#46 22 Novembre 2015 20:14:58
Bonsoir à tous,
Me révoilà enfin a mon rythme de lecture optimale pour assurer en librairie. Après Gardiens des cités perdues tome 3, j'ai commencé Zodiaque (Michel Lafon) mais malheureusement j'ai abandonné après une centaine de pages. Malgré ma volonté de continuer coute que coute l'histoire ne m'a pas du tout emballée aussi, j'ai laissé tombé.
J'ai ensuite découvert le premier tome de la nouvelle série de Anne Robillard Le retour de l'oiseau tonerre. Bien différent de ces sagas précedentes, ce premier volume raconte les aventures d'un homme d'une quarantaine d'année (rare en litté ado) qui se voit confronté à ses vies antérieures. Le style est toujours aussi fluide et agréable à lire mais l'histoire me laisse perplexe. J'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'une suite d'aventures sans réel fil conducteur. De plus si j'étais emballé par le personnage principal au début, il m'a vite déçu en s'adaptant à la situation de manière si rapide. Malgré tout je suis aller jusqu'au bout, mais je ne vois pas le but de cette saga.
Enfin, j'ai lu ce matin Blacklistée (Hugo roman) qui traite du harcèlement au lycée. Ce n'est d'habitude pas mon genre de lecture mais comme je me méfie de certaines publications de cet éditeur classé en "jeunesse" je voulais être sure que le public visé était bon. Au final, une bonne surprise car je me suis prise à l'histoire il y a un esprit que j'aime beaucoup dans cette histoire, très réelle, adolescente mais avec une réflexion adulte. Au final, une bonne lecture et adapté aux adolescents.
Et voici mes dernières découvertes, après un peu de détente en lisant ma bd fétiche (Dynastie donald duck), je me plonge dans le roman Le feu secret écrit par C. Rozenfeld et CJ. Daugherty!
Belle soirée à vous et a très bientôt!