[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 1 : à l'école des sorciers

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#201 25 Janvier 2016 09:41:53

Je BAVE devant la version illustrée, elle me fait trop envie !
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#202 27 Janvier 2016 10:55:42

Je suis en train de relire ce tome 1 d'Harry Potter que j'avais lu pour le première fois il y a plusieurs années déjà, sauf que cette fois-ci je le relis en VO et j'avais presque oublié à quel point ce livre était génial ! En VO, c'est encore meilleur ! C'est fluide, on rentre tout de suite dans l'histoire et cette relecture me permet non seulement de voir le début de la saga sous un nouveau jour mais aussi de me rappeler de détails que j'ai oublié avec le temps (comme par exemple à quel point Hermione énervait et ennuyait Harry et Ron avant l'épisode du troll) ! Je suis pressée de le finir et d'enchaîner avec le tome 2 ! :D

• Pandamis

Chercheur de mots

#203 27 Janvier 2016 14:46:45

lemillefeuilles a écrit

Je BAVE devant la version illustrée, elle me fait trop envie !

Il faut craquer :P

• roxou06

Commis de lecture

#204 31 Janvier 2016 16:03:29

j'ai revu les films il y a peu de temps, mais cela m'a donné envie de replonger dans les livres ! ils sont tellement magnifiques :)
  • Gamelllle

Lecteur en pantoufles

#205 31 Janvier 2016 16:11:41

Est ce que ce livre ne serait pas à conseiller pour une première lecture VO? ;)
  • chat-pitre

Apprenti Lecteur

#206 31 Janvier 2016 17:57:37

Moi j'aimerais vraiment le lire en vo! Donc  ça m'intéresse du coup! Car j'ai jamais lue de livres en anglais, mais j'aimerais vraiment m'y mettre! Et comme je connais bien l'histoire... après je pense que pour commencer je me ferais les films en vo sous titré, et après on verra! ^^
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#207 31 Janvier 2016 18:12:01

Gamelllle a écrit

Est ce que ce livre ne serait pas à conseiller pour une première lecture VO? ;)

Je pense que oui, ce livre fait une très bonne première lecture VO ! Si on a déjà lu les livres en français, on connaît déjà l'histoire donc c'est plus facile et puis c'est un livre pour les enfants dans le niveau d'anglais est très accessible (bon, sauf quand Hagrid parle, il fait beaucoup de contraction mais on s'y habitue) ! Après, je pense qu'il faut quand même avoir un certain niveau en anglais pour se lancer dans une lecture VO, moi par exemple je viens juste de m'y lancer mais j'ai un assez bon niveau = je peux regarder des vidéos en anglais sans sous-titres et lire en anglais des fanfictions ou autre sans problème. Donc à vous de voir si vous vous sentez prêt et si c'est le cas, je peux que vous conseiller de commencer avec HP 1 vos lectures VO :)

• HermioJane

Apprenti Lecteur

#208 19 Avril 2016 02:05:16

Un livre dont je ne me lasse pas ! Comme beaucoup, ce premier tome fut pour moi le premier "vrai" livre à me donner goût à la lecture. J'ai adoré chaque tome des Harry Potter et le premier a un côté magique que j'adore. c'est également un de mes films préférés de la série ! Je le relis régulièrement et je l'aime toujours autant !
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#209 19 Avril 2016 08:27:58

J'ai beaucoup lu et relu et rerelu (...) Harry Potter souvent je fais mes relectures sur 2 années puis une pause d'une année et je reprend. Vue que la dernière relecture date de 2013 et 2014, je pense que cette année je vais recommencer. Ce qui est étrange c'est que j'ai toujours le même plaisir à les lire même si ça fait 20 fois que je les relis.
    je pense que cet été je relirai Harry Potter à l'école des sorciers.
  • sasa7

Lecteur timide

#210 01 Mai 2016 10:17:31

J'ai commencé ma lecture que cette année ( il n'est jamais trop tard:-)  ) et j'ai beaucoup aime le premier tome je compte lire la suite