[Glattauer, Daniel] Quand souffle le vent du Nord

• Nituti

Lecteur initié

#121 20 Janvier 2016 21:36:57

Merci pour vos réponses ! Je vais sûrement me laisser tenter dans ce cas.
  • HermioJane

Apprenti Lecteur

#122 19 Avril 2016 02:37:26

J'ai lu ce livre il y a un peu plus d'un an maintenant et je l'ai adoré ! J'ai trouvé le concept de l'histoire formidable et le format épistolaire 2.0 très intéressant ! La fin est formidable aussi bien que frustrante mais c'est ce qui participe au charme du roman ! Un lecture merveilleuse pour moi, assez rapide et courte et qui finalement, est très émouvante : cela pourrait arriver à n'importe qui, on s'identifie alors très bien et vite aux personnages ! Un vrai coup de coeur pour ma part !
  • Hortense_L

Néophyte de la lecture

#123 20 Avril 2016 15:24:55

Je l'ai lu à la fin de la semaine dernière et même si le principe est très original je n'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé le ton très ampoulé, je me sentais très mise à distance par rapport aux personnages qui tournent autour du pot durant tout le livre. Une déception malheureusement!
  • FaFa

Chercheur de mots

#124 20 Avril 2016 16:46:52

Je l'ai lu il y a quelques années. J'avais accroché à cette histoire malgré quelques facilités. C'est le deuxième tome (La septième vague) qui m'avait vraiment beaucoup moins plu !
  • HermioJane

Apprenti Lecteur

#125 20 Avril 2016 22:56:58

FaFa a écrit

Je l'ai lu il y a quelques années. J'avais accroché à cette histoire malgré quelques facilités. C'est le deuxième tome (La septième vague) qui m'avait vraiment beaucoup moins plu !

Je ne savais pas du tout qu'il y avait un tome 2 !! J'étais restée sur la fin du premier tome qui m'avais profondément perturbée ! Ma vie est bouleversée maintenant, je ne sais pas si je dois lire le tome deux ou prétendre qu'il n'y en a jamais eu... J'ai peur de ne pas l'apprécier alors que j'avais vraiment adoré cette première lecture ! En tout cas, merci pour l'info ;)

• FaFa

Chercheur de mots

#126 21 Avril 2016 14:35:52

Chloe Mille-et-un Livres a écrit

Je ne savais pas du tout qu'il y avait un tome 2 !! J'étais restée sur la fin du premier tome qui m'avais profondément perturbée ! Ma vie est bouleversée maintenant, je ne sais pas si je dois lire le tome deux ou prétendre qu'il n'y en a jamais eu... J'ai peur de ne pas l'apprécier alors que j'avais vraiment adoré cette première lecture ! En tout cas, merci pour l'info ;)

Il y a effectivement un tome 2 "La septième vague". Tu peux le lire et en faire ton propre avis. Moi ça m'a un peu décontenancée. Il est un peu téléphoné si j'ose dire et trop exagéré. Mais si tu es curieuse vas-y ! :P

• HermioJane

Apprenti Lecteur

#127 21 Avril 2016 14:37:53

FaFa a écrit
    Chloe Mille-et-un Livres a écrit

Il y a effectivement un tome 2 "La septième vague". Tu peux le lire et en faire ton propre avis. Moi ça m'a un peu décontenancée. Il est un peu téléphoné si j'ose dire et trop exagéré. Mais si tu es curieuse vas-y ! :P

Tu m'as convaincue ! Je doute qu'il me plaise parce que j'ai vraiment beaucoup aimé le premier tome... On verra bien ! :)

• FaFa

Chercheur de mots

#128 21 Avril 2016 14:39:50

T'es partie ! Bonne lecture !
  • HermioJane

Apprenti Lecteur

#129 21 Avril 2016 14:43:10

FaFa a écrit

T'es partie ! Bonne lecture !

Merci ! :)

• Pandamis

Chercheur de mots

#130 21 Avril 2016 21:04:51

Bah, un peu facile parfois, mais le tome 2 ne m'a pas déplu perso. Il amène une "vraie" conclusion surtout :)