#209 14 Avril 2016 13:38:42
Lelf a écritA force de parler de vos laits végé maison vous me donnez envie d'essayer, mais va falloir trouver le temps et un entonnoir x)
lemillefeuilles a écritOh, merci beaucoup pour tes réponses ! Je pense que je vais continuer avec les galettes de riz car j'adore ça et comme tu dis l'alimentation parfaite n'existe pas ;) Pour mon petit déj' c'est généralement : une tasse de thé, une clémentine, un verre de jus d'orange, 3 ou 4 galettes de riz avec un peu de confiture dessus. Et je mets un peu de sucre dans mon thé.
Par contre je grignote peu dans la journée donc ça va ? Je mange PARFOIS des gâteaux industriels mais j'évite, si j'ai faim je mange une clémentine le plus souvent :)
Ça me paraît déjà bien mieux que la plupart des p'tits déj ^^ Les fruits c'est top moumoute, j'ai toujours une banane pour tenir jusqu'à la pause déj' (qui est tard) et au goûter c'est une pomme pour caler en attendant le dîner (bon et des fruits secs, du chocolat noir et souvent un bout de gâteau fait maison, hem).
L'industriel c'est typiquement ultra mauvais. Les sucres dedans sont bien souvent en trop grande quantité et des sucres raffinés qui vont faire des pics de glycémie (enfin on connaît ça ^^).
Le pire étant entre autre le sans gluten industriel, où le blé est compensé par le riz ou le maïs de façon quasi systématique, en plus d'avoir des sucres à la noix, double effet kiss cool sur la glycémie. Comme tout produit sucré à manger très modérément et rien ne vaut le fait maison (et les sucres complets qui ont du goût et permettent d'en mettre moins, je trouve) ^^
Avant j'étais au lait-cacao et pain de mie complet-confiture le matin. Maintenant lait végétal, flocons (avoine, sarrasin, millet), graines, purée d'oléagineux et assimilés (noisette, amande, tahin) et fruits secs (avec variantes vanille/tonka/cacao/fruit frais) que je ne sucre pas forcément. Ben à 13h là j'ai vraiment faim ; avant j'avais la dalle à 10h, 11h max. Bien contente que mon régime sans lait m'ait amenée vers le porridge ^^ En plus je mange très lentement, ce qui ne gâche rien.
J'évite les gâteaux industriels mais c'est vrai qu'on est des flemmards et puis on aime bien en manger haha. Après si ça ne tenait qu'à moi je n'en achèterai pas ou trèèèès rarement mais mon copain il aime bien en prendre en rentrant donc bon je l'incite à manger des fruits à la place mais il est têtu :D Et les gâteaux de la biocoop (ou bios en règle générale) sont vraiment trop chers (on en achète à 3/4€ le kilo alors que les bio - même en vrac de la biocoop - c'est minimum 10/11€ le kilo...) mais pourquoi pas avoir des choses comme des noisettes pour remplacer ? Enfin, je pense que mon copain n'est pas prêt :lol: Je l'ai amené vers le bio et déjà l'idée d'acheter de la viande bio deux à trois fois plus chère ça l'emmerde clairement...
Oh, c'est sympa ton petit dej', ça change :) Généralement, je mange entre 6h50 et 8h en semaine, et j'ai souvent faim vers 11h/12h mais j'attends ou alors je mange une clémentine si vraiment je meurs de faim. Et le midi au travail c'est deux sandwichs maison : pain à hamburger, fromage à tartiner, tomate (une pour deux sandwich), maïs (je prenais du jambon avant mais j'ai remplacé) et parfois de la salade, puis une compote et souvent un fruit. Hors travail, le midi c'est souvent une bonne plâtrée de pâtes-ketchup puis une compote. Et le soir ça dépend de ce qu'on mange ^^
Après j'essaie de faire plus attention. De consommer bio (je suis loin de manger QUE bio car pas forcément le budget + copain pas prêt), local le plus possible (ou du moins français/européen) mais ça (le local) c'est plutôt pour la planète et les petits agriculteurs/producteurs que pour ma santé bien sûr, de manger moins de viande comme je le disais l'autre jour...
Tiens comme tu as l'air de t'y connaître un peu Lelf je veux bien que tu me dises ce que tu en penses :)
Repas de cette semaine pour le soir :
Lundi : lasagnes épinards chèvre (c'était chez ma belle-mère)
Mardi : restes du plat mexicain du dimanche (haricots rouges, maïs, poivron, sauce mexicaine, oignons) et il ne restait qu'une galette fajitas
Mercredi : Chickens wings avec pâtes-ketchup
Jeudi : du gros n'importe quoi, nous allons chez un ami, donc ce sera sans doute pizza-chips-cochonneries
Vendredi : Soupe déjà préparée avec croûtons à l'ail
Samedi : Je mange seule donc saumon avec riz, crème fraîche et oignon
Dimanche : Crocs tomates (pain de mie, tomates cerises, oignons, salade, beurre) : C'EST SUPER BON !
Lundi prochain : DAHL lentilles coco (lentilles corail, lait de coco et je ne sais plus quoi mais c'est végétarien)
Mardi : Steaks hachés légumes (probablement haricots verts, épinards ou mélanges de légumes à voir...)
Mercredi : Nouilles asiatiques avec mélange de légumes asiatiques et sauce soja
Jeudi : Oeuf à la coque avec du pain
Vendredi : Salade (tomates, mozzarella, maïs)
Samedi : Tarte légumes maison (pâte brisée, crème fraîche, oeuf, peut-être du gruyère, courgettes, carottes, poivron avec des herbes/épices)
Dimanche : Restes de la tarte aux légumes
Lundi (on a prévu loin) d'encore après : Tartines chèvres miel (pain, chèvre, miel avec un peu de salade).