[Suivi lecture] BlackWolf II

• Herbefol

Chercheur de mots

#781 08 Avril 2016 15:42:03

Très sincèrement, je n'avais aucune envie de le lire (pour faire simple rien ou presque de ce qu'éditent les indés de l'imaginaire ne m'intéresse), mais j'étais curieux de voir si le blabla de l'éditeur avait le moindre rapport avec la réalité du bouquin ou si c'est juste du name-dropping pour faire vendre. :-)
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#782 11 Avril 2016 08:56:48

@Herbefol après tout n'est pas non à jeter chez les indés, loin de là.

Sinon je remarque que j'ai un peu de retard ici, voilà mon avis sur Les Evangiles Ecarlates de Clive Barker.

<image>

Pas le meilleur roman de l'auteur, mais un sympathique moment de lecture, efficace, sanglant et percutant.

Maintenant je suis en pleine lecture du livre Les Affinités de Robert Charles Wilson.

<image>
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#783 11 Avril 2016 09:50:33

Du Wilson, une valeur relativement sûre. Je l'ai pas encore celui-là, vu que j'attends qu'ils sortent en poche avant de les prendre.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#784 11 Avril 2016 21:16:17

@Tal : Je l'ai à peine commencé, mais pour le moment ça démarre bien ce Wilson.

En attendant une chronique en VO avec mon avis sur The Dinosaur Lords de Victor Milàn.

<image>

J'ai pas accroché à ce roman qui m'a paru mal construit. A noter qu'il sortira prochainement en VF sous le titre Guerre et Dinosaures.

Dernière modification par BlackWolf (11 Avril 2016 21:16:35)

• BlackWolf

Grand chef libraire

#785 14 Avril 2016 20:38:39

En attendant mon avis sur le dernier Robert Charles Wilson dont je termine la lecture incessamment sous peu je vous propose mon avis sur Les Outrepasseurs Tome 1, Les Héritiers de Cindy Van Wilder.

<image>

Un premier tome que j'ai trouvé réussi et percutant, qui m'a donné envie de lire la suite.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#786 20 Avril 2016 21:05:26

Et je vous propose aujourd'hui mon avis sur Les Affinités de Robert Charles Wilson.

<image>

Un bon roman efficace qui offre pas mal de réflexion, mais j'aurai aimé que certains aspects soient plus développés.

Maintenant je suis dans Les Outrepasseurs Tome 2, La Reine des Neiges de Cindy Van Wilder.

<image>
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#787 21 Avril 2016 12:17:43

Cool tu enchaînes les outrepasseurs!
    tu vas lire le tome 3 avant moi!
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#788 21 Avril 2016 12:20:11

"Les affinités" vient de tomber "mystérieusement" dans ma wish. Ce que tu en dis ainsi que le résumé qui en est fait me tente enormément !!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#789 21 Avril 2016 13:32:00

De toute façon, c'est du Wilson, donc c'est forcément bon !!
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#790 21 Avril 2016 13:33:14

Comment j'ai pu ne jamais lire de bouquin de lui alors?
    C'est fou ça! Y'a des auteurs qui passent parfois entre les mailles du filet ! :grat: