[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#301 28 Mars 2016 18:34:02

Tant mieux My ! J'attendrai ton ressenti même si c'est pas pour tout de suite. Le tome 1 m'avait moyennement accroché mais j'ai bien fait de lire ce tome 2.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#302 02 Avril 2016 21:43:28

Petit passage pour dire que j'ai quasi fini Qui a peur de la mort ?. C'est un vrai plaisir de plonger en Afrique post apocalyptique. L'auteur sait nous faire partager cet univers particulier avec ses traditions et sa magie. Sans que ce soit le coup de coeur, je prends un énorme kiff à lire ce roman.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#303 03 Avril 2016 19:45:40

Et voilà le roman est terminé et c'était une belle aventure.
    Je vais commencer Les veilleurs de Connie Willis. Auteur qui m'a été conseillé par une collègue donc hâte de commencer pour en parler avec elle (même si elle n'a pas lu celui-là).
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#304 03 Avril 2016 20:22:59

J'ai eu beaucoup de mal avec ceux que j'ai lus de Connie Willis … mais de manière générale, j'ai un problème avec les uchronies.

Bonne nouvelle lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#305 11 Avril 2016 11:57:49

J'ai terminé les nouvelles mis à part une qui m'a vraiment agacé, j'ai bien aimé le reste.
    My, j'aime bien les uchronies donc pour moi c'est top ! ;-) En tout cas, je relirai du Connie Willis !

Et maintenant, j'attaque un pavé Un monde sans fin de Ken Follett !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#306 11 Avril 2016 12:07:22

Curieuse d'avoir ton avis sur celui-ci : j'ai beaucoup aimé Les Piliers de la Terre mais je crains un peu la redondance.

Bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#307 11 Avril 2016 16:24:07

Dès que j'en ai lu un peu plus (j'ai à peine lu 100 pages donc quasi rien pour ce pavé), je passe faire un petit topo ;-)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#308 13 Avril 2016 21:39:02

Petit passage après 300 pages, Un monde sans fin a une trame assez similaire aux Piliers de la Terre. On retrouve même certaines ficelles déjà vues et c'est un peu dommage. Par contre, on aborde la condition féminine, la médecine, les privilèges du clergé et c'est très intéressant.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#309 22 Avril 2016 11:52:05

J'ai fini Un monde sans fin de Ken Follett. Un livre moins intéressant que Les Piliers de la Terre car certaines ficelles sont reprises. Toutefois, la peinture historique de la société nous en apprend énormément sur l'époque, ce qui m'a beaucoup plu. J'avoue qu'à la fin, j'avais un peu hâte que ça se termine car ça tirait en longueur pour pas grand chose. J'en dirais plus dans ma chronique dans quelques semaines (j'en ai une sur un recueil de nouvelles de Connie Willis à écrire avant).

Petit retour ici pendant la soirée pour annoncer ma nouvelle lecture : le tome 5 du Bourbon Kid : le pape, le kid et l'iroquois.
    Frankie avait l'air mitigé alors ça me fait un peu peur...

Dernière modification par Walpurgis (22 Avril 2016 21:54:34)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#310 27 Avril 2016 10:44:38

Bah vous êtes où les coupines et les coupains ? :-(

J'ai terminé Le pape, le kid et l'iroquois et je me suis bien amusée même si c'est vraiment n'importe quoi parfois. Une sensation qui ne m'avait pas tant marquée sur les précédents tomes malgré le délire de l'auteur.

J'ai entamé le tome 3 de la saga Les chemins de poussière intitulé Etoile rebelle dont j'avoue trouvé le titre ridicule (m'enfin...). La reprise a été un peu dure car je n'avais pas trop de souvenirs du précédent tome. Bon, je ne m'attends pas à être transportée mais j'espère que ça sera une lecture sympa.