[Suivi lecture] Maryie

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#181 12 Avril 2016 19:47:26

Maryie a écrit

J'ai également fini Je suis une bacha posh de Ukmina Manoori, c'était très intéressant parce que je ne connaissais rien du tout à l'histoire de l'Afghanistan (à part les Talibans et les Américains, j'ai honte haha) et j'essaie de rendre ma carte des auteurs lus sur L@ un peu plus bleue.

Il faudrait moi aussi que je me penche sur des auteurs autres que Français ou Américains.
    J'avais découvert l’Afghanistan avec les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini alors tu vois que tu n'es pas la seule.
    Vive la littérature!

• Serena

Mange-mots

#182 13 Avril 2016 17:39:47

Ahhhh Balzac, je suis fan ! :heart: Bonne lecture à toi :D
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#183 13 Avril 2016 17:49:59

J'aime beaucoup ce que j'ai lu ou vu comme pièces de Shakespeare (sans compter parfois les adaptations cinématographiques), mais j'arrive pas à savoir si je connais autrement que de titre Much ado about nothing...
    Sinon, La peau de chagrin de Balzac m'attend dans ma PAL, parmi quelques autres Balzac (dont je compte bien lire l'intégralité de l’œuvre).
    Bonnes lectures!
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#184 19 Avril 2016 23:51:30

J'ai énormément de mal avec Balzac pour ma part. :emb:

Bonne lecture. :)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#185 29 Juillet 2016 15:45:45

Merci beaucoup pour tous vos messages ! :heart:

Malheureusement j'ai eu une grosse panne de lecture et une période pas top niveau vie perso mais maintenant tout va mieux, et je me remets doucement à lire ! Oh et j'ai eu ma licence de lettres, woop woop !
    J'espère que tout le monde va bien et que vous avez plus lu que moi depuis avril :lol:

Pour en revenir au sujet, je suis en train de lire #enjoymarie de Marie Lopez, beaucoup par curiosité, c'est vrai. J'aime bien regarder ses vidéos mais malheureusement je n'accroche pas du tout au style du livre. Ca correspond plus à des billets de blog qu'à un livre pour moi, c'est vraiment orienté pour les collégiennes donc je ne suis pas du tout le public visé mais les négations sautées à la "J'avais pas..." ça ne passe pas chez moi. Et j'ai vu passé un "j'avait" ! :goutte: (où sont les correcteurs de cette maison d'édition ?)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#186 29 Juillet 2016 19:32:05

Autant j'aime beaucoup ses vidéos autant son livre ne me tente pas du tout... Bonne fin de lecture tout de même! ;)

Et bien sûr félicitations pour ta licence!!!!! :pompom:

Dernière modification par Sélénya47 (30 Juillet 2016 13:45:43)

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#187 30 Juillet 2016 12:49:38

Félicitations pour ta licence! :pouceleve:
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#188 30 Juillet 2016 18:07:16

Je vais probablement lire #EnjoyMarie puisque j'aime bien la youtubeuse et que je suis curieuse, mais je ne m'attends pas à l'aimer plus que ça considérant les commentaires sur celui-ci! Bonne lecture! =)

• manon_mgd

Marin sur les mers du savoir

#189 30 Juillet 2016 18:10:32

Maryie a écrit

Merci beaucoup pour tous vos messages ! :heart:

Malheureusement j'ai eu une grosse panne de lecture et une période pas top niveau vie perso mais maintenant tout va mieux, et je me remets doucement à lire ! Oh et j'ai eu ma licence de lettres, woop woop !
    J'espère que tout le monde va bien et que vous avez plus lu que moi depuis avril :lol:

Pour en revenir au sujet, je suis en train de lire #enjoymarie de Marie Lopez, beaucoup par curiosité, c'est vrai. J'aime bien regarder ses vidéos mais malheureusement je n'accroche pas du tout au style du livre. Ca correspond plus à des billets de blog qu'à un livre pour moi, c'est vraiment orienté pour les collégiennes donc je ne suis pas du tout le public visé mais les négations sautées à la "J'avais pas..." ça ne passe pas chez moi. Et j'ai vu passé un "j'avait" ! :goutte: (où sont les correcteurs de cette maison d'édition ?)

Bravo pour ta licence ^^. Des fautes comme ça dans un livre ça existe???? Même moi qui ne suis pas un pro de l'orthographe sur des forums j'essaie de faire attention alors dans un livre...

• Zorii

Lecteur confirmé

#190 24 Septembre 2018 22:11:42

Rolala, je me disais que ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici mais je ne pensais pas que ça faisait deux ans ! :O
    Il s'en est passé des choses depuis ! Déjà, j'ai commencé à bosser en librairie =)
    Ensuite, j'ai pas mal lu mais je ne vais pas faire la liste depuis mon dernier message haha
    En ce moment, je lis Le Ver à soie de Robert Galbraith/J.K. Rowling. J'ai vu que le quatrième tome allait sortir alors je me remets dedans ! (il faut dire qu'il traînait sur ma liseuse depuis sa sortie !)

J'ai également commencé le premier tome de Culottées de Pénélope Bagieu. J'aime beaucoup cette autrice/dessinatrice ! Et le concept de présenter une courte biographie de femmes intéressantes dans l'histoire et qu'on ne connaît pas me plaît énormément ! Ça donne vraiment envie d'en apprendre plus !

Et je ne l'ai pas encore commencé mais je louche très fortement sur Wilde Like Me de Louise Pentland depuis qu'une amie m'en a dit du bien !