[suivi lecture] Mademoiselle Books

• Mademoiselle books

Lecteur timide

#41 15 Novembre 2015 18:50:47

Bonjour à tous,

Du nouveau dans mon avancée lecture, et aux vues de recents évènements j'avoue que me plonger dans la lecture me permet de m'évader et d'oublier quelques instants. Après avoir dévoré en une nuit le deuxième tome de The revolution of Ivy (aussi bien que le premier, en mieux), j'ai découvert le premier tome de Arena 13, nouvelle série de l'auteur de la saga L'épouvanteur. Une plongée dans l'univers des gladiateurs et combats d'arène, sombre, frissonnant et plein de rebondissement.

Enfin, aujourd'hui, je viens de terminer le troisième tome des Gardiens des citées perdues et c'est de loin le meilleur de la saga pour le moment. Plein de rebondissement totalement inattendus, de l'action, du drame et une vraie avancé dans l'énigme que représente Sophie. J'ai adoré!

Et vous les avez vous lu?

Bonne soirée.

M.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#42 15 Novembre 2015 19:02:23

Je ne connais pas les livres que tu lis. Gardiens des citées perdues, c'est de la fantasy ?
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#43 18 Novembre 2015 19:58:15

vuhj a écrit

Je ne connais pas les livres que tu lis. Gardiens des citées perdues, c'est de la fantasy ?

oui de la fantasy jeunesse, Je te la recommande très vivement!!!!

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#44 18 Novembre 2015 21:27:29

J'adore la Fantasy !
    Encore un livre qui rejoint ma PAL :D.
    Je le commencerai ... un jour x).
    Bonne lecture :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#45 21 Novembre 2015 22:28:40

Oui l'évasion par la lecture aide beaucoup en ce moment...
    Belle lecture !
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#46 22 Novembre 2015 20:14:58

Bonsoir à tous,

Me révoilà enfin a mon rythme de lecture optimale pour assurer en librairie. Après Gardiens des cités perdues tome 3, j'ai commencé Zodiaque (Michel Lafon) mais malheureusement j'ai abandonné après une centaine de pages. Malgré ma volonté de continuer coute que coute l'histoire ne m'a pas du tout emballée aussi, j'ai laissé tombé.

J'ai ensuite découvert le premier tome de la nouvelle série de Anne Robillard Le retour de l'oiseau tonerre. Bien différent de ces sagas précedentes, ce premier volume raconte les aventures d'un homme d'une quarantaine d'année (rare en litté ado) qui se voit confronté à ses vies antérieures. Le style est toujours aussi fluide et agréable à lire mais l'histoire me laisse perplexe. J'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'une suite d'aventures sans réel fil conducteur. De plus si j'étais emballé par le personnage principal au début, il m'a vite déçu en s'adaptant à la situation de manière si rapide. Malgré tout je suis aller jusqu'au bout, mais je ne vois pas le but de cette saga.

Enfin, j'ai lu ce matin Blacklistée (Hugo roman) qui traite du harcèlement au lycée. Ce n'est d'habitude pas mon genre de lecture mais comme je me méfie de certaines publications de cet éditeur classé en "jeunesse" je voulais être sure que le public visé était bon. Au final, une bonne surprise car je me suis prise à l'histoire il y a un esprit que j'aime beaucoup dans cette histoire, très réelle, adolescente mais avec une réflexion adulte. Au final, une bonne lecture et adapté aux adolescents.

Et voici mes dernières découvertes, après un peu de détente en lisant ma bd fétiche (Dynastie donald duck), je me plonge dans le roman Le feu secret écrit par C. Rozenfeld et CJ. Daugherty!

Belle soirée à vous et a très bientôt!
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#47 06 Décembre 2015 14:54:38

Bonjour,

Quelques jours ont passé depuis mon dernier point lecture. J'ai lu le Feu secret en deux jours et c'est un roman vraiment sympathique. Le seul hic c'est qu'on a vraiment peu de réponse et d'avancé dans ce premier tome, j'attends donc la suite.
    Ensuite j'ai commencé L'ile de l'oubli qui sert de pré-quel à la série The descendant qui raconte l'histoire des enfants des méchants des contes (La méchante reine, Maléfique, Jafar...). Je suis pourtant fan de conte et très bon public mais la je n'ai vraiment pas accroché, apres avoir forcé pour lire le premier tiers livre, j'ai laissé tombé. Le style est beaucoup trop plat, les personnages hyper stéréotypés et prévisibles et aucune action. Dommage.

