#76 07 Avril 2016 09:34:55

Moi en ce moment, j'aime bien Amélie Nothomb. Plus j'en lis, plus ça me plaît !

Sinon, voici mes dernières lecture (et il y a du Amélie Nothomb bien que je pense avoir épuisé mes livres de ma PAL de cette auteur).

Mes coups de coeur :
    Mercure d'Amélie Nothomb
    Emma de Jane Austen
    un manga : le premier tome de Bride Stories
    Des albums jeunesse : Courez, courez, petits singes, Grande bouche
    <image><image> <image>
    <image> <image>

Deux Agatha Christie : Les 7 cadrans, et Miss Marple au club du mardi
    Un roman de Paasilina :un homme heureux
    une nouvelle d'Alexandre Dumas : les frères corses

Des BD : les deux premiers des "7 vies de l'épervier" , et un tome de Thorgal

Des albums jeunesse : P'tit lou fête Päques,le premier oeuf de Pâques, le cheval bleu, Elmer
    un documentaire junior :" Les loups" dans la collection "les p'tits docs"

Voilà !

Dernière modification par mamzellefrog (07 Avril 2016 09:35:07)

• Zorii

Lecteur confirmé

#77 07 Avril 2016 13:01:19

Oh il faut vraiment que je lise plus d'Agatha Christie !
  • mamzellefrog

#78 08 Avril 2016 05:28:44

oui !  Moi, comme j'ai promis de ne plus acheté de livre pendant quelques temps, je suis bien obligée de piocher dans ma PAL et donc en ce moment, je suis dans Agatha Christie dont j'ai sorti les bouquins du cartons (oui mes livres sont encore dans des cartons) mais bon, je ne les enchainent pas ... je préfère alterner avec d'autres livres...
  • Zorii

Lecteur confirmé

#79 08 Avril 2016 06:52:29

Oui, je comprends, je suis incapable de faire un "marathon séries" comme d'autres personnes, je dois me changer les idées !
  • mamzellefrog

#80 04 Mai 2016 07:19:54

Coucou, voici mes dernières lectures : 

Un polar danois :Dossier 64 (un coup de coeur) :heart:
    <image>
    Deux guides nature : La forêt en 301 questions (un vrai coup de coeur :heart:) et la nature en bord de chemin
    <image>
    Le debut du cycle 3 de La Guerre des Clans : Vision et Rivière Noire
    Deux romans que je me suis forcée à finir : L'homme invisible:( et Un barrage contre le Pacifique

des recueils de contes : Contes d'Orient, Contes d'Haïti

Dernière modification par mamzellefrog (04 Mai 2016 07:21:03)