[Suivi lecture] d'Ennairod

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#621 18 Avril 2016 00:42:43

Pas de soucis, je te dirai ça ! ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#622 18 Avril 2016 07:54:57

Je suis contente que tu aie aimé La horde :heart:
    Il fera partie de ceux que je relirai surement dans quelques années, tellement ce livre fait véhiculer d'émotions et de messages.
    Bonne prochaine lecture :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#623 18 Avril 2016 08:10:59

Bonne semaine et bonne lecture.
  • Luis

Accro des mots

#624 18 Avril 2016 12:53:31

magiciennedoz a écrit

ton avis donne envie mais j'ai vraiment du mal avec la sf !

Oui mais là c'est une sf où il n'y a pas de vaisseaux, de mégapoles futuristes, d'armes sophistiquées... Tout se passe dans la nature, on est plongé dans les éléments, la technologie est adaptée aux vents.

Je suis content d'avoir partagé cette lecture avec toi Do. C'était une super lecture. :ok:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#625 18 Avril 2016 18:14:38

Très joli avis :ok: et j'aime beaucoup cette citation … mais on pourrait en mettre tant ;)

Bonne semaine et bonne BD !
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#626 19 Avril 2016 00:19:29

Et bien, tu fais envie avec la horde du contrevent -dit la fille pas branchée SF non plus ;)
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#627 20 Avril 2016 22:12:05

Hello !

@Magiciennedoz  : Pas d'inquiétude pour le côté SF, je te renvoie à la réponse de Luis. :)
    @Audreyiac  : Je suis ravie de te tenter, il en vaut vraiment la peine. Mais j'ai vu que ta PàL est déjà monstrueuse ! :O N'hésite pas le mettre en haut de la pile.
    Ok Kyra  :ok: Je verrai si j'ai l'occasion de le voir avant toi.
    @Salhuna  : Je suis d'accord avec toi, il fait partie de ces livres dans lesquels je me replongerai forcément, pour en relire quelques extraits (je n'ose pas dire une relecture pour l'instant, tant il y en a d'autres qui m'attendent. :goutte: )
    De même pour toi Stellade. :)
    @Luis : Plaisir partagé. :pouceleve: Je pense que sans ta LC, La Horde aurait patienté encore pas mal de temps dans ma bibliothèque.
    Merci My. =) En effet, les citations à relever sont nombreuses.Celle ci me semblait bien refléter les liens d'amitié et d'amour qui unissent les hordiers.
    @Faurelix : Je ne suis pas du tout SF non plus. C'est justement pour ça qu'il faut le lire !!! J'ai envie de dire que c'est de la "science-poétique". :pink:

Difficile de choisir ma lecture suivante puisque je voulais d'abord un thriller (challenge ABC oblige), mais qui soit une valeur sûre pour ne pas avoir de lecture fade après La Horde du Contrevent. Mon choix s'est porté sur Seul le silence de R.J. Ellory dont je n'entends que des éloges et que j'avais dans ma PàL depuis déjà plusieurs mois. Trop peu de pages lues encore pour des premières impressions, rdv au prochain post. ;)

Bonne soirée et bonnes lectures à vous qui passez par là. :-)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#628 20 Avril 2016 22:25:15

Seul le silence est un livre que je vais lire prochainement je pense :ok:
    Bonne lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#629 20 Avril 2016 22:35:45

Celui ci, Seul le silence, je trouve, soit on aime, soit pas. J'ai découvert la plume de Ellory avec ce roman, et c'est vraiment un auteur de romans noirs qui me plait beaucoup.
    Tu en as déjà lu de lui ?
    Bonne lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#630 20 Avril 2016 22:38:00

La horde de contrevent pourrait très bien être aussi catégorisée fantasy, dans le sens ou le livre n'est pas vraiment basé sur les technologies mais plus sur l'environnement d'un monde différent.