#771 11 Avril 2016 10:06:31
Moi je choisirais Shining pour commencer. Mais pour en dire un peu plus...
Dôme est excellent mais je ne commencerais pas par celui-la car il est en deux tomes assez gros et le premier tome n'est que la présentation de la ville ou va se passer l'histoire, ses habitants etc, donc commencer un auteur par un premier tome de 600 pages ou tu vas avoir que de la description ça peut rebuter pas mal.
Je ne choisirais pas la peau sur les os non plus car c'est sa période Richard Bachman, le livre en lui même n'est pas mauvais mais très peu représentatif de la patte Stephen King.
Après ça et dead zone sont excellents aussi, surtout ça avec son histoire de Clown qui est vraiment très prenante et marquante, mais mon coup de coeur pour Shining reste supérieur à tout.
Mais les King que j'ai préféré de loin restent Shining/CA/le Fleau/ la saga de la Tour Sombre/ Salem et 22/11/63 si tu aimes l'histoire moderne américaine.
Mais pour Shining, le livre reste largement supérieur au film qui lui même n'était pas mauvais, même si King lui trouve que le film est un navet complet. Puis Shining est assez représentatif de Sk que ce soit au niveau des personnages, de la présence d'alcool, et de l'univers qui est tout a fait normal....au départ :D.