[suivi lecture] Jonattend

 
  • Jonattend

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 16 Avril 2016 16:45:59

    Alors voilà, je me lance dans mon suivi de lecture.

    Je viens de terminer la lecture de "Le Couloir des Âmes" de Julie JKR et je dois avouer avoir été surpris par cette histoire digne d'un film d'horreur.
    Du coup, je vais continuer la lecture de "Rémoras" de M.I.A dont je suis à 40%.
  • mamzelleRobyn

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #2 16 Avril 2016 16:51:04

    je ne connais pas tes lectures
    bonne lecture =D
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #3 16 Avril 2016 20:48:56

    Je ne connais pas non plus tes lectures.
    Par contre, les deux me tentent bien après lecture des résumés. Celui de Rémoras surtout est très bien fait car très intrigant =D
    Je suivrai donc ton avis.

    Bonne lecture
  • Jonattend

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 17 Avril 2016 09:08:44

    Merci à vous.

    "Le Couloir des Âmes" est en autoédition et "Rémoras" est édité par une petite maison d'édition que j'aime beaucoup. J'ai déjà lu le dernier livre de M.I.A qui est de la Fantasy et j'ai beaucoup aimé, c'est pourquoi je me suis décidé à lire leur tout premier livre et pour l'instant je ne suis pas déçu, même si ce n'est pas forcément mon genre de prédilection, je suis agréablement surpris pour le moment ^^ Je ne manquerais pas de vous dire ce que j'en ai pensé ;)
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #5 17 Avril 2016 09:41:11

    Jonattend  > je ne connaissais pas non plus tes livres . Après avoir lu les résumés , je serai plus tentée par Rémoras . En effet, " le couloir des âmes " me paraissait bien mais j'aime pas la fantasy j'ai peur d'être déçue .

    Je te souhaite de bonnes lectures et un bon dimanche
  • Jonattend

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 17 Avril 2016 10:08:08

    Mariebeth a écrit

    Jonattend  > je ne connaissais pas non plus tes livres . Après avoir lu les résumés , je serai plus tentée par Rémoras . En effet, " le couloir des âmes " me paraissait bien mais j'aime pas la fantasy j'ai peur d'être déçue .

    Je te souhaite de bonnes lectures et un bon dimanche


    En fait "Le Couloir des Âmes" est plus dans la catégorie "Horreur" que Fantasy ;)

    Bonnes lectures et bon dimanche à toi aussi ^^

  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #7 17 Avril 2016 16:27:02

    Jonattend >merci pour la précision . J'attends quand mêmede connaître ton avis détaillé avant de me lancer ou non :).
  • Jonattend

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 20 Avril 2016 23:51:28

    Mariebeth a écrit

    Jonattend >merci pour la précision . J'attends quand mêmede connaître ton avis détaillé avant de me lancer ou non :).


    De rien ;) Ok pas de soucis ^^

    Bon, vous allez dire que je m'éparpille un peu, mais je vais commencer la lecture de "Goodbye Gandhi" de Mélanie Talcott dont je vous mets le résumé tout de suite :

    "Exit le Taj Mahal, le nirvana et autres foutaises pour touristes en mal d’imagination. C’est à une plongée plein pot dans la crudité de l’Inde à laquelle nous convie Mélanie Talcott. Sous couvert de l’enquête policière déclenchée par le meurtre d’une grande figure de l’humanitaire, l'auteur nous immerge dans une Inde moderne et moins attrayante que l'image classique que l'on en a : celle de la corruption ordinaire, de la violence, des meurtres, de la prostitution, de l’humanitaire travesti en tourisme sexuel. Un livre sans complaisance, mais d’une tendresse caustique et un excellent thriller. ... "

    En fait, je me suis engagé à le lire et à le chroniquer avant le 7 mai, donc je m'y mets maintenant ^^

  • Jonattend

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 02 Mai 2016 13:54:59

    Je suis actuellement à 52% de "Goodbye Gandhi" (il va falloir que je me dépêche lol). Je lierais ensuite "Temps Morts" de Kathy Dorl et MPI Bardou puis "Powerful" de S. N. Lemoing pour enfin reprendre "Rémoras". Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire donc il va falloir que je me rattrape ^^

    Sinon, j'ai publié ma chronique pour "Le Couloir des Âmes" : http://the-book-lovers.xyz/le-couloir-des-ames/
  • Jonattend

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 09 Mai 2016 14:43:27

    Alors, alors, j'ai terminé Goodbye Gandhi la semaine dernière (voir la chronique ici).

    Et je viens de terminer Temps Mort que j'ai adoré et qui m'a fait beaucoup rire.

    J'attaque donc le premier tome de la Saga Powerfull dont je vous mets le résumé :

    Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
    Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.
    En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
    Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.
    Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.
    Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.
    Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?