[Club] Lyon

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#121 10 Avril 2016 18:49:50

Alors on est tous partants pour mardi mais ça nous dit pas ou on mange hein!! :P

Alors soit on réserve un truc, soit on fait nos sauvages et on va au hasard dans un coin ou y'a plusieurs restos.

La dernière fois on a fait sushi, je pensais aussi à un resto de tartines (plus petit budget ;-) )...

Pour l'endroit , un truc assez central pour arranger tout le monde: genre Part-Dieu ou Terreaux/Bellecour... ?

Des avis, idées? ;)

Dernière modification par Abracadabra (10 Avril 2016 18:50:29)

• Solessor

Guide touristique des librairies

#122 10 Avril 2016 23:07:30

Coucou !

Je ne connais pas encore très bien Lyon, mais les tartines ça me plait bien alors j'ai regardé un peu et j'ai trouvé un resto qui collerait pile poil à notre thème de book-club. Ca s'appelle L'Epicerie, et c'est près de la place des Cordeliers (2 rue de la Monnaie, dans le 2ème). Petit budget et bonnes notes :

"Sortez vos francs !
    Dans la jolie rue de la Monnaie à Lyon, vivez un retour en arrière dans les années 50s au restaurant l’Epicerie. Dans le quartier de la presqu’île, le restaurant l’Epicerie est devenu incontournable pour les amateurs de tartines ! Véritable bistrot à tartines, la décoration du restaurant l’Epicerie vous plonge dans un univers atypique avec son vieux papier peint, ses boites en fer, ses appliques et ses objets insolites. Ce décor d’antan allie vielles pierres et bois pour une dégustation chaleureuse et pleine de convivialité !
    "

A vos avis !
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#123 11 Avril 2016 09:17:23

Solessor a écrit

Coucou !

Je ne connais pas encore très bien Lyon, mais les tartines ça me plait bien alors j'ai regardé un peu et j'ai trouvé un resto qui collerait pile poil à notre thème de book-club. Ca s'appelle L'Epicerie, et c'est près de la place des Cordeliers (2 rue de la Monnaie, dans le 2ème). Petit budget et bonnes notes :

"Sortez vos francs !
    Dans la jolie rue de la Monnaie à Lyon, vivez un retour en arrière dans les années 50s au restaurant l’Epicerie. Dans le quartier de la presqu’île, le restaurant l’Epicerie est devenu incontournable pour les amateurs de tartines ! Véritable bistrot à tartines, la décoration du restaurant l’Epicerie vous plonge dans un univers atypique avec son vieux papier peint, ses boites en fer, ses appliques et ses objets insolites. Ce décor d’antan allie vielles pierres et bois pour une dégustation chaleureuse et pleine de convivialité !
    "

A vos avis !

Je vois où il est ^^ ça faisait un moment que je voulais le tester d'ailleurs ! Il est plus proche de la rue mercière d'ailleurs que de cordelier, mais du coup ça pourrait être bien =)

En pourrait se retrouver place des jacobins si ça vous dit ? à quel heure du coup ?
    Si l'endroit tente du monde, est ce que quelqu'un s'occupe de la réservation ? :emb:

• Solessor

#124 11 Avril 2016 10:40:02

Je veux bien me charger de la résa, je vais juste attendre de savoir si ça tente tout le monde, et combien on sera. ça tombe plutôt bien si tu voulais le tester ! ^^

Pour la localisation, je suis désolée, Lyon c'est encore... assez inconnu pour moi lol ! :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#125 11 Avril 2016 11:11:24

Abracadabra a écrit

Alors on est tous partants pour mardi mais ça nous dit pas ou on mange hein!! :P

Alors soit on réserve un truc, soit on fait nos sauvages et on va au hasard dans un coin ou y'a plusieurs restos.

La dernière fois on a fait sushi, je pensais aussi à un resto de tartines (plus petit budget ;-) )...

Pour l'endroit , un truc assez central pour arranger tout le monde: genre Part-Dieu ou Terreaux/Bellecour... ?

Des avis, idées? ;)

C'était l'avant dernière fois les sushis Abracadabra, nous étions juste toi, Guillaume et moi ^^
    La dernière fois c'était avec L'Ad'UL et nous étions allées dans un bar/resto vers l'Hôtel de Ville :)

Je serai là demain.

L'Epicerie colle bien au thème. Ok pour le découvrir si ça va à tout le monde.
    (par contre, il paraît que c'est bien bruyant. A voir si c'est le cas aussi un soir en semaine...)

• Solessor

#126 11 Avril 2016 15:21:44

Ah pas top si c'est bruyant. J'attends jusqu'à demain midi pour avoir les avis des autres ce soir avant de réserver, ou si on va autre part sinon !
  • Purgatoire

Petit joueur sur les mots

#127 11 Avril 2016 17:31:10

OK, pour le lieu.
    On sera combien alors ?
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#128 11 Avril 2016 18:00:24

Moi ça me va!
    D'après le doodle on est 8.

Et C'era, oui, oui, je me rappelais bien la dernière fois, mais comme ça s'était improvisé au dernier moment... ;)
  • Solessor

#129 11 Avril 2016 18:36:49

Ok donc, sur  8, nous sommes 6 (avec Sound) d'accord pour ce lieu. Je peux réserver ce soir si vous voulez?
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#130 11 Avril 2016 19:19:39

Je crois que c'est un lieu bien fréquenté donc ouip mieux vaut réserver ce soir pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau.

Du coup, on dit quoi 19h là bas ou?

Merci de gérer ça Solessor.

(Abracadabra, je te textote demain dans la journée)

A demain