[Suivi lecture] psycheinhell

• 1
  • 2
  • psycheinhell

Néophyte de la lecture

#11 09 Février 2016 11:58:13

J'ai dévoré cette nuit la bd de Scott McCloud Le Sculpteur, aussi superbe que les avis enthousiastes sur Livraddict le laissaient espérer ! La vision des planches finales va m'accompagner pour un moment...

Et je vais entamer, en relecture, le recueil de Mélanie Fazi Serpentine, bonne plongée fantastique en perspective !
  • psycheinhell

Néophyte de la lecture

#12 13 Mars 2016 11:19:29

Je me suis fait plaisir et ai pris mon temps pour la relecture de Serpentine,mais quel régal, des années après la première découverte aux éditions de l'Oxymore ! Certaines nouvelles, "Matilda", "Nous Reprendre à la Route", "Mémoire des herbes aromatiques", m'ont embarquée comme à la première fois...

Je papillonne actuellement dans les fragments épars et spirituels qui forment l'autobiographie de Mark Twain, Une histoire américaine, chez Tristram. Beaucoup de jolies perles dans ce fouillis de souvenirs et de réflexions — comme la lettre que l'auteur avait rédigée (sans finalement l'envoyer) à l'intention d'un éditeur qui s'était mis en tête de (fort mal) lui corriger un texte, corrections qu'il pare en usant de sa plume avec le tranchant d'une épée, offrant au lecteur une réjouissante leçon d'esprit aux dépens du cuistre, qui se traînait la réputation d'être du genre à vouloir en toute candeur corriger Shakespeare.
  • psycheinhell

Néophyte de la lecture

#13 13 Avril 2016 08:28:54

Plongée en ce moment dans la lecture de Sacra I, le nouveau recueil de Léa Silhol — et c'est une plongée / immersion qui tient tout autant de l'envol vibrant vers les cieux, et de l'exploration transversale des fils qui relient ces nouvelles au reste de son œuvre...
    Ah, quelle splendeur, quelle vision de l'art et du monde ! je ne *veux pas*  le lâcher, ce recueil... heureusement que son frangin, le second volume de Sacra, doit paraître dans les prochains jours...