[Suivi lecture] Solessor II

• Solessor

Guide touristique des librairies

#611 17 Avril 2016 22:27:53

Arf pour le coût le contexte historique est vraiment en arrière plan oui ! Pour l'instant, je ne lui ai pas vu de grande importance si ce n'est le 'déplacement' du grand-père !
  • Camille7

Gollum littéraire

#612 17 Avril 2016 23:46:37

J'ai vu Le livre de la jungle aujourd'hui! C'était spectaculaire! Balooooo! :heart:
    Je suis extra bon public pour ce genre de film alors j'attends des avis moins subjectifs! :P

Pas encore vu Demolition! Bah alors!!! :P

Miss Peregrine j'avais pas été totalement wouaahou quand je l'ai lu. C'était sympa c'est tout. Mais quand je vois le nombre de coup de coeur je me dis que j'ai loupé un truc! :grat: Mais comme je l'ai lu au boulot avec le public et tout je n'étais peut-être pas bien centrée dessus... Tu me diras ce que tu en penses! En tout cas ce n'est pas un mauvais livre c'est sûr!

Bonne lecture!

Dernière modification par Camille7 (17 Avril 2016 23:46:57)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#613 18 Avril 2016 05:09:05

Miss Pérégrine c'est pas LE livre de la décennie mais il n'est pas désagréable.
    Pour peu qu'on se laisse porter par l'ambiance et les personnages ont passe un bon moment.

L'histoire du grand père, l'île avec les enfants et la fin de ce tome constituent le gros des rappels à l'histoire. A charge du lecteur de creuser tout ça en revanche.

Un jour je me pencherai sur la suite par curiosité...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#614 18 Avril 2016 09:32:13

Même avis que toi Camille (et je l'ai lu en vacances :P)
  • Solessor

#615 18 Avril 2016 09:53:06

Je creuserai sans doute en lisant la suite, ça se lit très bien et je passe un bon moment, alors...

Camille, Le Livre de la jungle m'a redonné mes yeux d'enfants ! J'ai adoré ré-entendre les chansons (et les chanter en live dans la salle ^^). Je suis bon public aussi, avis positif ! Et je suis bien tentée par la lecture du livre d'origine maintenant !
    Et avis encore plus positif pour... Démolition ! Merci d'avoir incité à le voir, ça a été une belle claque, beaucoup d'émotions ! Si vous passez par là et qu'il vous a échappé, allez-y ! Un film que je conseille et que je reverrai avec plaisir. Suis restée sans voix pendant plusieurs minutes après la fin du film ! :pink:

Aujourd'hui, je vais essayer de bien avancer Miss Peregrine. J'ai retrouvé mon envie de dévorer plein de livres, et il faut que je ne prenne pas trop de retard pour le prochain book-club ! ^^

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#616 18 Avril 2016 12:28:50

Oh vous me donnez envie pour Le Livre de la Jungle (alors que c'est trèèèèèèès loin d'être mon anim' préféré).

Bonne semaine et bonne lecture Sol' :)
  • Soundandfury

Serial lecteur

#617 18 Avril 2016 13:08:06

Le film démolition est un de mes grands coups de coeur ciné de l'année !   Le sujet - le deuil - n'est pas évident à traiter et je trouve que le film propose quelque chose de fort qui sort des sentiers faciles et attendus.

J'étais comme toi, Mypiano, pas trop emballée à l'idée de voir le livre de la jungle qui n'est pas mon préféré... mais c'était pas mal. Et les chansons, c'est vrai, font retomber en enfance.

Dernière modification par Soundandfury (18 Avril 2016 13:09:48)

• Solessor

#618 18 Avril 2016 14:03:42

Oui, et le jeu de Jake Gyllenhaal est vraiment bon. Il a quelque chose d'extrêmement touchant, comme d'autres personnages du film. Coup de coeur, oui ! Au point de laisser tomber le film suivant qui s'annonçait forcément médiocre après ça...

Je suis pas sûre d'être complètement sortie de l'enfance, moi... :angel:
  • Anou

Lecteur professionnel

#619 18 Avril 2016 14:14:19

Décidément "Démolition" a l'air vraiment bien.
    Il faut vraiment que je le vois.

Bonne lecture à toi Solessor ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#620 18 Avril 2016 18:17:55

Mes monstres sont presque tous allés le voir pendant les vacances et du coup, ils me réclament la chanson de Baloo en classe :lol: (je crois que je vais en profiter … elle est trop bien =D )