[suivi lecture] Aelia

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#61 19 Avril 2016 13:08:29

Bon j'ai mis Thérèse Desqueroux dans ma PAL de printemps, il devrait donc être lu prochainement :)
    Désolée de cette réponse tardive ^^'

Bonne lecture avec Robin Hobb :)
  • Aelia

Lecteur confirmé

#62 19 Avril 2016 13:33:57

@GOUPILPM : Mais qu'attend-tu pour les lire ?! ;) J'ai adoré les deux premières intégrales et c'est bien partie pour la troisième ! ^^ Après je ne sais pas si je serais capable de recommander ces livres : étant des coups de coeurs, mon objectivité à leur propos est inexistante ! XD As-tu déjà lu d'autres Robin Hobb ?

@Law Moody : Pas grave pour la réponse tardive, de toute façon, je n'ai pu guère être présente ces derniers temps ! Je suis contente de t'avoir donner envie de lire Thérèse Desqueyroux et j'espère que tu aimeras autant que j'ai aimé ! :-)
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#63 03 Mai 2016 01:32:50

J'ai aimé  Le cercle... le côté historique, la vie des habitants de l'île durant l'occupation. J'ai souvent ris à la lecture de certaines lettres mais j'ai été déçu par le manque de différenciation entre les lettres niveau linguistique. J'ai aimé la personnalité des habitants de l'île.
    Par contre la fin a été une déception total, trop facile, trop rapide,, trop évidente. Une histoire d'amour plate? Dommage.
    Mais malgré tout j'ai pris plaisir à le lire.
  • Aelia

Lecteur confirmé

#64 04 Mai 2016 16:17:27

Hey !

@Miss Fox : Mon ressenti est globalement le même que le tien. J'ai trouvé la lecture sympathique, détente, mais ça ne restera pas dans les annales. Concernant l'histoire d'amour, l'ayant vu venir à 3km, elle ne m'a gêné plus que ça... je m'y attendais tellement que ça ne m'a ni surprise ni déçue quoi xD

Et sinon j'ai fini les aventuriers de la mer il y a quelques jours. C'est définitivement un merveilleux coup de coeur. Je suis complètement fan de l'univers de fantasy de Robin Hobb. Du coup, histoire de prolonger un peu le plaisir, j'ai lu la nouvelle Retour au Pays qui se passe dans le même univers. J'ai bien aimé, mais j'aurais aimé que cela se poursuive encore un peu ^^

Et maintenant j'ai changé de registre avec Les limites de l'enchantementde Graham Joyce. Pour l'instant j'aime bien, même si c'est assez "paisible", mais j'attends de voir la suite pour me faire un avis définitif.
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#65 07 Mai 2016 18:15:00

Les limites de l'enchantement me donne envie, hâte d'avoir ton avis sur cette lecture.
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#66 07 Mai 2016 18:24:01

Tu peux commencer les cités des anciens  :) on y retrouve quelques personnages des AM :) Et c'est toujours aussi bien <3
  • Aelia

Lecteur confirmé

#67 12 Mai 2016 10:51:30

Hey !

J'ai fini les limites de l'enchantement il y a quelques jours. J'ai beaucoup aimé même s'il ne se passe pas grand-chose. Je me suis laissée portée par l'ambiance douce-amer qui régnait et je me suis prise d'affection pour le personnage principale, Fern. J'aurais aimé que le livre continue encore un peu ^^

@Felixfelicis : Je compte d'abord lire le second cycle de l'assassin royal avant ;) Mais la cité des anciens est au programme ^^
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#68 12 Mai 2016 11:58:39

Bonnes lectures avec Robin Hobb.
  • Aelia

Lecteur confirmé

#69 12 Mai 2016 14:56:54

Merci, mais je n'ai pas prévu de lire la suite dans l'immédiat ^^ Je ne compte pas trop tarder quand même (j'ai prévu de lire le 2nd cycle de l'Assassin Royal à peu près au mois de juin) mais pour l'instant, je lis d'autres livres, à savoir :
    - Druide d'Oliver Peru
    - L'ombre du Vent de Ruiz Zafon que je devais lire à la base en LC... LC prévu pour fin avril donc je suis très très à la bourre :/
    - Dans la dèche au Royaume Echanté que j'ai emprunté à la médiathèque complètement au hasard. Le titre et la 4e de couverture me tentait bien ^^

Pour l'instant je ne suis qu'au tout tout début de ses trois livres, donc je peux vous dire grand chose pour l'instant ^^
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#70 12 Mai 2016 16:13:08

Druide m'avait bien plu mais j'ai tout de même une préférence pour Martyrs.