[Suivi Lecture] Hodr3y

 
    • Hodr3y

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #1 12 Avril 2016 20:27:59

      <image>



      Auteur : William Shakespeare
      Titre : Roméo et Juliette
      Quatrième de couverture :
      Vérone, au XVIeme siècle. Roméo n'a d'yeux que pour Juliette qu'il a rencontrée à l'occasion d'une fête donnée par le père de celle-ci.
      Dès lors, plus rien n'a d'importance, ni la rivalité séculaire de leurs familles ni le mariage prochain de la jeune fille.
      Lles deux amoureux, dévorés par la passion, se jurent fidélité, et s'unissent en secret, avant d'être séparés par un destin cruel.

      Quatre jours ont suffit à cet amour violent et tragique pour naître, se consommer, mourir... et se perpétuer : sous la plume de Shakespeare, il est devenu un mythe.

      Mon avis :  Je suis en train de lire ce livre, j'avais bien avant vu et étudier le film en cours, mais jamais je m'étais plonger dans la lecture de ce mythe, l'histoire est légendaire et la plume de Shakespeare et juste MAGNIFIQUE, cette tragédie-romantique est une légende si je puis dire sa comme sa, cette pièce de théâtre me mettait l'eau à la bouche depuis que je l'ai dans ma bibliothèque et pour l'instant j'apprécie énormément ma lecture !
      Et vous ? Qu'en avez vous penser ? L'avez-vous lu ?

    • Anouchka

      Enfileur de mots

      Hors ligne

      #2 12 Avril 2016 20:31:53

      J'ai lu et adoré Roméo et Juliette. Bonne lecture!
    • vuhj

      Tourneur de pages compulsif

      Hors ligne

      #3 12 Avril 2016 21:25:09

      J'ai lu Roméo et Juliette l'année dernière, j'ai beaucoup aimé aussi ! Et en fait, c'était plus violent que je ne m'y attendais x) ! Bonne lecture !
    • Felixfelicis

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #4 12 Avril 2016 22:31:53

      Bonne lecture à toi!!
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #5 12 Avril 2016 22:58:21

      Roméo et Juliette est une des pièces de théâtre que je préfère. De Shakespeare également. J'espère que tu te régaleras. Bonne lecture et bonne semaine.

    • Alohomora

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #6 12 Avril 2016 23:08:27

      Coucou :)

      Plus jeune j'étais fan absolue de la comédie musicale et donc il y a quelques temps j'ai décidé de lire la pièce et franchement c'est une merveille!
      Bonne lecture :)
    • Hodr3y

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #7 14 Avril 2016 19:55:51

      Merci pour vos avis à tous, j'en suis pas à ma première pièce de théâtre mais je dois dire que celle-ci reste un coup de cœur légendaire, l'histoire, l'écriture, le déroulement, tous m'a "passionnée" et puis comment ne pas être amoureux de ce couple légendaire :pink: !
      Ma prochaine lecture est : Comment se débarasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #8 14 Avril 2016 21:02:03

      Hodr3y a écrit

      Merci pour vos avis à tous, j'en suis pas à ma première pièce de théâtre mais je dois dire que celle-ci reste un coup de cœur légendaire, l'histoire, l'écriture, le déroulement, tous m'a "passionnée" et puis comment ne pas être amoureux de ce couple légendaire :pink: !
      Ma prochaine lecture est : Comment se débarasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey


      J'ai lu cette série quand elle venait de sortir mais, quelques années après, j'en garde tout de même un bon souvenir.
      Bonne lecture et bonne fin de semaine.

    • Zorii

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #9 17 Avril 2016 10:52:51

      Shakespeare :pink: (en plus on fête les 400 ans de sa mort cette année !)
    • Hodr3y

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #10 01 Novembre 2016 18:22:58

      J'avais complétement zapper que j'avais un suivi lecture oulala va falloir que je le reprenne et correctement cette fois xD !