[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#331 18 Avril 2016 12:42:19

Suis comme toi : plus y en a, moins j'arrive à me décider … du coup, j'en emprunte en plus à la bibliothèque :ptdr:

Bonne semaine et bonne lecture !
  • Anou

Lecteur professionnel

#332 18 Avril 2016 14:22:34

J'avais emprunté "Le pays du nuage blanc" il y a quelques mois.
    Mais au bout de quelques pages, je ne sais pas trop pourquoi, je l'avais abandonné, je n'accrochais pas et je ne le sentais pas.
    Mais peut-être que je le re-tenterai un jour prochain ! ;)
    J'espère en tout cas qu'il te plaira !
    Bonne journée !
  • Shakes

Chercheur de mots

#333 19 Avril 2016 14:53:15

Apparemment Bibliozoé et toi avez un avis similaire sur ce livre :)
    C'est fou ce que TOUT dans ta PàL fait envie!!! :P
    Si jamais tu es dispo le 1er Mai j'ai une LC de La Religion prévue avec Salhuna (via le Challenge Lire Ensemble de Kyadieuse) ;)
    Et si tu comptes lire Les âges sombres dans les mois qui viennent fais-moi signe, j'adore Karen Maitland!! :pink:
    Gros bisous A-Little!!!

Dernière modification par Shakes (19 Avril 2016 14:53:33)

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#334 21 Avril 2016 16:42:24

Coucou tout le monde, <image>

Je profite de ma journée de repos et d'un après-midi vraiment moche moche moche pour repasser ici. <image>Non, mais qu'est-ce que vous croyez ? S'il avait fait un super soleil, je ne serais vraiment pas là à vous parler lectures !!!!

Je suis toujours dans Le Pays du Nuage Blanc...presque quinze jours pour un livre de 750 pages, je me fais peur...mais après avoir lu plus de vingt bouquins en trois mois, reprendre un rythme plus normal ne me fait pas de mal...j'ai encore rajouté des bouquins à ma PAL qui affiche aujourd'hui le poids rondelet de 104 ouvrages...mais je n'ai même pas honte...au contraire, je me réjouis d'avoir de nouvelles découverte à faire, même si, comme tu le dis, Mypianocanta, plus on en a et plus ça devient difficile de choisir...

A part ça, Shakes, ce serait un plaisir de faire une LC avec toi...d'ici le premier mai, ça va être difficile pour moi de me plonger dans La Religion mais je serais ravie de lire avec toi Les Âges Sombres...je ne connais pas du tout Karen Maitland, j'ai choisi le livre surtout pour son résumé qui me plaisait beaucoup mais si en plus l'auteure est une valeur sûre, c'est parfait ! ! :clapi:

Et merci aussi à Anou d'être passée par ici...je comprends ton ressenti...ma binômette de lecture, Bibliozoé, n'a pas apprécié certains points de sa lecture, qui font qu'elle ressort de ce roman avec un avis plutôt mitigé et sans savoir encore si elle poursuivra la saga ou non...pour moi il est clair que je vais la poursuivre et j'ai d'ailleurs le deuxième tome qui m'attend sagement dans ma PAL...mais je ne pense pas enchaîner directement, je le ferai certainement un peu plus tard... :-)

Bisous bisous à vous et bon après-midi ! ! :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#335 21 Avril 2016 17:59:47

ici aussi il fait tout moche :'S

Bonne soirée et bonne continuation de lecture !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#336 21 Avril 2016 18:44:08

je ne sais plus où en est ma pal car j'ai oublié de tout entrer sur L@ :'S, je pense bien que dépasse les 100 de toutes façons. Le problème est que certains livres sont là depuis... pfiou ! alors la solution que j'ai trouvée est de tout sortir de temps en temps et remettre de l'ordre ( c'est comme ça que j'avais retrouvé Khadra d'ailleurs !).
    ici pô beau non plus mais c'est pour nous mettre en condition pour la reprise de lundi ( s'agirait pas d'apprécier les vacances hein ;) )
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#337 27 Avril 2016 15:11:56

Coucou tout le monde,

Je reviens vers vous pour vous faire part de mes nouvelles lectures. :) Après Le Pays du Nuage Blanc qui m'a occupée près de quinze jours, j'ai opté pour une petite saga en deux tomes que j'allais lire rapidement...je n'aime pas passer trop de temps dans un même bouquin et je ne pensais vraiment pas que Le Pays du Nuage Blanc me prendrait autant de temps pour en venir à bout. Mais ce n'est pas grave, ce fut une bonne lecture.

J'ai donc enchaîné avec une saga de Serge Brussolo, dont le tome 2 dort dans ma Pal depuis trèèèès longtemps...et je n'ai acheté le tome 1 que récemment mais j'avais très envie de la découvrir enfin, donc je me suis laissée tenter... =) Et j'ai beaucoup aimé ! :aouh: Il s'agit de la saga Marion des Pierres et je dois dire que j'ai été littéralement absorbée par le tome un, très flippant mais, ô combien palpitant ! ! :D En même temps, je pense justement qu'il est palpitant parce qu'il est flippant ! :lol: On aime tous se faire peur, n'est-ce pas ? Et j'avoue que l'ambiance m'a parfois fait battre le coeur à cent à l'heure ! :goutte: Je ne regrette vraiment pas, j'ai beaucoup aimé cette saga et je vous la conseille, si vous aimez le Moyen Âge et les intrigues tournant autour des croyances, superstitions et sorcelleries en tous genres... :)

Et j'ai commencé L'Enfant des Lumières de Françoise Chandernagor qui promet aussi d'être une très bonne découverte.

Et vous ? Vos lectures ?

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (27 Avril 2016 15:12:07)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#338 27 Avril 2016 15:20:24

cette saga est dans ma liste d'envies :'S ... :D
  • Shakes

Chercheur de mots

#339 01 Mai 2016 20:21:55

Coucou A-Little!
    Ah trop cool pour Les âges sombres!!! :P Je n'ai lu que La compagnie des menteurs du même auteur mais j'ai été immédiatement séduite par le style et l'univers :pink:
    Et vu ce que tu dis de la saga Marion des Pierres, j'ai l'impression que ces livres de Karen Maitland sont dans la même veine donc ça promet d'être une super lecture! :P
    Si ça te dit on peut se prévoir la LC autour de juillet/août? :D
    Gros bisous et bonne lecture avec L'enfant des lumières, je n'ai lu que L'allée du roi du même auteur, une biographie épistolaire très bien documentée! ;)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#340 01 Mai 2016 20:44:49

Tes lectures ont l' air intéressantes, je vais guetter tes avis !
    Bonnes lectures! :)