[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

• Shakes

Chercheur de mots

#321 09 Avril 2016 19:44:53

Oui pousse-nous à la faute vile tentatrice ;)
    Tu es déjà allée voir certains châteaux de la Loire toi? :P
    J'ai acheté La maison des intentions particulières (La maison Ipatiev); j'ai trouvé la couverture trop belle et j'ai vu que tu avais mis un super avis donc j'ai pas plus réfléchi et j'ai foncé! :angel:
    Bonne lecture!! :-)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#322 09 Avril 2016 23:23:48

Maryie a écrit

J'aimerais bien lire une biographie de Marie-Antoinette également mais je ne sais pas par où commencer, j'ai bien le livre d'Antonia Fraser dans ma PAL mais la taille me décourage un peu :lol:

Oh oui, je comprends, la bio d'Antonia Fraser est plutôt dense, c'est vrai...personnellement je suis une fan de Marie-Antoinette donc ça ne fait pas peur mais je comprends que ça puisse faire hésiter ! =)
    En tous cas, je ne peux que te conseiller de foncer et de te lancer, je suis sûre qu'elle te plaira, elle est très complète et bien écrite.

Quand à la biographie de Jean-Marc Simon, c'est vraiment court, court, court. En même temps, elle est publiée dans la collection Biographies express, donc ceci explique cela...c'est une assez bonne introduction pour en apprendre un peu plus sur Marie-Antoinette quand on ne connaît pas vraiment le personnage. :)

Shakes a écrit

Oui pousse-nous à la faute vile tentatrice ;)
    Tu es déjà allée voir certains châteaux de la Loire toi? :P
    J'ai acheté La maison des intentions particulières (La maison Ipatiev); j'ai trouvé la couverture trop belle et j'ai vu que tu avais mis un super avis donc j'ai pas plus réfléchi et j'ai foncé! :angel:
    Bonne lecture!! :-)

Eh non, toujours pas faits, mais j'aimerais bien ! ! ;) J'espère que j'aurais la possibilité d'y aller rapidement...en tous cas, mon intérêt ne s'émousse pas, au contraire ! ! Plus je tarde et plus j'ai quand même envie d'y aller, donc je crois que c'est bon signe, ça veut dire que ça m'enthousiasme vraiment !
    Et puis je voudrais refaire aussi le Saint des Saints, Versailles, mais là...c'est plus compliqué. :(

Oh, quelle quiche ! ! :ohlecon: Sur le moment je me demandais de quel bouquin tu me parlais, Shakes ! :ptdr: En fait je le connais sous le titre Ne m'appelle plus Anastasia, du coup je ne comprenais plus rien ! ! =D En tous cas oui, je l'ai trouvé très intéressant.

• Shakes

Chercheur de mots

#323 10 Avril 2016 16:31:58

De Versailles j'ai visité que les jardins, ça m'avait pris toute une après-midi et c'était sublime! En plus y'avait des haut-parleurs qui diffusaient de la musique baroque, on avait l'impression qu'un cavalier parcourant les allées n'aller pas tarder à déboucher devant nous :emb: (en plus avec ma meilleure amie on s'était faufilées sous une grille pour se cacher au milieu des bosquets, c'était génial :D ).
    J'espère que tu pourras y aller bientôt! C'est vrai qu'avec tes horaires saisonniers c'est un peu plus compliqué d'y aller à la belle saison... :S
    Haha oui c'est bizarre il a 3 titres différents, je comprends pas pourquoi... :chaispas:
  • Zorii

Lecteur confirmé

#324 10 Avril 2016 18:20:08

Super, merci pour la recommandation ! :D
  • A-Little-Bit-Dramatic

#325 12 Avril 2016 11:04:40

Shakes a écrit

De Versailles j'ai visité que les jardins, ça m'avait pris toute une après-midi et c'était sublime! En plus y'avait des haut-parleurs qui diffusaient de la musique baroque, on avait l'impression qu'un cavalier parcourant les allées n'aller pas tarder à déboucher devant nous :emb: (en plus avec ma meilleure amie on s'était faufilées sous une grille pour se cacher au milieu des bosquets, c'était génial :D ).
    J'espère que tu pourras y aller bientôt! C'est vrai qu'avec tes horaires saisonniers c'est un peu plus compliqué d'y aller à la belle saison... :S
    Haha oui c'est bizarre il a 3 titres différents, je comprends pas pourquoi... :chaispas:

Les jardins sont très beaux mais je les avais faits en hiver donc ça n'a pas le même charme, quand même...mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé Le Hameau de la Reine avec ses animaux nains !! :lol: Et l'endroit est très beau, très reposant, on a l'impression, sur un même parc, de visiter des endroits tellement différents les uns des autres...
    Le souci c'est qu'avec mes horaires, c'est compliqué...je travaille justement à la belle saison donc à part l'automne et l'hiver, ça ne me laisse pas beaucoup de créneaux dispos... :S Ceci dit, je ne sais pas si ce n'est pas un avantage, au fond, parce que je crois que je serais vite agacée par la foule ! ! :tim: :sifflote:

