[Lynch, Scott] Les Salauds Gentilshommes - Saga

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#41 02 Avril 2016 14:06:39

Je viens d'entamer le tome 2, qui me plait bien pour le moment. Le  tome 4 sera effectivement le dernier mais, si ma source est bonne, la version US devrait sortir en juillet, il faudra donc être très patient !
  • prettyrosemary

A la découverte des livres

#42 02 Avril 2016 14:09:07

Oh oui, il faut être patient, Mr Lynch prend son temps entre chaque opus... Mais c'est tellement bon et soigné qu'on lui pardonne hein. ;)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#43 02 Avril 2016 23:23:44

Maman Tortue a écrit

Le  tome 4 sera effectivement le dernier

Non, la série est prévue depuis le début pour être en sept volumes. La fin ne sera donc pas pour tout de suite.

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#44 03 Avril 2016 13:22:15

Ma source n'était donc pas bonne autant pour moi ! Je saurai être présente à tout les tomes j'espère ! ;)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#45 09 Avril 2016 13:49:37

Lecture terminée ! Il était génial ! Je l'ai vraiment préféré au 1er tome. Moins de temps mort, ces fameux flash back qui me gênait. Il y a encore des retour en arrière mais c'est pour mieux comprendre les faits qui se déroulent sur le moment. Le style était déjà très bon sur le 1, il se confirme. Je tarderai certainement moins à lire le 3. Je conseille à celle et ceux qui hésitent encore !
  • Zina

Guide touristique des librairies

#46 10 Avril 2016 23:29:55

Oh my ! Mais comment ai-je pu louper ce topic ? J'adoooore cette série ! J'ai dévoré les 2 1ers tomes, pendant lesquels je ne me suis pas ennuyée une minute ! Même pendant les flash-backs ;) C'est super bien construit et souvent si drôle ! C'est bourré de répliques qui tuent :)
    J'ai le tome 3 dans ma PAL et il ne devrait plus faire long feu :)
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#47 13 Avril 2016 13:01:23

Zina a écrit

J'ai le tome 3 dans ma PAL et il ne devrait plus faire long feu :)

T'oublies pas de me le dire quand tu le commences hein ^^

• Mana_

Administratrice

#48 11 Juin 2016 20:12:43

J'ai fini le premier tome y'a moins d'un mois et j'ai adoré ! Les personnages sont géniaux, j'ai bien apprécié les décors et l'ambiance, c'est sombre et certains passages divulguent une forte dose d'émotions. Et puis l'intrigue est pleine de surprises, avec une vision en deux temps, difficile de s'ennuyer ! :D
    Par contre, il échappe de peu au coup de coeur, et j'ai été bien incapable d'en comprendre la raison...

J'ai appris la sortie du tome 4 en VO pour septembre. Ca va me motiver à lire la suite au plus vite =D
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#49 11 Juin 2016 20:39:55

C'est une saga qui m'a été fortement recommandée.
    Elle reste dans le haut de ma PàL même si je ne sais pas quand je pourrais m'y plonger.
  • Mana_

Administratrice

#50 11 Juin 2016 20:58:01

Oh oui, je te la conseille fortement. Pour moi, le premier tome fait parti du meilleur de la "grande Fantasy" :)