[Suivi lecture] d'Elise

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#61 12 Mars 2016 11:46:28

Bonne lecture et bon WE ! :)
  • _ananas_

Dompteur de pages

#62 12 Mars 2016 11:54:00

Je lis moi aussi Fahrenheit 451 en ce moment, mais je dois dire que j'ai un peu de mal... Peut-être suis-je un peu jeune pour en saisir toutes les subtilités !
    Bonne lecture en tout cas :p
  • EliseM

Chercheur de mots

#63 14 Mars 2016 15:51:24

_ananas_ a écrit

Je lis moi aussi Fahrenheit 451 en ce moment, mais je dois dire que j'ai un peu de mal... Peut-être suis-je un peu jeune pour en saisir toutes les subtilités !
    Bonne lecture en tout cas :p

Je pense en effet que l'âge doit jouer. Personnellement, je ne me suis intéressée à la politique que tardivement, et du coup, ça ne fait que depuis une dizaine d'année que nos dirigeants me dégoûtent. Avant, je ne me rendais pas compte de ce cercle fermé qui est complètement déconnecté de notre réalité quotidienne. Je me sens comme un pion à qui on pompe le plus d'argent possible pour le bénéfice de leur train de vie.

• Fields

Accro des mots

#64 14 Mars 2016 16:02:24

Encore plus déconnecté quand tu lis "Pilleurs d'Etat"... Ce livre m'a atterrée oO J'en étais déjà dégoûtée, là je suis au point de ne plus jamais vouloir faire confiance à un seul...
  • EliseM

Chercheur de mots

#65 15 Mars 2016 15:11:02

Tu me donnes envie de lire "Pilleurs d'Etat" mais je suis déjà tellement dégoûtée... A un tel point que je ne regarde plus les infos TV. Je me force encore à aller voter mais pour combien de temps puisque l'absention est ce qui fait parler les médias plus que le vote blanc.
  • Fields

Accro des mots

#66 15 Mars 2016 16:49:23

Moi je ne suis plus inscrite et mon mari a déchiré sa carte suite à l'affaire Thévenoud... On laisse les gens accabler de tous les maux les abstentionnistes si c'est ce qui peut les défouler... Les avis à ce sujet j'avoue que l'on s'en fiche royalement, on sait pourquoi on le fait contrairement à ceux qui ne font qu'en parler :)
    Ah si tout était pris en compte, blanc, abstention... Au moins les politiques auraient sous les yeux la réalité de ce que l'on pense d'eux et un certain nombre n'irait pas vers des partis par défaut...
  • EliseM

Chercheur de mots

#67 18 Mars 2016 13:04:08

J'ai entamé deux livres :

"S." de J.J. Abrams et Doug Dorst : j'adore l'objet, les notes dans les marges, les pièces-jointes. J'ai l'impression de tenir le "vrai" livre, d'être témoin de l'enquête opérée par les deux étudiants. J'ai vu qu'il existait carrément un forum sur ce livre! Je suis tombée dessus lorsque j'ai cherché comment utiliser la roue servant à déchiffrer le code se trouvant dans les notes de bas de page.
    Par contre quelques fois, je trouve les notes incompréhensibles ou les analyses tirées par les cheveux.

"American Psycho" de Bret Easton Ellis : je n'ai lu qu'une vingtaine de pages mais j'ai du mal à accrocher. J'espère que ça ira mieux ensuite. Je n'aime pas le style de l'auteur, je trouve même qu'il écrit mal, que c'est insipide. Plus de 500 pages, j'ai un peu peur...
    Du coup je participerai sans doute au bookclub.
  • EliseM

Chercheur de mots

#68 15 Avril 2016 13:33:53

J'ai carrément lâché "American Psycho". Je le lirai plus tard, mais certainement en dehors du bookclub.

Je suis toujours dans "S." L'histoire du bâteau me plaît, mais j'ai du mal avec l'échange de notes des deux étudiants. Elles ne sont pas claires et puis je suis perdue au milieu du tas des hypothèses, de la quantité énorme des noms.

Après avoir lu "La balade de Lila K." et assisté à une rencontre avec son auteure, Blandine Le Callet, j'ai entamé "Une pièce montée" qui est son premier roman. J'adore sa plume, sa façon de raconter, ses idées, l'aspect psychologique. Je suis fan!!!

En parallèle, je découvre l'écrivain Olivier Norek en lisant "Code 93". Très bon! Je continuerai avec "Territoires". Ce sont les deux romans qui précèdent "Surtensions" pour lequel j'ai été sélectionnée pour un partenariat avec Michel Lafon.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#69 15 Avril 2016 13:37:05

Tu as rencontré Blandine Le Callet... petite veinarde :D
    j'ai beaucoup aimé "la balade de Lila K", je ne m'attendais pas à ça et ça m'a embarqué , à ne plus le lâcher.
    Bonnes lectures
  • Julie27

Administratrice

#70 15 Avril 2016 22:21:29

J'ai lu tellement de mauvaises chroniques sur "American Psycho" qu'il ne me tente pas du tout (c'est mon côté mouton :D). Dommage car le synopsis est vraiment sympa...

Par contre, j'ai hâte de découvrir les livres d'Olivier Norek (ses trois livres me tentent) alors je guetterai tes avis sur cet auteur :)
    Je suis aussi tentée par "La ballade de Lila K.", moins par "Une pièce montée".

Bonnes lectures et bon week-end !