Oh, oui, je ne sais pas pourquoi ce roman a plusieurs titres mais en tous cas j'ai été très surprise par ton message, sur le coup ! ! O_o Je me suis dit, ça y'est, ma fille, tu deviens folle, tu commentes des livres que tu n'as pas lus ! ! :ptdr: :D

Maryie a écrit

Super, merci pour la recommandation ! :D

J'espère qu'il te plaira. :pouceleve:

∼ ∼ ** ∼ ∼

Je passe en coup de vent par ici pour vous parler de ma nouvelle lecture, réalisée en commun, via Instagram, avec bibliozoé. Il s'agit du Pays du Nuage Blanc, une saga pour l'instant en trois tomes, écrite par Sarah Lark. L'histoire se déroule essentiellement en Nouvelle-Zélande, au milieu du XIXème siècle...Alors que la colonie se développe doucement, des jeunes femmes en Angleterre répondent à des annonces matrimoniales pour aller se marier là-bas et ainsi, peupler progressivement la colonie. On suit deux personnages féminins, Hélène et Gwyneira, qui vont justement y faire leur vie et rencontrer leur mari...Une lecture sympa pour l'instant mais j'ai hâte d'avancer un peu pour rentrer vraiment dans le vif du sujet.

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#326 12 Avril 2016 11:36:28

oula, voilà une série qui me plait déjà, je note et essaierai de voir si je peux la trouver ;) Bon courage pour le boulot, beau temps aujourd'hui, tu vas avoir du monde ! :)
  • Shakes

Chercheur de mots

#327 14 Avril 2016 21:33:48

A-Little-Bit-Dramatic a écrit

Le souci c'est qu'avec mes horaires, c'est compliqué...je travaille justement à la belle saison donc à part l'automne et l'hiver, ça ne me laisse pas beaucoup de créneaux dispos... :S Ceci dit, je ne sais pas si ce n'est pas un avantage, au fond, parce que je crois que je serais vite agacée par la foule ! ! :tim: :sifflote:

Oh, oui, je ne sais pas pourquoi ce roman a plusieurs titres mais en tous cas j'ai été très surprise par ton message, sur le coup ! ! O_o Je me suis dit, ça y'est, ma fille, tu deviens folle, tu commentes des livres que tu n'as pas lus ! ! :ptdr: :D

Ah bon tiens ça m'étonne de toi, je t'imagines très bien au milieu d'une nuée de touristes tapageurs (en train de t'arracher les cheveux) :D
    :ptdr: en mode 'la fille qui peut pas s'empêcher de donner son avis sur tout' :sifflote:
    C'est bientôt les vacances, alors je te souhaite bon courage! ;)

• A-Little-Bit-Dramatic

#328 17 Avril 2016 19:26:53

Shakes a écrit

:ptdr: en mode 'la fille qui peut pas s'empêcher de donner son avis sur tout' :sifflote:

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ! ! :sifflote:

A part ça, je suis toujours dans Le Pays du Nuage Blanc, tome 1...Pour l'instant, c'est une lecture qui ne me déplaît vraiment pas mais j'ai tout de même envie d'arriver à la fin de ce premier tome pour voir un peu comment ça va tourner pour nos héroïnes... :caché: Je ne sais pas encore si je vais me lancer directement dans le tome 2 ou bien si je vais faire un break avec la Nouvelle-Zélande pour reprendre la saga ensuite...en tous cas, comme je ne sais pas trop encore vers quoi je vais me diriger, je suis déjà partie en quête de ma prochaine lecture au cas où et j'ai aussi fait une belle commande de bouquins en début de mois... :tim: Je suis irrécupérable, je crois... :lol:

Et vous, vos lectures ??

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#329 17 Avril 2016 19:44:34

ben oui, au cas où ta pal ne serait pas assez grande pour choisir ! :sifflote:
  • A-Little-Bit-Dramatic

#330 18 Avril 2016 12:05:00

Ben du coup ça serait plutôt le contraire...plus j'en ai dans ma PAL et moi j'arrive à choisir... =D En plus j'ai tendance à vouloir lire les livres que je reçois tout de suite, l'attrait de la nouveauté tout ça... :lol: =) Du coup je me force aussi à lire ceux qui attendent depuis longtemps...j'en avais depuis près de six ans qui attendaient sagement dans mes bibliothèques... :tim: Enfin bref, douze nouveaux venus vont bientôt venir étoffer les rangs et une amie de ma mère m'a aussi passé quelques bouquins dernièrement... :chut: Je vais finir avec une PAL immense... ;)