[Club] Lyon

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#151 15 Avril 2016 12:20:57

C'era una volta a écrit
    Purgatoire a écrit
    SophieAmely a écrit

Ah ah le thème couple ^^ Je sens que Purgatoire va être aux anges !

Mais non (-:

Je propose La Nuit des Temps de Barjavel

Ah Barjavel! Abracadabra va apprécier :p
    Et moi ça me fera un titre déjà lu. Ahah

Oui et non, je l'ai relu l'année dernière et il m'a beaucoup moins emballé (c'était le coup de coeur de Stellabloggueuse pour notre fil rouge).
    Après oui, Barjavel quoi!! :heart:
    Je n'aurai pas pensé à lui pour ce thème (quoique maintenant, dans tous ces bouquins il y a des histoires d'amours!), mais je vous conseillerai juste L'Enchanteur, il y a moult couples (basé sur la légende arthurienne) et c'est un régal!
    J'ai pas encore trop d'idées pour ce thème, je vais y réfléchir.

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#152 15 Avril 2016 13:44:57

Quoi, que lis-je toi Abracadabra, miss love story tu n'as pas trop d'idées sur ce thème??? OMG, on t'a perdu!

...

mwuahah je taquine juste hein :p

Bon mes propositions sur le thème Couple :

Contretemps de Charlie Smith
    Meutres pour rédemption de Karine Giébel

Y a tout un tas de grands classiques dans ce thème... impossible de choisir ^^

En BD :
    Le bleu est une couleur chaude (100 X mieux que son adaptation)
    Mauvais genre de Chloé Cruchaudet

En films :

bah, le choix est laarrrge :
    Titanic
    Bonnie and Clyde
    Love story
    Sur la route de Madison
    Quai des brumes
    Autant en emporte le vent
    La fureur de vivre
    Pretty woman
    Brockeback moutain
    Dirty dancing
    etc etc
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#153 15 Avril 2016 14:10:52

C'era una volta a écrit

Quoi, que lis-je toi Abracadabra, miss love story tu n'as pas trop d'idées sur ce thème??? OMG, on t'a perdu!

...

mwuahah je taquine juste hein :p

Hahahahaha, le fou rire!! T'en qu'à faire je vais pas vous proposer toute ma bibliothèque chick-lit, je vais peut-être trouver quelque chose de plus profond ;)
    Je me suis posée 5 min devant ma biblio et j'ai déjà quelques idées genre Jane Austen, Ian McEwan, Somerset Maugham pour les auteurs, ou Roméo et Juliette, Le diable au corps...des trucs un peu plus classique mais très beau... je vais encore y réfléchir!
    Et j'avais en tête les films chantés de Christophe Honoré: Les bien-aimés et Les chansons d'amour....

On va avoir une sacré liste...!!

Dernière modification par Abracadabra (15 Avril 2016 14:12:07)

• Kindness_am

Magicien des lignes

#154 15 Avril 2016 14:13:33

Hey mais couple ne veut pas dire romance non ? :grat: Ca peut être un couple d'amitié non ?

Je continue de réfléchir pour ma part, voir si je trouve d'autres livres, films se rapportant à ce thème bien vaste ^^
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#155 15 Avril 2016 14:33:58

SophieAmely a écrit

Hey mais couple ne veut pas dire romance non ? :grat: Ca peut être un couple d'amitié non ?

Je continue de réfléchir pour ma part, voir si je trouve d'autres livres, films se rapportant à ce thème bien vaste ^^

Non, pas forcément romance, c'est vrai que je me suis posée la même question et j'imagine qu'on peut voir le couple au sens large.

• Itenarasa

#156 15 Avril 2016 14:52:33

@Abracadabra : :p
    Iawn Mc Ewan, j'ai failli proposer Expiation. je savais pas que tu aimais ^^

Je ne connais pas Christophe Honoré

@SophieAmely : mais complètement pour le couple élargi version amitié. J'y ai bien pensé mais rien ne m'est venu en titre, côté romans (ah tiens si les Sherlock Holmes ^^ )...
    Propose propose :)
  • Soundandfury

Serial lecteur

#157 15 Avril 2016 16:22:11

J'ai aussi tout de suite pensé à un couple qui ne serait pas un couple amoureux, mais tout aussi fort.
    Je propose donc Des souris et des hommes de Steinbeck. Qui a l'avantage de se lire très vite.

Pour les films, je +1 sur Chansons d'amour.
    Et j'ajoute Thelma et Louise.
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#158 15 Avril 2016 19:37:44

+1 pour Le bleu est une couleur chaude ! Superbe BD.
  • Itenarasa

#159 15 Avril 2016 20:03:19

Thelma et Louise, voilà!!! Punaise le nom du film me revenait pas en mémoire!

Oui Sol superbe bd.
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#160 15 Avril 2016 20:03:54

C'era, oui j'aime beaucoup Ian McEwan. J'adore son écriture et son humour. J'ai adoré Expiation (j'ai découvert le livre grâce au film) et Solaire (ahhhhh l'humour anglais, je garderai certaine scène en mémoire à jamais). J'ai pas tout lu non plus, et je suis pas fan de tout, j'ai été beaucoup moins touché par Sur la plage de Chesil par exemple.

Je te conseille les deux films cités de Christophe Honoré (les autres j'ai plus de mal). Les chansons sont d'Alex Beaupain et c'est juste sublime (oui je suis un peu fan!!). D'ailleurs, j'ai découvert hier qu'il avait en ce moment à l'affiche Les malheurs de Sophie, je vais surement me laisser tenté du coup.