[Suivi lecture] Solessor II

• Camille7

Gollum littéraire

#601 14 Avril 2016 17:35:43

Elle est tellement éblouie qu'elle ne peut plus venir sur l'ordinateur! :P
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#602 15 Avril 2016 07:38:58

Ahah pas vraiment Camille! :lol:

Alors, concernant Genesis, des questions intéressantes abordées, des répliques assez sympa, mais un style bien trop lourd pour moi. Il s'explique, bien sûr, mais ce n'est pas ma tasse de thé. Fin interessante, bien qu'assez prévisible pour le ressort principal. Je reconnais ne pas avoir vu venir le deuxième aspect, bien qu'après coup je pense qu'il ne pouvait pas en être autrement.

Au sujet de Divergent, tome 3 donc, plus de surprises. De vraies scènes touchantes, même si la romance reste un peu "facile" pour moi par moments. Positif donc, et sacrée conclusion de saga.

Par contre... je suis allée voir l'adaptation ce soir, alors que c'était tout frais. Je lui décerne la palme de l'adaptation la plus wtf ever. J'ai vraiment pas compris les choix. Si le réalisateur n'avait pas envie d'adapter le livre, il pouvait faire un autre film, non? Avec autant de vaisseaux spatiaux qu'il voulait. Et j'ai découvert en rentrant que ce n'était qu'une partie 1?! Mais il va se passer quoi dans la suite ?

Dernière modification par Solessor (15 Avril 2016 08:51:31)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#603 15 Avril 2016 09:45:07

Pas lu ni vu Divergent... J'étais curieuse par rapport à l'adaptation et sans doute que n'ayant pas lu les romans, je n'aurais pas été choquée par cette version, mais bon l'envie m'est passée.

Et démolition alors vu? Il est aussi bien que Camille le dit?
  • Solessor

#604 15 Avril 2016 11:35:41

Si tu dois choisir entre les deux, je te conseille de rester sur les livres. Et éventuellement le premier film. Le reste est superflu ! ;)

Pas encore vu Démolition, peut-être dans le courant du week-end. Programme pas encore défini, si ce n'est Le livre de la jungle demain soir. Retour en enfance ! ^^
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#605 15 Avril 2016 12:31:56

Le livre de la jungle, je vais aller le voir en solo je pense (personne n'a envie de voir cette adaptation dans mes contacts -à part vous ^^ ). Peut-être dans l'aprem d'ailleurs, si je reçois mon colis...

Et si ça se trouve j'enchaînerai avec un autre. De toute façon, il fait moche là.

Merci pour le conseil sur Divergente
  • Sia

Super-Livraddictienne

#606 15 Avril 2016 12:35:57

Huhu, moi aussi je l'ai trouvé super long et chiant Divergente 3 xD
  • Solessor

#607 15 Avril 2016 19:34:07

Huhu, oui, ce film... pfff :euhnon:
  • Sia

Super-Livraddictienne

#608 15 Avril 2016 20:20:35

En plus, j'étais avec une copine, qui me dit "Non mais sérieux, pourquoi ils l'ont habillée tout en blanc, c'est moche !" J'ouvre la bouche pour dire une grosse connerie (spoiler alert) genre :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est pour mieux voir les taches de sang quand elle va mourir ^^

Je me retiens in extremis et on en arrive à cette fin... totalement WTF ! On sort du ciné, je crie au scandale et on se dit "Non mais il était super naze, et ils attendent de voir les ventes pour éventuellement faire un 4..." (non parce qu'honnêtement, ça pourrait finit comme ça). Le soir elle m'envoie un message pour m'annoncer que le 4 est en préparation. Misère.........
  • Solessor

#609 17 Avril 2016 14:43:19

Oh le gros vilain spoil ^^
    Un 4ème film... franchement je ne vois pas avec quoi, dans quelle direction. Impossible de rattraper le livre avec ce qu'ils ont déjà pondu ! Bref...

Côté lectures, toujours dans Miss Pérégrine et les enfants particuliers, dans lequel j'approche d'un tournant je crois.
    Et Wikipanda pour les BD, une "encyclopédie animalière" déjantée qui m'amuse beaucoup. Avec des parties meilleures que d'autres, bien sûr, mais ça donne le sourire ! :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#610 17 Avril 2016 14:45:12

Je ne connais pas Wikipanda, je note. J'avais bien aimé Miss Peregrine mais j'avais été un peu déçue que le contexte historique ne soit pas exploité à fond (bon, faut dire que je sortais d'un roman de guerre aussi...).