[Suivi de lecture] EgoC

• EgoC

Magicien des lignes

#281 09 Avril 2016 20:06:43

J'adore Les liaisons dangereuses,  je l'ai découvert au lycée et je l'adore autant que le film. Valmont :pink:
  • Mariebeth

Bibliophile

#282 09 Avril 2016 20:31:12

Comme la plupart d'entre vous , le lycée m'a dégouté des classiques. Dans mes cauchemars littéraires y avaient les caractères de la bruyère , l' éducation sentimentale de Flaubert et le pire pour moi la poésie avec les fleurs du mal de Baudelaire et les planches courbes d'Yves Bonnefoy .  Au secours !!! Je ne désespère pas d'en trouver quelques uns à lire mais pour le moment je ne me suis pas trop penchée sur la question .

Bonne lecture classique ou pas :D
  • EgoC

Magicien des lignes

#283 09 Avril 2016 20:39:40

C'est drôle parce que pour moi c'est le contraire, le lycée m'a fait aimer les classiques,  je les voyais autrement après les avoir étudié et j'ai eu un prof passionné,  très vieille France mais il a réussit a me faire aimer les classiques.  :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#284 09 Avril 2016 20:43:52

Pareil, j'adorais lire les classiques au lycée : Flaubert, Hugo, Baudelaire, Laclos (un des seul du 18ème avec Montesquieu que j'ai réussi à apprécier), Poe... C'était de très belles lecture. Seulement certains auteurs me posaient quelques soucis... Mais en dehors de ça, j'ai fait de très belles découvertes.

Bonne soirée :)
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#285 09 Avril 2016 21:44:29

J'ai commencé à apprécier les classiques et à vouloir en lire pour mon plaisir quand j'ai commencé mes études. Comme tu l'as dit, EgoC, un prof qui sait bien te parler d'un livre, ça change vraiment tout ! Maintenant, il y a plein de livres que j'ai vraiment envie de lire, il faut que je m'y mette plus sérieusement, notamment des classiques anglais ou américains.

Bonnes lectures :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#286 09 Avril 2016 22:53:01

J'essaie de lire quelques classiques pour la culture aussi et parce que j'aime bien le langage que je trouve très élégant (bon, ça dépend des livres bien sûr ..). J'ai quand même du mal quand il y a de très longues descriptions même si j'adore l'histoire ^^.
    Bonne lecture !
  • EgoC

Magicien des lignes

#287 09 Avril 2016 23:31:44

Bon les amis, mon avancée dans ma lecture est lente, très lente, trop lente. Je n'ai lu que 77 pages mais Diderot m'ennuie déjà, une sorte de répétition dans l'histoire qui n'en finit pas et certains termes qui m'échappent complètement ! En plus de cela, le personnage principal est un sultan qui grâce à un anneau fait parler les bijoux des femmes (non mais franchement !). Plus je le lis et moins j'ai envie de le lire. Je ne pense pas continuer cette lecture car je crains la crise de nerf tellement toute cette histoire m'ennuie.  J'avoue que je suis déçue d'abandonner mais quand ça match pas et ben ça match pas !

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#288 09 Avril 2016 23:56:02

Lol c'est vrai que le synopsis ne vend pas du rêve !

Tu as raison,  il ne faut pas se faire du mal pour rien.
  • Mariebeth

Bibliophile

#289 10 Avril 2016 00:18:32

Ego c > tu vois je le sentais pas ce bouquin de Diderot :-1::-1:. Du coup, que vas tu lire ? Rententes tu un classique ? :angel:
  • Pistache

Baby lecteur

#290 10 Avril 2016 09:12:27

Allez on passe à autre chose , ce n est pas grâvé , que est le suivant ?