[Suivi de lecture] Miss Fox and Mr Bird

• Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#91 08 Avril 2016 15:20:19

Bonjour tout le monde,

J'ai terminé Faërie de Raymond E. Feist que j'ai lu dans le cadre du challenge Le printemps Féerique.

<image>
    Après avoir lu Faërie je ne vois plus les fées de la même manière. La lecture est addictive, haletante, et angoissante. Un savoureux mélange entre Pierre Dubois et Lovecraft.

Je suis au 3/4 de Animale de Victor Dixen et je débute Loup, y es-tu? de Henri Courtade.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#92 08 Avril 2016 15:32:08

depuis le temps que je ds que je vais le lire celui-ci ! pfff ! j'y pense et puis j'oublie comme dirait l'autre ;)
  • Mariebeth

Bibliophile

#93 09 Avril 2016 15:12:47

Miss fox > J'aime beaucoup la couverture de faerie et le résumé attise ma curiosité. Cependant, c'est assez éloigné de ce que je lis d'habitude . A voir si je tente cette lecture inhabituelle.

Bonne lecture
  • NovaBaby

Lecteur invétéré

#94 09 Avril 2016 15:24:52

Tu me rassures un peu pour Faerie, qui me tentait pas mal, mais une amie ne l'ayant pas aimé du tout, j'étais un peu sceptique.
    J'ai hâte d'avoir ton avis pour Animale. Pour ma part, c'était loin d'être le coup de cœur annoncé même si je l'ai trouvé plutôt pas mal.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#95 09 Avril 2016 16:24:23

Miss Fox and Mr Bird a écrit

Bonjour tout le monde,

J'ai terminé Faërie de Raymond E. Feist que j'ai lu dans le cadre du challenge Le printemps Féerique.

[img align=c]https://4.bp.blogspot.com/-6kRddLzXbNs/VwedOLnQuVI/AAAAAAAAA9Q/_BDah-pEMcYazoBbGoK65dutzveh1ECjQ/s640/www.kizoa.com_dsc00228.jpg[/url]
    Après avoir lu Faërie je ne vois plus les fées de la même manière. La lecture est addictive, haletante, et angoissante. Un savoureux mélange entre Pierre Dubois et Lovecraft.

Je suis au 3/4 de Animale de Victor Dixen et je débute Loup, y es-tu? de Henri Courtade.

Oh mais les fées (ou faes) sont loin d'être des créatures mignonnes. ^^ Je te conseille Âmes de verre d'Anthelme Hauchecorne, la série Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning et vu que tu lis Animale la série Jack Spark de Victor Dixen. On parle beaucoup plus de Phobos ou d'Animale mais Jack Spark est très bien aussi. :)

Bonne lecture !

• Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#96 10 Avril 2016 01:33:07

@unchocolatdansmonroman :  :lol: C'est dommage de le laisser traîner.:'S

@Mariebeth: dans le roman, on trouve tout style littéraire. J'y ai trouvé du fantastique, de l'aventure, de l'angoisse (c'est pas un genre, mais il y a rien de proche dire de l'horreur serait trop), de l'érotisme  (sans tomber dans le malsain), et une possession.  Un beau mélange.  Si tu connais les livres de Lovecraft Faërie s'y rapproche beaucoup. Qui sait mettre un pied dans l'inconnu sera une belle découverte. Enfin' j'espère! oops

@NovaBaby: il y a beaucoup d'avis mitigé dessus. Moi j'ai adoré l'ambiance, le style et l'univers de l'auteur, mais surtout les fées. Lis-Le pour t'en faire une idée. ;)

@Bambi_slaughter: J'ai noté les livres que tu me conseille, il y en a un que je vais pas tardé à découvrir : Âme de verre. Le résumé me plaît beaucoup.:pouceleve:. Merci
  • Luna

Petit chimiste des mots

#97 10 Avril 2016 07:43:00

Bonne lecture avec ces deux livres dont je n'entends que du bien !
  • Pistache

Baby lecteur

#98 10 Avril 2016 09:33:27

Ça donne envie toutes ses lectures;)
  • Mariebeth

Bibliophile

#99 10 Avril 2016 10:01:48

miss fox > merci pour ton explication et non je ne connais pas Lovecraft  mais je vais me renseigner ;).

Dernière modification par Mariebeth (10 Avril 2016 10:02:36)

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#100 10 Avril 2016 10:04:13

Animale j'ai tellement adoré!!!!!:pink:
    Bonne lecture Miss! =)