[suivi lecture] Asatru

• Invité

Invité

#771 11 Avril 2016 10:06:31

Moi je choisirais Shining pour commencer. Mais pour en dire un peu plus...

Dôme est excellent mais je ne commencerais pas par celui-la car il est en deux tomes assez gros et le premier tome n'est que la présentation de la ville ou va se passer l'histoire, ses habitants etc, donc commencer un auteur par un premier tome de 600 pages ou tu vas avoir que de la description ça peut rebuter pas mal.

Je ne choisirais pas la peau sur les os non plus car c'est sa période Richard Bachman, le livre en lui même n'est pas mauvais mais très peu représentatif de la patte Stephen King.

Après ça et dead zone sont excellents aussi, surtout ça avec son histoire de Clown qui est vraiment très prenante et marquante, mais mon coup de coeur pour Shining reste supérieur à tout.
    Mais les King que j'ai préféré de loin restent Shining/CA/le Fleau/ la saga de la Tour Sombre/ Salem et 22/11/63  si tu aimes l'histoire moderne américaine.

Mais pour Shining, le livre reste largement supérieur au film qui lui même n'était pas mauvais, même si King lui trouve que le film est un navet complet. Puis Shining est assez représentatif de Sk que ce soit au niveau des personnages, de la présence d'alcool, et de l'univers qui est tout a fait normal....au départ :D.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#772 11 Avril 2016 14:49:34

Merci pour cette analyse de ma PAL King et je vais te faire confiance en mettant Shining sur le haut de la pile. C'est pas un pavé donc c'est une bonne chose en plus.
    Tu dis que la première partie de Dôme, c'est surtout la présentation de la ville. Est-ce digeste si long?
  • Invité

Invité

#773 11 Avril 2016 14:55:28

Mais avec plaisir ;).

Par contre pour Dôme; moi je n'ai pas trouvé ça tellement indigeste ( mais bon commencer un auteur avec cette partie la me semble compliqué quand même) parce qu'il présente vraiment une petite ville américaine, les gens, leurs boulots et interactions pour faire une situation de départ avant d'avoir un clivage donc c'est nécessaire même si ça peut paraître un peu long, en ce qui me concerne ça ne m'a pas trop dérangé mais je vais pas mentir, plus d'un lecteur a été découragé par cette partie et cela a fait qu'ils n'ont pas lu le second tome.
    En plus en Europe c'était en deux tomes distinct mais sorti ensemble, et donc chaque livre était au prix d'un livre, tandis qu'aux usa c'était les deux pour le prix d'un romans donc par chez nous celui qui avait par exemple acheté le premier tome uniquement et qui a trouvé ça long pouvait ne pas être super motivé à acheter le second sans savoir si ça allait évoluer ou non.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#774 12 Avril 2016 07:57:25

C'est vrai que le premier tome de dome présente vraiment la ville et les personnages rien de plus, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai presque enchainer les deux
  • Invité

Invité

#775 12 Avril 2016 10:03:23

C'est bien ça, enfait y a eu deux types de réactions, soit t'enchaînes les deux, soit t'abandonnes après le premier, ce qui aurait été très dommageable parce qu'au final c'est un très bon roman ( bien meilleur que la série d'ailleurs).
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#776 12 Avril 2016 10:29:10

Oui et très différent de la série !
  • Invité

Invité

#777 13 Avril 2016 10:05:37

J'ai fini le recueil de nouvelles Rêves et Cauchemars de Sk, comme d'habitude pour les nouvelles je ne fais pas de chronique car c'est vraiment pas mon genre de prédilection, mais en gros il y avait du bon et du moins bon, mais vraiment rien d'exceptionnel. En terme de Nouvelles King a déja fait beaucoup mieux, on sourit à certains moments parce que certaines idées sont sympa mais le tout est assez mal développé, c'est sympa sans plus quoi.

Et je suis un peu dubitatif pour le côté cauchemars étant donnée qu'il n'y a pas grand chose de très terrifiant dans cette première partie.

Bref j'ai commencé ma nouvelle lecture qui sera un J-C Grangé à savoir : L'Empire des loups ( le fameux livre qui trainait dans ma pal depuis 2013).
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#778 13 Avril 2016 11:31:20

ha !!! il me tente en plus de Grangé :)
    bonne lecture
  • Invité

Invité

#779 13 Avril 2016 14:53:34

J'aime beaucoup Grangé aussi mais en 2013 j'avais lu une très grosse partie de ses livres donc a un moment j'ai du faire une pause :p.
  • Invité

Invité

#780 16 Avril 2016 15:48:47

J'en ai pas beaucoup parlé ici, mais j'ai déja fini l'Empire des Loups de Jc Grangé et c'était une très bonne lecture ;).

Mon Avis

J’enchaîne avec Sac D'os de SK

Dernière modification par asatru (16 Avril 2016 16:58:17)