Ensuite j'avais décidé de lire Blacklistée par pure conscience professionnelle puisque j'avais un doute sur le public visé et je voulais m'assurer de sa place en rayon adolescent. Ce roman traite le thème du harcèlement scolaire de manière si subltile et réelle que je me suis vraiment prise au jeu. J'ai réellement aimé la façon de l'auteur d'abordé ce sujet de manière adulte sans occulter les sentiments du personnage principale qui se retrouve traité en paria au lycée. Une très bonne surprise!!!
    Dans un style similaire j'ai lu le nouveau roman de la collection R Je t'ai rêvé qui raconte les aventures d une jeune fille schizophrène. A chaque page on essaie de savoir (en même temps que la narratrice) ce qui est réel de ce qui ne l'est pas. Un roman assez simple au final mais qui m'a réellement touché et une fin qui m'a marqué.

Enfin, j'ai lu le deuxième tome d'Half Bad! Je l'avais acheté en anglais dès sa parution mais faute de courage sur le moment je n'avais lu que quelques pages. Alors je me suis dis qu'il était temps de m y remettre et je l'ai dévoré... en français. En faite c'est plutôt une bonne chose car j'ai pu découvrir le style de narration si particulier en français; résultat j'ai autant aimé en français qu'en VO. Sinon évidemment c'est un énorme coup de coeur pour moi qui se confirme et j'ai hate d'avoir la suite, en anglais si je suis courageuse!

Et voilà un petit (^^) bilan lecture. Pour ce qui est de mes prochaines lectures, j'attends impatiemment La passe miroir de Christelle Dabos qui doit arriver dans ma BAL et d'ici là j'ai commencé Les messagers du vent!

Et vous?

A bientôt et bonne lecture!
    M.
  • Zorii

Lecteur confirmé

#48 04 Février 2016 09:37:09

Tu lis quoi en ce moment ? :D
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#49 11 Avril 2016 10:02:52

Maryie a écrit

Tu lis quoi en ce moment ? :D

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ce message et je m'excuse du retard de ma réponse. Beaucoup de travail, bcp de projet en cours et énormément de lectures...

En ce moment je commençait à saturer des romans ados alors j'ai décidé de faire une petite pause en lisant la saga After. Malgré plusieurs critiques j'avoue que j'ai lu la saga en 5 jours, l'écriture est assez addictive. Bien que le côté un peu prévisible et les "je t'aime plus mais je reviens quand même" m'ont parfois agacée je n'ai pu m’empêcher de retrouver dans les deux personnages certaines choses qui avaient un impact sur moi. Je me retrouve un peu dans chacun de ces personnages (sur qq détails, pas tout).
    En tout cas, ça fait réellement du bien de lire autre chose et je cherche d'ailleurs tjs de nouvelles lectures qui m'aideront à couper un peu avec mes lectures habituelles (ado, fin du monde).

Ensuite, j'ai découvert une réedition chez Mozaic, Pour survivre de Kathy mcGrant. Une histoire d'amour dans le milieu de la boxe. La possibilité pour moi de retrouver un univers que j'apprécie beaucoup. Une belle découverte car il s'agit plus d'une histoire de reconstruction personnelle que d'une histoire d'amour. Un bon moment mais si je pense que l'auteure aurait pu aller encore plus loin.

J'ai aussi découvert, Immaculée (Collection R) un roman qui m'a véritablement touché; l'histoire d'une jeune fille qui tombe enceinte sans jamais avoir eu de rapport sexuel. Pour apprécier ce roman, il faut tout de suite accepter que l'on ne saura pas comment cela est possible, ou pourquoi. Elle est enceinte alors qu'elle est vierge, il faut l'accepter. Ensuite c est un tourbillon d'émotions qui se déchaînent autour de la grossesse de cette jeune fille. Percutant, émouvant!! J'attends la suite avec impatience!!!

Retour aux sources avec The scorpions Rules, le nouveau roman chez Lumen (mon petit chouchou). Un roman que j'ai dévoré en deux jours car comme toutes les publications de cette éditeurs, l'histoire sort des sentiers battues et l'histoire vous transporte. Ce n'est pas un coup de coeur malheureusement mais cela ne vient absolument pas du livre, simplement je crois que je suis actuellement un peu lassée de ce genre. L'histoire est chouette et surtout on attend la suite car celui ci n'est que la mise en place d'une histoire qui je pense à un très fort potentiel!!!!

Voilà mon petit bilan lecture pour le moment, et vous quelles sont vos lectures du moment?

A bientot.

M.

• Mariebeth

Bibliophile

#50 11 Avril 2016 11:17:52

Mademoiselle books > j'ai lu la saga after jusqu'au tome 5 et puis j'ai arrêté ça devient répétitif . J'avais adoré le premier tome je l'avais dévoré en quelques heures .

Immaculée est dans ma PAL et tu as bien fait de me prévenir que je ne saurais pas comment c'est possible , au moins je ne serai pas déçue .

Quant à ton autre lecture , ça ne me tente pas . Actuellement je lis la passe miroir tome 1 et l'hypnotiseur de Kepler.

Bonnes lectures