[Todd, Anna] After - Saga

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#141 12 Avril 2016 20:43:25

Bonsoir à tous,

j'ai terminé le tome 1 ce week-end après l'avoir littéralement dévoré !

C'est le premier roman de ce genre que je lis et je suis moi-même surprise d'avoir autant adhéré. C'est peut-être mon petit cœur d'éternelle adolescente qui a parlé ! J'ai eu tellement hâte de savoir s'ils terminaient oui ou non ensemble à la fin de la saga que je suis allée me renseigner ... Je ne vous en dirais bien évidemment rien !

Il est vrai que les personnages sont énervant à certains moments, on ne sait plus sur quel pied danser, surtout avec Hardin :angry:
    En revanche j'ai vu arriver la fin de ce tome quasiment à la moitié du roman ! Mais bon cela ne m'a pas gâcher ma lecture.

Et vous ? Avez-vous chaviré comme une ado ? Rassurez moi ! :emb:

Bonne lecture
  • okeanos011

Apprenti Lecteur

#142 13 Avril 2016 05:28:55

c'est certainement une des saga que j'ai lu et que j'ai le plus aimée. tres belle plume ...
  • colorful1121

Chercheur de mots

#143 17 Avril 2016 21:07:46

Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant et j'aime bien l'écriture d'Anna Todd ainsi que l'histoire. La fin est géniale, même si elle est un peu commerciale aussi ^^ Beaucoup de rebondissements, bien plus que ce à quoi je m'attendais. Par contre, je trouve que cette histoire est complètement malsaine.

ATTENTION SPOILERS
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -

Je ne connais pas la suite de l'histoire pour l'instant, mais je suppose que Tessa finira par pardonner Hardin...et pour moi, ce qu'il a fait est impardonable... À la rigueur, il aurait tout de suite expliqué à Tessa ce qu'il avait fait (dès le début de ses sentiments pour elle) et dit à sa bande de potes qu'il sortait avec elle, ça aurait fait plus sérieux. Mais là, tenter de tout cacher en croyant qu'il s'en sortirait vraiment, c'est abusé... (je sais, c'est pour le bien du livre :) )
    J'ai seulement peur que les jeunes filles aujourd'hui aient envie de ce genre d'histoire... Pour avoir vu des choses similaires avec certaines de mes amies, j'ai vu que ce genre de relations n'apporte rien de bon...
    Merci de respecter mon avis, ce n'est qu'un avis négatif sur le sujet du roman. Je ne dénigre pas le roman , que j'ai bien aimé et dont j'ai tout de même hâte de lire la suite. J'espère simplement que ce genre d'histoire restera le plus possible fictif!

-
    -
    -
    -
    -
    -
    -

FIN DES SPOILERS
  • marval

Doctelecteur

#144 17 Avril 2016 21:17:34

j'ai lu les 3 premiers et j'adore !
  • Moka B

Baby lecteur

#145 17 Avril 2016 23:07:54

j'ai abandonné cette lecture après 150 pages :grat: mais je pense lui donner une seconde chance plus tard, quand ce ne sera plus "à la mode" (et que je serais assez patiente pour supporter le caractère des personnages :jeboude: :angel: )
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#146 18 Avril 2016 12:58:38

colorful1121 a écrit

Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant et j'aime bien l'écriture d'Anna Todd ainsi que l'histoire. La fin est géniale, même si elle est un peu commerciale aussi ^^ Beaucoup de rebondissements, bien plus que ce à quoi je m'attendais. Par contre, je trouve que cette histoire est complètement malsaine.

ATTENTION SPOILERS
    -
    Je ne connais pas la suite de l'histoire pour l'instant, mais je suppose que Tessa finira par pardonner Hardin...et pour moi, ce qu'il a fait est impardonable... À la rigueur, il aurait tout de suite expliqué à Tessa ce qu'il avait fait (dès le début de ses sentiments pour elle) et dit à sa bande de potes qu'il sortait avec elle, ça aurait fait plus sérieux. Mais là, tenter de tout cacher en croyant qu'il s'en sortirait vraiment, c'est abusé... (je sais, c'est pour le bien du livre :) )
    J'ai seulement peur que les jeunes filles aujourd'hui aient envie de ce genre d'histoire... Pour avoir vu des choses similaires avec certaines de mes amies, j'ai vu que ce genre de relations n'apporte rien de bon...
    Merci de respecter mon avis, ce n'est qu'un avis négatif sur le sujet du roman. Je ne dénigre pas le roman , que j'ai bien aimé et dont j'ai tout de même hâte de lire la suite. J'espère simplement que ce genre d'histoire restera le plus possible fictif!

