[Suivi lecture] bea285

• bea285

Passionné du papier

#831 06 Avril 2016 23:02:26

@ Salhuna: Merci à toi! Bonne lecture également.

@ MJ: Joker! Je prévoie d'attaquer Half Bad prochainement. J'écoule d'abord les SP. ^^
  • Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#832 06 Avril 2016 23:09:23

Coucou :)

J'entends beaucoup de bien de la saga Outlander, j'espère que tu apprécie ta lecture  :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#833 07 Avril 2016 16:07:08

Je comprends bien =D
  • bea285

Passionné du papier

#834 08 Avril 2016 07:49:48

@ Oce-Bookaddict: Je te recommande Outlander! C'est une très bonne série. Et j'apprécie ma lecture quand je l'avance. ^^

@ Marie Juliet: Merci!

Concernant mes lectures, je suis bien sur toujours dans Outlander tome 2: Le talisman de Diana Gabaldon, pour tout vous dire je n'en ai lu qu'un chapitre depuis la dernière fois. Et je n'ai pas non plus avancé dans Brooklyn de Colm Toibin.
    J'ai par contre fini Le monde secret de Sombreterre tome 1: Le clan perdu de Cassandra O'Donnell, un livre fantastique jeunesse qui plaira au 8-13 ans, après je pense que ce sera trop jeunesse pour eux. (Pour moi, à 14 ans, on peut commencer à lire Harry Potter ou Ewilan? Je serais ravie de savoir ce que vous en pensez).
    J'ai attaqué Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O'Donnell et pour le moment je me régale. Elle a vraiment crée une héroïne tordante!

Bonne journée.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#835 08 Avril 2016 08:03:23

Salut,

Je ne connais pas du tout tes lectures du moment mais tu m'intrigues avec Les aventures improbables de Julie Dumont. J'avais eu l'occasion de lire le premier tome de Rebecca Kean d'elle et j'en garde un excellent souvenir...

Bonne lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#836 08 Avril 2016 08:09:47

Je pense que ça dépend de comment les enfants ont une approche de la lecture ! Par exemple, je connais 2 jeunes filles de 11 ans, et je peux te dire qu'une ne lira pas les Harry Potter tout de suite, alors que l'autre les as déjà lu, et commence déjà à lire des romans young adult un peu plus approfondis.

Bonne lecture, j'aime bien ce que fait cette auteur, mais avec son roman plus Chick Lit, je me demande comment c'est ?
    Bonne journée :)
  • bea285

Passionné du papier

#837 08 Avril 2016 19:46:45

@ Luna: Les aventures improbables de Julie Dumont est vraiment sympa! Après il faut aimer le genre, mais si tu aimes les héroïnes grandes qui ont du franc parler, c'est sympa.

@Salhuna: Merci pour ton retour sur la lecture des jeunes. J'avoue que je me forge par ma propre expérience et je compare avec les lectures qu'on m'avait demandé de faire en cours. ^^ 11 ans pour Harry Potter je trouve cela jeune. Pour Les aventures improbables de Julie Dumont je ne classe vraiment pas ça en chick list mais vraiment en comédie policière, un peu du genre Spellman je pense!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#838 08 Avril 2016 21:41:34

Ah d'accord, je t'avoue que je ne connais pas ce roman, j'avais l'impression d'un genre chick lit, mais du coup, je suis un peu plus intéressée si ça ne l'est pas ;)

Après c'est vrai que j'ai fait beaucoup de baby sitting, et j'ai pu comparer selon les familles où je travaillais le rapport des jeunes à la lecture. Dans certaines familles, la lecture c'est une corvée, littéralement. Lire pour le plaisir, ils ne savent pas du tout ce que c'est. A l'inverse d'une autre où j'ai travaillé, où là, à 11 ans elle lit les Harry Potter/ Hunger Games / Divergente / Percy Jackson... J'ai toujours aimé parler bouquins avec les enfants que je gardais, mais il faut s'adapter, et c'est aussi intéressant de voir comment chacun perçoit la lecture ;)

Bonne soirée :)

Dernière modification par Salhuna (08 Avril 2016 21:41:44)

• Felina

Lecteur professionnel

#839 30 Avril 2016 21:46:33

Bonne lecture et w.e.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#840 30 Avril 2016 22:19:59

alors Bea, où en es-tu?