[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

• DarkToy

Surfeur des couvertures

#301 13 Avril 2016 12:55:42

Aveline a écrit

C'est vrai que j'ai eu du mal à entrer dans ce 1er tome. C'est un univers assez complexe avec des personnages atypiques.
    Moi, ce qui m'a énervée, c'est les expressions capillotractées

J'ai adoré mais c'est vrai que ce type d'expressions est un peu usant à la longue. Et puis il y avait énormément de répétitions: je ne compte plus le nombre de fois où l'auteure écrivait "Thorn est maigre", "Thorn est grand", "les dents chevalines de Tante Roseline"...

• Mariebeth

Bibliophile

#302 13 Avril 2016 16:36:19

DarkToy a écrit
    Aveline a écrit

C'est vrai que j'ai eu du mal à entrer dans ce 1er tome. C'est un univers assez complexe avec des personnages atypiques.
    Moi, ce qui m'a énervée, c'est les expressions capillotractées

J'ai adoré mais c'est vrai que ce type d'expressions est un peu usant à la longue. Et puis il y avait énormément de répétitions: je ne compte plus le nombre de fois où l'auteure écrivait "Thorn est maigre", "Thorn est grand", "les dents chevalines de Tante Roseline"...

Exact si on comprend pas que Thorn ressemble à un coton tige et tante roseline a une dentition de cheval on ne comprend plus =D

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#303 18 Avril 2016 22:38:17

C'est vrai. Mais je pense qu'à un moment, on a compris le message et qu'il n'y a pas besoin de le répéter encore :)
  • JulieJuz

Baby lecteur

#304 25 Avril 2016 15:29:31

Ca y est, j'ai enfin craqué ! J'ai dévoré le premier tome, et je vais me faire violence pour ne pas enchainer avec le deux, histoire d'avancer sur mes autres lectures ! Mais merci la blogo de m'avoir lancée dans une nouvelle saga ! =D
  • SweeneyBunny

Lecteur du dimanche

#305 25 Avril 2016 21:31:57

Les livres m'intriguent. j'en entends énormément parler et plutôt de façon très positive. Si je n'avais pas autant de stock dans ma PAL et que Miss Perigrine, t3 n'arrivait pas tout prochainement, je pense que j'aurais sans doute déjà craqué !
  • JulieJuz

Baby lecteur

#306 28 Avril 2016 09:23:19

SweeneyBunny a écrit

Les livres m'intriguent. j'en entends énormément parler et plutôt de façon très positive. Si je n'avais pas autant de stock dans ma PAL et que Miss Perigrine, t3 n'arrivait pas tout prochainement, je pense que j'aurais sans doute déjà craqué !

Quand tu auras vidé ta PAL, je te le conseille grandement ! Moi je dois m'atteler à Miss Peregrine un de ces 4 :)

• La tete dans la Lune

Livraddictien débutant

#307 28 Avril 2016 13:01:36

JulieJuz a écrit
    SweeneyBunny a écrit

Quand tu auras vidé ta PAL, je te le conseille grandement ! Moi je dois m'atteler à Miss Peregrine un de ces 4 :)

Je viens de finir miss Peregrine, et j'ai un peu été déçu : je m'attendais à un livre horrifico-fantastique mais ce n'est pas le cas au final :/.
    Tu peux trouver mon avis sur livraddict si tu veux ! Sauf si tu préfères le lire et te faire un avis avant de lire celui des autres ;)

• Mana_

Administratrice

#308 28 Avril 2016 16:47:08

Ce topic est dédié à la saga de La Passe-miroir. Merci de rester sur le sujet et d'évoquer plus en détails d'autres livres/sagas sur leur propre topic ;)
  • l'imagination dévorante

Néophyte de la lecture

#309 29 Avril 2016 15:48:06

une saga dont j'ai beaucoup entendu parler et que j'ai très envie de lire!
  • Nituti

Lecteur initié

#310 29 Avril 2016 23:51:55

Je te la conseille vivement :) je n'ai lu que le tome 1 pour le moment et c'est un très bel univers !