-
    FIN DES SPOILERS

Je comprends tout à fait ton point de vue. J'espère simplement que les jeunes filles/femmes qui lisent ce genre de romance savent faire la différence entre la fiction et la réalité. Si ce n'est pas le cas, la vie leur apprendra malheureusement.
    Tu penses que l'on rencontre vraiment ce genre de personnage dans la réalité ?

Quant à l'histoire, il est bien évident que Tessa va lui pardonner et qu'il y aura d'autres rebondissements sinon je ne vois pas ce que les autres tomes peuvent bien raconter !

Sinon pour les spoilers tu peux utiliser les balises prévues à cet effet (explication dans la FAQ rubrique Le Forum).

Au plaisir de lire et partager avec toi sur la suite de cette saga.
    Bonne lecture

• colorful1121

Chercheur de mots

#147 18 Avril 2016 13:14:02

flory_lege a écrit
    colorful1121 a écrit

ATTENTION SPOILERS
    -

-
    FIN DES SPOILERS

Je comprends tout à fait ton point de vue. J'espère simplement que les jeunes filles/femmes qui lisent ce genre de romance savent faire la différence entre la fiction et la réalité. Si ce n'est pas le cas, la vie leur apprendra malheureusement.
    Tu penses que l'on rencontre vraiment ce genre de personnage dans la réalité ?

Quant à l'histoire, il est bien évident que Tessa va lui pardonner et qu'il y aura d'autres rebondissements sinon je ne vois pas ce que les autres tomes peuvent bien raconter !

Sinon pour les spoilers tu peux utiliser les balises prévues à cet effet (explication dans la FAQ rubrique Le Forum).

Au plaisir de lire et partager avec toi sur la suite de cette saga.
    Bonne lecture

Coucou!

Merci je ne savais pas qu'il existait des balises pour les spoilers :)

Pour te répondre, oui malheureusement des gens comme Hardin existent. Le problème, c'est qu'on leur trouve toujours des excuses...
    J'ai moi-même connu quelqu'un qui lui ressemblait un peu... Et on tombe vite dans les belles paroles :S Heureusement, la vie a fait en sorte que j'ai pu passer à autre chose assez facilement.
    Comme tu l'as dit, espérons que les jeunes filles arrivent à faire la différence...Comme je l'ai dit, pour le livre, les rebondissements sont très bien, mais pour la vraie vie, je ne pense pas qu'ils soient aussi géniaux! :P

Tu n'as pas lu les autres tomes non plus?

à bientôt!

• nathbruneau

Livraddictien débutant

#148 18 Avril 2016 13:32:25

Je vois que les avis sont très partagés et je ne voudrai pas d'une lecture à la "Cinquante nuances de Grey" donc je ne sais pas trop quoi faire? Est ce que je me rends chez le libraire ou non?
  • colorful1121

Chercheur de mots

#149 18 Avril 2016 13:57:46

nathbruneau a écrit

Je vois que les avis sont très partagés et je ne voudrai pas d'une lecture à la "Cinquante nuances de Grey" donc je ne sais pas trop quoi faire? Est ce que je me rends chez le libraire ou non?

Coucou!

Ce n'est pas tout à fait la même chose que Cinquante Nuances de Grey. D'abord, les personnages sont plus jeunes. L'érotisme n,est pas le même non plus (pas de BDSM dans After).
    Cependant, ça reste une romance, donc tout dépend en fait de ce que tu cherches et surtout de ce que tu ne cherches pas!

• Mariebeth

Bibliophile

#150 18 Avril 2016 15:54:12

nathbruneau a écrit

Ayant lu les 4 tomes de cinquante nuances et quasiment les cinq d'after ça n'a strictement rien à voir . Je pense qu'after aborde la sexualité du point de vue d'une ado tandis  que cinquante nuances aborde plus une sexualité assumée et des pratiques " particulières."

Dernière modification par Mariebeth (18 Avril 2016 16:01:50)