Outlander

• Audrey 92101

Livraddictien débutant

#111 10 Avril 2016 20:43:12

J'ai regardé le premier épisode de la nouvelle saison samedi soir, c'était top! Il y a des changements de structure par rapport au livre pour que ça passe mieux dans le cadre série télé mais ça reste excellent et fidèle au roman! Cette saison promet de nombreux rebondissements. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pu le visionner?
  • Moka B

Baby lecteur

#112 10 Avril 2016 23:46:49

j'avais regardé les premiers et j'ai complétement accroché!! j'ai vu qu'ils étaient sur netflix, du coup, je pense que je vais me les regarder :yeah: ça sent l'enchaînement des épisodes tout ça :angel:
  • Lushad

Baby lecteur

#113 11 Avril 2016 10:56:11

Audrey 92101 a écrit

J'ai regardé le premier épisode de la nouvelle saison samedi soir, c'était top! Il y a des changements de structure par rapport au livre pour que ça passe mieux dans le cadre série télé mais ça reste excellent et fidèle au roman! Cette saison promet de nombreux rebondissements. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pu le visionner?

J'ai vu le premier épisode hier soir sur Netflix et je suis très contente du résultat ! Je préfère même le début proposé par la série que celui dans le livre, je trouve que c'est beaucoup moins brutal (même si, clairement, j'ai eu ma petite larme à l'oeil...). Et puis, j'adooooooore les entendre parler français ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de dialogues en français !

• Mycoton32

Membre honoraire

#114 11 Avril 2016 11:06:28

Lushad a écrit
    djoumax1304 a écrit

J'ai souvent entendu parler de cette saga (en livres). Et je sais maintenant qu'il y a une série. Mais je n'ai jamais lu ni vu Outlander.
    Combien y a-t-il de tômes? Aimez-vous la série et les livres? Est-ce que la série correspond vraiment aux livres?

Actuellement, il y a 7 tomes de publiés (et J'ai lu fait une réédition), le tome 8 ne devrait pas tarder. L'auteur est en train de travailler sur le tome 9 :) Pour le moment, je n'ai lu que 3 tomes mais je suis raide dingue amoureuse de cette saga ! Pour ce qui est de la série, la saison 1 était hyper fidèle au roman (tome 1) et les quelques modifications sont minimes ou alors appréciées (comme par exemple, savoir ce qu'il se passe du côté de Franck, le mari de Claire en 1945. Ce n'est pas abordé dans les livres, mais dans la série, oui). La série est magnifique : les costumes les paysages, la musique... Le casting est top : il y a une véritable alchimie entre Caitriona Balfe et Sam Heughan, ce sont vraiment de bons acteurs. Par contre, je conseille vivement la VO , ne serait-ce que pour l'accent écossais ^^ Et aussi parce que je trouve que la VF n'est pas très fidèle aux dialogues de la VO. Bon, après, il vaut mieux avoir d'autres avis que le mien car, puisque je suis fan, je risque de ne pas être objective xD

Je confirme pour avoir vu le premier épisode en VF et le second en VOST, la VOST est 1000 fois meilleure !!

• Audrey 92101

Livraddictien débutant

#115 11 Avril 2016 23:32:52

Lushad a écrit
    Audrey 92101 a écrit

J'ai vu le premier épisode hier soir sur Netflix et je suis très contente du résultat ! Je préfère même le début proposé par la série que celui dans le livre, je trouve que c'est beaucoup moins brutal (même si, clairement, j'ai eu ma petite larme à l'oeil...). Et puis, j'adooooooore les entendre parler français ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de dialogues en français !

Oui tout à fait d'accord! Et je trouve qu'ils parlent tous les deux très bien français, je ne m'attendais pas à un si bon accent

• Mathilde C

Marin sur les mers du savoir

#116 15 Avril 2016 18:22:43

Lushad a écrit
    Audrey 92101 a écrit

Je l'ai vu aussi et je suis d'accord : j'ai préféré ce début car dans le roman, c'est vraiment déstabilisant et assez ennuyant car on ne s'attend pas à ne pas avancer l'histoire Jamie-Claire pendant 100 pages !!! En tout cas, c'est un épisode génial, qui m'a pris aux tripes et je suis impatiente d'être dimanche !!! :D

• Lushad

Baby lecteur

#117 15 Avril 2016 20:43:02

Mathilde C a écrit
    Lushad a écrit
    Audrey 92101 a écrit

Je l'ai vu aussi et je suis d'accord : j'ai préféré ce début car dans le roman, c'est vraiment déstabilisant et assez ennuyant car on ne s'attend pas à ne pas avancer l'histoire Jamie-Claire pendant 100 pages !!! En tout cas, c'est un épisode génial, qui m'a pris aux tripes et je suis impatiente d'être dimanche !!! :D

Moi aussi :D En plus, il parait qu'on va voir le fameux "premier amour" de Jamie...

• Malauryy

Livraddictien débutant

#118 18 Avril 2016 14:02:22

Bonjour à tous !

J'ai commencé Outlander il y a de ça quelques jours et je suis déjà raide dingue de cette série! Les paysages, les musiques, les costumes, et les personnages :pompom: ! J'ai actuellement le premier tome dans ma PAL, il y traîne depuis des mois, mais maintenant que je suis en amour avec la série j'ai très envie de me lancer! Du coup j'ai beaucoup lue que parfois les romans sont longs et trop détaillés, pour ceux qui les ont lu est-ce que c'est vrai? J'ai peur de me lancer et au final d'être déçue. M.
  • Audrey 92101

Livraddictien débutant

#119 18 Avril 2016 18:05:17

Lushad a écrit
    Mathilde C a écrit
    Lushad a écrit

Moi aussi :D En plus, il parait qu'on va voir le fameux "premier amour" de Jamie...

On voit effectiveent son coup de cœur de jeunesse dans l'épisode 2! La scène est courte mais très amusante avec les réactions de Claire et Jamie! :D

• Audrey 92101

Livraddictien débutant

#120 18 Avril 2016 18:06:25

Malauryy a écrit

Bonjour à tous !

J'ai commencé Outlander il y a de ça quelques jours et je suis déjà raide dingue de cette série! Les paysages, les musiques, les costumes, et les personnages :pompom: ! J'ai actuellement le premier tome dans ma PAL, il y traîne depuis des mois, mais maintenant que je suis en amour avec la série j'ai très envie de me lancer! Du coup j'ai beaucoup lue que parfois les romans sont longs et trop détaillés, pour ceux qui les ont lu est-ce que c'est vrai? J'ai peur de me lancer et au final d'être déçue. M.

Lance-toi dans les romans sans retenue, ils sont magnifiques! Je te promets que tu ne vas pas t'ennuyer et que tu vas t'attacher encore plus aux personnages. Cette saga est pleine de rebondissements et de voyages, c'est un bijou.