[Suivi lecture] GloriousMonkey

 
  • GloriousMonkey

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1 09 Avril 2016 14:10:29

    Bonjour !
    Je lance ce suivi pour parler de mes lectures, en attendant de (peut-être) me lancer dans l'aventure d'un blog :-)

    J'ai des lectures plutôt variées (polar, young adult, contemporain, un peu de romance, un peu d'historique...) donc vous verrez passer pas mal de genres différents.

    En ce moment, je lis Harry Potter et les Reliques de la mort. J'ai commencé à lire la saga il y a un an et demi je crois, parce que je n'avais jamais lu Harry Potter ! Et je n'avais d'ailleurs pas vu tous les films (maintenant, j'en regarde un quand je finis un livre, donc pas de spoiler sur le dernier tome sivouplé haha) Pour l'instant, j'avance doucement mais sûrement.

    Après ça, j'aimerais bien lire le tome 2 de la Passe-Miroir, Les disparus du Clairdelune qu'on doit bientôt me prêter.

    Bonnes lectures à tous ! :)
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 10 Avril 2016 00:28:18

    je n'ai jamais lu Harry potter me suis contentée des films que j'ai adoré . Je dois commencer la passe miroir tome 1 demain.

    Bonne lecture
  • GloriousMonkey

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #3 10 Avril 2016 14:18:20

    Le fait d'avoir adoré les films ne t'a jamais donné envie de lire les livres ? :) Même si je laisse du temps entre les tomes, j'adore retourner dans ce monde magique !
    Bonne lecture à toi aussi
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #4 10 Avril 2016 17:19:03

    Non je n'arrive pas à me plonger dans un livre si avant j'ai vu le film parce qu'il influence mon imagination
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #5 10 Avril 2016 17:24:29

    Je trouve les livres tellement mieux que les films!!! Les livres sont supers, j'adore l'univers crée par J.K. Rowling. J'espère que ce dernier tome va te plaire :)
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #6 10 Avril 2016 18:25:00

    Ooohhh j'aimerais tellement pouvoir redécouvrir Harry Potter pour la première fois :pink:
    Et je suis en train de lire le tome 2 de la Passe-Miroir aussi !
  • GloriousMonkey

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #7 11 Avril 2016 15:28:35

    Bonjour !

    Je suis toujours dans Harry Potter, j'en ai lu environ la moitié ce week-end, je suis contente. Le seul regret que j'ai avec cette saga, c'est de pas l'avoir lue plus tôt haha ! Je pense que j'aurais encore plus aimé si j'avais eu l'âge des personnages, par exemple. Enfin c'est pas grave, j'adore quand même :-)

    Cette semaine, je compte lire Nous sommes tous des féministes, un essai que j'ai acheté la semaine dernière et qu'il semble important de lire.

    Il faudrait aussi que je commence L'appel du coucou, de Robert Galbraith, que j'ai en livre audio, avec Audible. Vous avez déjà essayé ce format ? C'est le troisième que je teste et j'avoue que ça me plaît bien et puis c'est super pratique !

    Bonnes lectures à vous !

    Dernière modification par GloriousMonkey (11 Avril 2016 15:37:06)

  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #8 11 Avril 2016 16:55:09

    J'ai essayé une fois un livre audio " la rêveuse  d'Ostende " et j'arrive pas à me concentrer . Je dois lire l'appel du coucou j'attends ton avis avec impatience . =D
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #9 11 Avril 2016 17:08:11

    Nous sommes tous des féministes est vraiment très bien, malgré le fait que le titre soit mal traduit et fausse un peu le propos, mais j'ai préféré la conférence dont le texte est tiré quasiment à l'identique, ça a encore plus d'impact je trouve =) J'adore cette auteure, j'espère que l'essai te plaira !
    Bonnes lectures :)
  • Thrilleraddict

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #10 11 Avril 2016 17:54:22

    Maryie a écrit

    Ooohhh j'aimerais tellement pouvoir redécouvrir Harry Potter pour la première fois :pink:
    Et je suis en train de lire le tome 2 de la Passe-Miroir aussi !


    Je ressens la même chose !

    Ne le prend pas mal, mais vu le nombre de gens qui ont lu/adoré / vu les films Harry Potter, comment as-tu pu ne pas les lire avant ? C m'étonne toujours des gens qui ne connaissent pas, mais je ne veux pas te vexer :)

    Nous sommes tous des féministes me semble par le titre intéressant mais quand je lis que le titre donne une fausse idée ... De quoi s'agit-il vraiment, si tu est assez avancé ?