[Suivi Lecture] Tiamat

• cassie56

Livraddict Team

#201 20 Avril 2016 08:40:10

je suis une âme sensible, je vais m'abstenir pour l'armure maudite ;)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#202 20 Avril 2016 08:45:13

Kah Rane a écrit

Pour les scènes gores ? Au sujet du trône de fer ou pour la plume de l'auteur ?

Le Trône de Fer pour les scènes sanglantes :]

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#203 20 Avril 2016 08:49:31

Sûrement parce qu'à la base, je regarde des films d'horreur mdr
    Ou peut-être aussi grâce à l'épée de vérité dans lequel on peut retrouver une scène bien pénible à chaque tome et qui m'a servi de terrain d'exercice.
    Jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouvé de scènes vraiment dégueulasse mais le fait d'en lire souvent désormais dans d'autres livres doit provoquer une petite habitude qui aide beaucoup à s'endurcir lors de la lecture de tels passage.

Après, ce n'est que mon avis ^^
    Sinon, merci pour le lien communiqué sur mon suivi, j'ai été faire un saut et je me suis de suite inscrit sur le groupe fb.
    De plus, j'ai vu que mon amie qui se trouve sur ce forum y est déjà donc, je vais déjà me sentir beaucoup moins seul^^
  • cassie56

Livraddict Team

#204 20 Avril 2016 08:50:28

Kah Rane a écrit

Ou peut-être aussi grâce à l'épée de vérité dans lequel on peut retrouver une scène bien pénible à chaque tome et qui m'a servi de terrain d'exercice.
    Jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouvé de scènes vraiment dégueulasse mais le fait d'en lire souvent désormais dans d'autres livres doit provoquer une petite habitude qui aide beaucoup à s'endurcir lors de la lecture de tels passage.

Sinon, merci pour le lien communiqué sur mon suivi, j'ai été faire un saut et je me suis de suite inscrit sur le groupe fb.
    De plus, j'ai vu que mon amie qui se trouve sur ce forum y est déjà donc, je vais déjà me sentir beaucoup moins seul^^

les scènes dures de l'épée de vérité sont la raison pour laquelle je pense arrêter cette saga... :S

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#205 20 Avril 2016 08:56:49

Il est vrai que je trouve cette mécanique épuisante.
    Quand je pense à la scène dans le tome V, là, j'ai vraiment failli vomir tripes et boyaux tellement c'était insupportable, surtout qu'on s'ennuyait grave pendant les 500 pages du début.
    D'ailleurs, c'est moi ou Terry a un souci avec les femmes ?
    Si tu regardes bien, toutes les atrocités apportées dans le livre sont faites aux femmes, sauf dans le premier mais bon, quand on connaît l'âge de la victime... Voilà quoi u_u

Désormais, quand je me procure un tome de l'épée de vérité, je m'attends à y trouver une scène horrible et jusqu'à preuve du contraire, mon intuition s'est toujours avérée exacte. Toutefois, je suis tellement attaché aux personnages que pour l'heure, je n'envisage pas d'arrêter.
  • Tiamat

Chercheur de mots

#206 20 Avril 2016 08:56:58

Kah Rane a écrit

Je pense aussi qu'à force d'en voir (tout en sachant que c'est fictif !), ça permet un certain détachement face aux personnages.
    Dans les séries Game of Thrones et The Walking Dead, j'adore beaucoup de personnages, mais je m'attache le moins possible à eux.

cassie56 a écrit

les scènes dures de l'épée de vérité sont la raison pour laquelle je pense arrêter cette saga... :S

C'est clair que la série est dure, il faut avoir l'estomac bien accroché ^^
    Effectivement, évite l'Armure Maudite si tu n'aimes pas les scènes gores :)

• Audreyiac

Dompteur de pages

#207 20 Avril 2016 09:00:48

Tiamat j'adore la série rien à redire sur elle, mon probleme avec les livres doit sûrement venir de ca.

Mariebeth "Un livre violent dont aucun lecteur ne sortira indemne." Je prend Ca pour un défi, j'adore.

Merci pour vos conseils
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#208 20 Avril 2016 09:00:55

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore d'attachement au sujet des personnages du Trône de fer. Le souci est qu'il y en a tellement aussi que je me dis que cela n'en vaut pas la peine.
    Par contre, pour l'épée de vérité, je suis attaché à tous.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pour l'heure, Adie me manque cruellement et à chaque fois qu'une mord-sith passe de l'autre côté, je verse ma larme.
    Terry me doit deux paquets de mouchoirs d'ailleurs ^^

Toutefois, si je dois choisir un personnage féminin que j'aime vraiment dans cette saga, c'est Cara mais bon, mon amour pour elle n'est plus un secret, suffit de voir mon pseudo xD
    Et chez les hommes, j'ai une légère affection pour Zed, qui a le don de détendre un peu l'atmosphère par son état d'esprit et sa petite touche d'humour ^^

Dernière modification par Kah Rane (20 Avril 2016 09:08:33)

• Tiamat

Chercheur de mots

#209 20 Avril 2016 09:05:18

Kah Rane a écrit

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore d'attachement au sujet des personnages du Trône de fer. Le souci est qu'il y en a tellement aussi que je me dis que cela n'en vaut pas la peine.
    Par contre, pour l'épée de vérité...

J'ai du Terry Goodkind dans ma PAL, j'espère que ce n'est pas du spoil x)
    (je n'ai pas lu l'intégralité du message, dans le doute...)

Dernière modification par Tiamat (20 Avril 2016 09:05:33)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#210 20 Avril 2016 09:08:01

Tu as bien fait XD Excuse-moi, je vais planquer ça de suite XD