[ Suivi de lecture ] Mariebeth

• Mariebeth

Bibliophile

#131 12 Avril 2016 19:38:45

Tête de litote > je n'aime pas plus Thorn qu'un autre il m'agace lui aussi
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#132 12 Avril 2016 21:26:20

En fait, je dirais pas que j'ai eu un coup de cœur pour le premier tome mais j'ai vraiment aimé l'univers et la fin laisse vraiment présager une très bonne suite, c'est pour ça que je suis impatiente :)
  • Pistache

Baby lecteur

#133 12 Avril 2016 23:43:59

j'ai adoré l'écriture de l'auteur, les descriptions de l'environnement, des personnages et l'intrigue !!! :angel::pink:
  • Tiamat

Chercheur de mots

#134 13 Avril 2016 08:03:21

J'aime beaucoup l'univers. Mais il faut dire que j'aime tout ce qui sort de l'ordinaire. Les histoires qui se passent dans notre monde terre à terre et cartésien, ça ne m'attire pas trop...
    Et je trouve la plume de l'auteur très agréable.

Dans le tome 2, je trouve qu'Ophélie prend justement son destin en main et se révèle. Et ce que nous laisse présager la fin du tome 2, c'est encore plus d'émancipation.
  • Mariebeth

Bibliophile

#135 13 Avril 2016 08:43:44

Ma foi d'après vos avis vous vous êtes éclatés ça doit venir de la fantasy vraiment c'est pas pour moi. J'sais pas ces univers lointains inventés de toute piéces , je ne sais pas ou je suis c'est frustrant . Les personnages souvent des enfants / ado ordinaires au prime abord mais qui se révèlent particuliers c'est toujours le même schéma non ? "Le méchant monsieur" et la jeune naïve sorti de son bled parviendront ils à s'aimer ? Ça sent le réchauffé. Toutefois , cette littérature est plus qu'omniprésente c'est bien qu'il y a de la demande et que les gens y trouvent leur compte c'est juste que moi je reste de marbre comme dans le pôle :P.

J'espère ne pas m'attirer les griffes de certaines =D

Dernière modification par Mariebeth (13 Avril 2016 08:44:43)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#136 13 Avril 2016 10:27:29

Je te rejoins sur l'impression que c'est tout le temps le même schéma dans les littératures de l'imaginaire jeunesse/jeune adulte. Personnellement je n'ai pas eu de coup de coeur pour le tome 1, je n'ai pas encore lu le 2, mais j'ai trouvé que son univers était bien construit et assez enchanteur, ça m'a donné envie de lire la suite (souvent les tomes 1 servent un peu d'introduction, mise en place du décor, des personnages, de l'intrigue et tout), du coup pour moi c'était mission accomplie =) Et j'ai beaucoup aimé le personnage de Thorn, j'adore ces persos un peu sombres et antipathiques au premier abord :P
    Mais je te comprends, ça m'arrive très souvent de ne pas du tout aimer des livres que tout le monde adore XD Il en faut pour tout le monde :D
  • EgoC

Magicien des lignes

#137 13 Avril 2016 11:53:10

Personnellement je n'ai pas du tout aimé Thorn ni dans le premier et encore moins dans le second, c'est un rustre ! et Ophélie n'en parlons pas mais disons que j'ai adoré les détester :diablo:
  • Mariebeth

Bibliophile

#138 13 Avril 2016 12:08:21

Têtedelitote > Thorn est un mr grey polaire moins sexy et rustre :ptdr: . Je n'aime pas particulièrement les personnages sombres car ils ne le restent jamais à mon grand regret( sauf dans Le corps exquis . )D'ailleurs cette lecture , m'a valu quelques incompréhensions de la part de mon entourage ) . Après je ne peux que reconnaître que l'auteure est douée pour sortir de sa tête un tel univers.

EGoC> Tant que toi tu aimes les détester c'est le principal :pompom:

Je devais lire LEs ferrailleurs tome 1 : le château mais je crois que je vais faire marche arrière . Je lirai le tome 2 de " Miss peregrine et les enfants particuliers "
  • EgoC

Magicien des lignes

#139 13 Avril 2016 13:59:42

Oui :D Miss Peregrine me fait très envie ! Donc hâte de lire ton avis et Les ferrailleurs aussi me font envie donc j'aurais aimé avoir également ton avis :(

Bonne lecture !
  • Mariebeth

Bibliophile

#140 15 Avril 2016 10:35:52

Hier j'ai avancé l'hypnotiseur ( j'en suis à la moitié). J'aime l'histoire atroce de Josef et j'ai peur pour les personnages principaux . Le style d'écriture et le rythme du livre augmentent cette sensation d'angoisse .

Je finirai la passe miroir et après j'attaquerai un nouveau livre .

Bonnes lectures