[Suivi Lecture] KyuuV.

 
  • Queen.sianaa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 11 Avril 2016 16:05:37

    Petite mise à jour de mon suivi. :)

    Je suis actuellement à la moitié de "L'infini + un" qui pour le moment est un véritable coup de coeur! Je n'avais pas lu le tome 2 des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, car j'ai fais une coupure de deux jours (sans lire) et ayant peur de perdre trop de temps sur ma lecture en cours, je l'ai débuté immédiatement. :)

    Du coup le tome 2 sera une petite lecture dans la semaine pour ensuite reprendre sur "La mer infinie", qui est le tome 2 de la 5e vague, de Rick Yancey. :D
  • Queen.sianaa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 05 Juillet 2016 19:09:10

    Bonsoir,

    cela fait un certains temps que je ne suis pas venue publier sur mon suivi lecture, car j'ai eu très peu le temps d'ouvrir mon PC et prendre le temps qu'il me fallait pour tout mettre à jour. Côté lecture, je pense terminer ce soir avec le tome 1 de la saga Twilight, Fascination, de Stephenie Meyer. Puisqu'avec une copinaute nous avons créé le marathon Twilight cette année et notre objectif étant de lire tout les tomes de la sagas Twilight avant le 31 août (il a commencé le 21 juin). Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser. :)

    Ensuite je pense faire un petit break avec un manga ou une B.D. que je n'ai pas encore choisis et je reprendrais avec le second tome de la saga ! :)
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #23 05 Juillet 2016 19:11:12

    Bon challenge à toi et ta copinaute :)
  • Queen.sianaa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 25 Mars 2020 19:23:47

    Hey !

    Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée par là. Et dois avouer que je ne pensais pas que ça faisait aussi longtemps... Du coup, quoi de neuf de mon côté ? J'ai mis en pause ma chaîne YouTube l'année dernière, pour ensuite faire une pause sur bookstagram et y revenir cette année, parce que j'aime partager mes lectures.
    J'ai eu beaucoup de difficultés à me mettre à fond dans mes lectures depuis les vacances d'été 2019, pour une raison plutôt personnelle mais dont je suis heureuse : j'attends un petit garçon qui doit naître dans dix-huit jours.

    Pour rattraper un peu mon retard, bilan de l'année dernière : 47 livres lus et un abandon. Cette année, j'ai commencé à lire un roman sur la maternité (mais que je n'ai pas encore fini, je ne trouve pas que ce soit une lecture à lire d'un trait, mais plutôt une lecture dont il faut comprendre le sens et l'adapter à soit) et il y en a un que j'ai terminé sur la parentalité, en février néant total et je suis revenue en forme pour ce mois de mars :

    Lu :

    *Divergente, tome 1.
    *Divergente, tome 2.
    *Divergente, tome 3.
    *Divergente raconté par Quatre.
    *The Maddox brothers, tome 4 : Beautiful burn.
    *The promised neverland, tome 12.

    En cours :

    *Emma 2.0.

    Je ne sais pas si j'aurai le temps de terminer un autre livre sur le mois de mars, mais une chose est sûre, c'est que ce confinement ne me va pas si mal. :angel:

    Bref, je vous retrouve très vite. Bonne lecture à tous et toutes ! :heart:
  • Queen.sianaa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 26 Mars 2020 19:39:08

    Hey, me revoilà !

    Finalement Emma 2.0 n'aura pas résisté longtemps à ma faim de livre. Je l'ai terminé dans l'après-midi. Si je peux vous donner un conseil, sans vraiment en être un car après tout vous faîtes ce que vous voulez, mais ne vous fiez jamais complètement aux critiques et aux notes accordées aux romans. Emma 2.0 avait une moyenne de 11.1/20 et toutes les critiques étaient négatives ou parlaient d'abandon de lecture, ma soeur et moi l'avons dévoré ! C'est un livre plein d'humour, rafraîchissant, addictif et sa mise en page lui donne un côté de légèreté et de fluidité... Bref, mise à part un personnage principal un peu lourd et égoïste sur les bords, mais c'est traits de caractères sont très cohérents avec son âge puisque c'est une adolescente en quête d'identité, mais sinon j'ai A-DO-RE ! On y aborde plein de sujets différents mais qui nous construisent chacun : la sexualité, les cours, les amis, la famille, la divergence amoureuse, etc.

    Du coup, j'enchaîne avec "Sur le fil" de Estelle Maskame, mais je viens à peine de lire 50 pages que je sens que cette histoire va être super triste... :'S

    A très vite ! :heart:
  • Queen.sianaa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 28 Mars 2020 21:43:12

    Hey !

    Du coup, j'ai finis dans la soirée "Sur le fil" de Estelle Maskame. Contrairement à sa saga "D.I.M.I.L.Y.", je vous avoue avoir été moins emballé par ce one-shot. L'histoire est très belle, les thèmes abordés (deuil, amour, amitié, etc.) sont très intéressants et je trouve ça bien de les ajouter à des romans qui sont destinés à un jeune public, et de surcroît, l'auteure a le talent incroyable de rendre ses personnages bouleversants et attachants. Mais... La fin retombe comme un soufflé. Je suis déçue de cette fin, qui tombe comme un cheveu sur la soupe, vraiment. On est plus basé sur la romance "JENZIE" que sur l'histoire de fond, et quand il faut donné la réponse, on nous la donne en deux chapitres. Bref.

    Sinon ma prochaine lecture est "Eliza et ses monstres" de Francesca Zappia. Mon premier roman de cette auteure. Pour le moment, je suis à 50 pages lues et je vous avoue que j'aime beaucoup l'univers. Hâte de voir ce que va donner la suite ! Je vous en reparle dès que j'en aurai terminé sa lecture.

    Passez une belle soirée et de belles lectures.

    A très vite ! :heart: