[Suivi lecture] Yumiko

• Yumiko

Lecteur professionnel

#1201 25 Mars 2016 20:34:34

En parallèle, j'ai commencé (ou plutôt recommencé) Comptines assassines de Pierre Dubois. Il faut vraiment s'accrocher car le style est plus qu'indigeste, mais heureusement les conclusions des histoires sont sympathiques, c'est le seul élément qui donne envie de passer à la suite d'ailleurs... J'espère que mon avis évoluera en mieux au fil des récits.
  • erikia

A la découverte des livres

#1202 25 Mars 2016 21:43:59

Bonne Lecture :) !
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1203 25 Mars 2016 22:15:13

Merci :D Le portrait du mal est toujours aussi top et peu ragoûtant! Je vais devenir une fan de cet auteur, je le sens! Là j'enchaîne avec une des comptines de mon autre lecture.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1204 26 Mars 2016 20:41:06

J'ai terminé Comptines assassines et je reste sur ma même impression: les fins sont chouettes, mais le reste est trop indigeste et se lit complètement en diagonal. Donc je ressors mitigée de cette lecture :S
    Ce soir la LC est en pause, donc je vais commencer une nouvelle lecture: Abyme de Mathieu Gaborit <3
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1205 27 Mars 2016 23:22:39

J'ai presque atteint la moitié de Abyme et comme d'habitude je me régale! L'auteur a un don pour nous plonger dans ses univers, il n'y pas photo! Je me réjouis de le continuer demain.
    Sinon aujourd'hui ayant eu  du temps libre imprévu et n'ayant pas mon livre en cours sous la main, j'ai lu Ni d'Eve, ni d'Adam que j'ai dévoré! L'humour est omniprésent et je me suis régalée! C'est un très bon Nothomb :D
    J'espère avoir l'occasion demain de poursuivre aussi Le portrait du mal car j'ai très envie de poursuivre cette histoire sombre et palpitante.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1206 03 Avril 2016 19:25:21

J'ai fini toutes mes lectures précédentes:
    - Abyme était top même si la fin est trop rapide à mon goût.
    - Le Portrait du Mal a été un pur régal du début à la fin! Je ne peux que vous le conseiller, mais attention il n'est pas à mettre entre toutes les mains.
    - Le Fermier Gilles de Ham m'a beaucoup plu et m'a bien fait rigolé. C'est un conte sympa à partager avec les enfants.

Là j'ai une nouvelle lecture en cours et qui commence déjà très bien, il s'agit de Les enquêtes du Furet, tome 2: Rompicapo. Je me réjouis de lire la suite!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1207 06 Avril 2016 11:46:45

Retrouver Nelson pour le deuxième tome des Enquêtes du Furet a été un pur régal! Cette série policière est géniale et je ne peux que vous la conseiller chaudement. J'adore particulièrement l'idée que c'est le frère de Nelson qui nous raconte ses aventures, cela amène un plus au roman et rend les personnages vraiment proches de nous.

Hier soir j'ai commencé Elle était si jolie..., c'est mon premier livre de Nicolas Carteron et pour le moment je suis impressionnée! Un style super accrocheur, une histoire qui prend un tournant complètement inattendu vers le milieu du livre, je suis en train de le dévorer. Vous l'avez déjà lu? Connaissez-vous cet auteur?
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1208 09 Avril 2016 13:03:53

Elle était si jolie... a été une vraie claque pour moi! Époustouflant est le mot qui me vient à l'esprit! Je me suis fait complètement avoir dans cette histoire incroyable et tellement bien pensée. Je ne peux que vous conseiller de découvrir rapidement cet auteur :)

Hier soir j'ai lu la moitié de Minuit, tome 12: Le désir ténébreux et il se lit tout seul :) Si Nathan m'énerve un peu et n'est pas mon guerrier préféré, mais j'aime beaucoup sa relation avec Jordana. Je me réjouis de voir ce qui nous attend dans la deuxième partie, car pour le moment le roman est surtout axé sur eux.

En parallèle, je vais commencer La vie d'après dont j'ai hâte de tourner la première page.

Et vous? Vous lisez quoi ce week-end?
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1209 17 Avril 2016 10:36:26

Bon bon bon alors du côté de Minuit tome 12, j'ai passé un bon moment de lecture, mais il m'a manqué clairement de l'action... J'espère que le tome suivant en aura davantage.

Sinon au niveau de La vie d'après, il m'a plu car il parle de la vieillesse, de la perte de mémoire, de la mort, mais j'ai eu plus de peine avec le côté philosophique et bouddhique qui est fortement mis en avant dans la deuxième partie du livre, car du coup le roman prend un tournant un peu trop différent à mon goût.

Hier soir j'ai commencé Profanation et OMG il est trop bon :D Le premier tome de cette série a été un coup de coeur et celui-ci s'avère tout aussi accrocheur pour le moment avec une enquête hallucinante et un lien trop cool avec Orange Mécanique!
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1210 18 Avril 2016 09:26:00

Oui j'espère aussi que le tome 13 aura plus d'action :)

bonne nouvelle lecture alors :)