[Kennedy, Douglas] Piège nuptial (anciennement Cul-de-sac)

• Loizo

A la découverte des livres

#11 30 Octobre 2009 18:59:33

Lequel ? Cul de Sac ? ou La femme du Ve ?
  • badsepuku

Néophyte de la lecture

#12 30 Octobre 2009 21:50:01

Loizo a écrit

Lequel ? Cul de Sac ? ou La femme du Ve ?

Cul de sac

• Frankie

Englouti sous les livres

#13 30 Octobre 2009 21:55:14

Le copine qui m'avait offert le livre l'avait aussi adoré comme quoi tous les goûts sont différents !
  • Loizo

A la découverte des livres

#14 31 Octobre 2009 11:26:16

Les avis sont très partagés concernant les romans de Douglas Kennedy. Cul de sac a eu un certain succès (je ne l'ai pas lu donc je ne porterai pas de jugement).
  • penelope

Lecteur du dimanche

#15 17 Novembre 2009 20:55:28

Je garde un bon souvenir de la lecture de Cul de sac.

J'ai pris Nick en sympathie,et je me suis surprise à transpirer et angoisser avec lui dans le bush australien.
  • Kactusss

Serial lecteur

#16 17 Novembre 2009 22:28:19

C'est le seul Kennedy que j'ai lu, tout comme Badsepuku et j'ai moi aussi adoré. Mais je comprends pas bien pourquoi ils ont changer le titre dans cette nouvelle traduction. Il y a eu déjà plusieurs éditions de "cul-de-sac". Une nouvelle traduction n'apportera pas grand chose à ce roman qui était déjà parfait dans sa première version.
    A ceux qui hésite, je dis : foncez, c'est plein d'humour.
  • nesto

Livraddictien débutant

#17 04 Mars 2010 21:20:02

Milena19 a écrit

Et bien moi, j'ai adoré ! Je l'ai lu sous le titre " cul de sac" chez Folio Policier,pour moi c'est l'un des meilleurs de Kennedy... Comme quoi, les goûts et les couleurs ! :-)J'ai beaucoup aimé ce côté roman "noir"! "L'homme qui voulait vivre sa vie" est excellent également. Par contre, les derniers parus m'ont semblé fades et finalement on s'aperçoit que Kennedy utilise souvent la même trame, mes clients ( je suis libraire) ont remarqué aussi... Dommage. D'ailleurs Kennedy est très peu connu aux Etats Unis et n'est pas reconnu en tant qu'écrivain... Son dernier est sur ma PAL... j'ai entendu de bonnes critiques alors affaire à suivre...

tout pareil! ;)
    c'est mon préféré de kennedy, j'ai arrété d'en lire car ils ont tous la même trame effectivement. et je trouve dommage aussi ce changement de titre qui donne direct des "indices" alors qu'avec cul de sac on ne devinait pas tt de suite ;)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#18 22 Avril 2010 20:34:57

Je l'ai lu à l'époque où ce livre n'était encore que "Cul-de-sac" et il m'a littéralement rendu claustrophobe. Vraiment.
  • lecturevvv

Improvisateur de marque-pages

#19 22 Avril 2010 20:44:05

Cul de sac est le livre qui m'a fait découvrir Kennedy... C"est totalement déjanté et vraiment excellent. J'ai adoré !!!
    Depuis,  j'ai du tous les lire... Ils sont très différents de Cul de Sac et un peu tous sur le même moule... comme vous le dites... A lire de temps en temps, mais on se lasse du concept de "la descente au fond du trou pour mieux remonter"...
    La femme du Vème, je n'ai pas accroché du tout... C'est son moins bon à mon goût...
  • mamzellekiki

Livraddictien débutant

#20 15 Octobre 2010 04:00:43

J'adore Douglas Kennedy et la réédition de cul-de-sac, sous le nouveau titre de Piège nuptial, m'a permis de découvrir un titre qui m'était inconnu. Même si on sent que cet opus est un des premiers de Kennedy, l'intrigue est des plus efficaces et, j'avoue, j'ai halleté jusqu'à la fin.
    Concernant les autres romans de Douglas Kennedy, mon préféré reste L'homme qui voulait vivre sa vie. Par contre, ses deux derniers ouvrages m'ont grandement déçue; la femme du V° pour son explication surnaturelle, et Quitter le monde pour sa trame très noire.