[Suivi lecture] Julie86

• Cece44

Chercheur de mots

#821 08 Avril 2016 10:42:51

Contente que tu as aimé Millenium, et au tome 2, l'histoire est vraiment concentré sur Lisbeth. Je vais lire le tome 3 un peu plus tard.
    Je regarde toujours la version cinématographique d'un livre après l'avoir lu, c'est ce que je fais avec millenium, je regarde la serie après avoir lu le tome 1 et 2 et je ne suis pas déçue non plus.

Bonne lecture:)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#822 08 Avril 2016 14:19:37

Pourquoi le titre est en allemand? (enfin, je crois)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#823 08 Avril 2016 14:52:50

@Salhuna: Je confirme au moins pour L'ombre du vent. Pour la suite, on verra ;)

@Cece44: Tu es la 2e personne à me conseiller le tome 2. Je n'ai plus qu'à me le procurer!

@Hidès: Tu peux te lancer! Par contre, ne t'attends pas à une tension monstre. Pour le coup, on est dans une enquête journalistique intelligemment menée, pas dans un thriller.

@Aveline: Tu crois bien ;) C'est parce que je le lis en allemand. Je vis en Allemagne donc quand j'achète des livres en librairie, ils sont en allemand. J'avais lu L'ombre du vent en allemand et je préfèrais continuer cette saga dans la même langue pour pouvoir mieux comparer mon ressenti.
  • Julie27

Administratrice

#824 08 Avril 2016 21:25:15

Contente que tu aies apprécié aussi Millénium !
    "D'ailleurs, même si je suis bien contente que la fin n'ait pas pris de tournure clichée, j'ai été déçue pour Lisbeth"
    J'ai eu exactement la même réaction : je craignais quelque chose de plus cliché... et en même temps, j'ai adoré le personnage de Lisbeth donc un peu déçue... J'ai hâte de la retrouver dans le tome 2, surtout si on en apprend plus sur elle :)

Bonne lecture avec "Le jeu de l'ange"... Je l'ai dans ma PAL depuis des années :sifflote:... je l'avais acheté juste après mon coup de coeur pour "L'ombre du vent" et puis j'ai sans cesse reporté la lecture... aussi un peu peur d'être déçue, mais je pense me lancer finalement (j'espère) cette année... Du coup je vais guetter ton avis
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#825 08 Avril 2016 22:33:50

Julie27 a écrit

Contente que tu aies apprécié aussi Millénium !

:+1: 

Julie27 a écrit

Bonne lecture avec "Le jeu de l'ange"... Je l'ai dans ma PAL depuis des années :sifflote:... je l'avais acheté juste après mon coup de coeur pour "L'ombre du vent" et puis j'ai sans cesse reporté la lecture... aussi un peu peur d'être déçue, mais je pense me lancer finalement (j'espère) cette année... Du coup je vais guetter ton avis

Pareil encore. :lol:  Peur d'une déception après avoir tellement aimé L'Ombre du vent, ton avis m'intéresse aussi. :-)

Bonne soirée.

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#826 08 Avril 2016 22:53:59

Julie 86 > L' ombre du vent est dans ma wishlist !
    Bonne lecture avec la suite ! :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#827 10 Avril 2016 21:49:47

Bonne lecture,c'est mon auteur chouchou... profite bien de cet univers...
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#828 11 Avril 2016 09:22:24

C'est rare que je vois des gens lire en allemand. Enfin, je dis ça, je n'ai pas d'affinités avec cette langue. Je ne la trouve pas jolie à entendre :ptdr:
    T'es en Allemagne tout le tps ou c'est pour les études?
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#829 11 Avril 2016 11:25:48

@Julie27 et Ennairod: Ce que je peux vous dire pour l'instant, c'est que je n'arrive pas à m'attacher à David Martín, le personnage principal. Il est trop blasé et cynique à mon goût. J'entame tout juste la 2e partie du roman, ces problèmes ont l'air de se régler, on verra pour la suite.

@Delphine.B: Merci :) Je te conseille vivement de lire L'ombre du vent. Il est vraiment génial!

@Stellade: Merci :) Pour l'instant j'accroche moins qu'au premier tome. J'ai du mal à apprécier le personnage principal...

@Aveline: Ça fait presque 9 ans que je suis en Allemagne maintenant. La première année était pour les études (vive Erasmus) et puis j'y suis restée :)
  • Buckette

A la découverte des livres

#830 11 Avril 2016 19:43:55

Je débarque !!

C'est vraiment sympa que tu ais aimé Millénium ! Et j'approuve les autres : le tome 2.... :heart::heart::heart:
    Bon perso j'avais commencé le tome 3 mais je l'ai laissé en cours de route. Un temps d'adaptation.

Je ne connais pas ta prochaine lecture, mais tu nous en diras des nouvelles :)