Végétariens, végétaliens et vegans sur Livraddict

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#301 20 Avril 2016 18:59:14

Merci beaucoup pour vos idées ! Je fais mes burgers moi-même mais j'ai envie de faire quelque chose de végétarien avec autre chose qu'un steak de soja comme je le disais :) J'avais entendu parler des haricots rouges, j'ai bien envie de tenter. Ou avec les lentilles !
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#302 20 Avril 2016 19:21:35

Quand je suis pressée j'utilise les steack Sojasun, clairement ils ont amélioré leurs recettes je trouve mais effectivement ce n'est pas forcément moins cher.
    Sinon je les prépare à base de haricots rouges, avec plein d'épices Tex Mex, miam ! Aux pois chiches aussi, avec de la betterave, ça donne un steack rose, c'est rigolo :P
    Je rejoins Lelf, plus tu cuisines plus tu t'appropries les recettes, plus tu acquiers des réflexes je dirais :)
    Après j'ai rien contre le tout prêt quand j'ai pas le temps / la flemme, je jongle entre les deux avec une préférence pour le fait maison. Malgré tout je consomme pas mal de simili carné parce que j'en aime le goût mais ça ne fait pas faire d'économies ^ ^
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#303 20 Avril 2016 19:35:00

Oh le pois chiche ! Quelle bonne idée ! Par contre, je déteste la betterave du plus profond de mon âme :lol:
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#304 20 Avril 2016 19:40:07

lemillefeuilles a écrit

Oh le pois chiche ! Quelle bonne idée ! Par contre, je déteste la betterave du plus profond de mon âme :lol:

Avec des pois chiches tu peux faire un méga falafel en guise de steak  et c'est très bon :P

Devenir végétarienne m'a fait découvrir plein de légumes que je ne pensais pas aimé (rejeté avant même d'avoir goûté), par exemple l'avocat. La seule version que je connaissais c'était celle que je trouvais "beurk" avec l'oeuf et la mayo, je sais pas, rien qu'y voir ça me dégoutait. Un jour je me retrouve à ne pouvoir manger que ça (à un mariage) alors je gratte la mayo et l'oeuf et je mange la chair : révélation ! Je ne pourrais plus vivre sans l'avocat.
    Cela a été pareil avec la betterave ^ ^
    Par contre je comprends qu'on puisse détester certains légumes, c'est le cas pour les haricots verts ^ ^

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#305 20 Avril 2016 19:53:26

J'adoooore les falafels :D

Je ne pense pas changer mon avis sur la betterave, j'ai été traumatisée XD Par contre, je me suis mise à aimer certains légumes que je n'aimais pas avant :)
  • HermioJane

Apprenti Lecteur

#306 20 Avril 2016 23:03:24

rosi28 a écrit
    Chloe Mille-et-un Livres a écrit
    rosi28 a écrit

C'est non sans une certaine fierté que je viens vous annoncer que j'ai enfin sauté le pas et que je suis à présent 100% végétarienne!

[...]

Je regrette seulement que les rayons des magasins que j'ai à disposition par chez moi proposent si peu d'alternative alors qu'en regardant sur internet je me rends compte qu'il y a énormement de choses!

Bravo pour le végétarisme ! Décidément, nous habitons à côté et nous sommes toutes les deux végétariennes ! ;)
    Pour les alternatives dans les magasins, je ne peux qu'être d'accord avec toi... Surtout après avoir beaucoup voyagé ! Je me suis rendue compte que la France est très en retard niveau vg... Sans doute parce que c'est un pays d'agriculture et de gastronomie... Mais dans tous les pays où je suis allée, il y a du végé partout ! Sur toutes les cartes de restaurants, dans tous les supermarchés, même dans les petites épiceries ! Le mieux pour moi fut l'Angleterre, où sur tous les articles végé, il y a un logo vert avec un V à l'intérieur ! Beaucoup plus simple qu'en France, donc...

En effet que de points communs, va falloir qu'on se rencontre!

D'ailleurs j'ai vu qu'il y a un Naturéo sur Chartres... y es tu déjà allée? Et si oui qu'en penses tu?

Volontiers ! Non, je n'y suis jamais allée. Je n'ai habité Chartres qu'en internat alors c'était un petit peu compliqué ! Cependant, maintenant que je sais qu'il y a un Naturéo, la prochaine fois que j'irai à Chartres, j'y passerai c'est certain !

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#307 21 Avril 2016 08:44:06

lemillefeuilles a écrit

Je ne pense pas changer mon avis sur la betterave, j'ai été traumatisée XD Par contre, je me suis mise à aimer certains légumes que je n'aimais pas avant :)

Je pense qu'on a tous été traumatisés par un légume dans notre enfance :ptdr:

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#308 21 Avril 2016 09:06:57

LaurenceAuthentique a écrit
    lemillefeuilles a écrit

Je pense qu'on a tous été traumatisés par un légume dans notre enfance :ptdr:

Complètement ! Merci la cantine ! :angry: Je trouve que ça pue, que c'est moche et dégueulasse.

Je ne suis pas très difficile comme fille, je mange à peu près de tout. Ce que je n'aime pas : la vinaigrette (je n'en mets tout simplement pas dans mes salades), les concombres (encore que je n'ai pas essayé depuis plusieurs années, si on m'en sert j'en mangerais), le boudin noir (tout m'écoeure là-dedans) et autres tripes, la soupe de poisson, la soupe de cubes, les endives, la morue (et encore que je peux manger de ces deux aliments, je les évite tout simplement) et les betteraves. Et les choses que je refuserais toujours de manger : la soupe de poisson, les betteraves et le boudin noir. C'est juste hors de question. Sinon j'aime et je mange à peu près de tout, aussi bien en viande qu'en poissons qu'en légumes et qu'en fruits. :)

• Jwann

Petit chimiste des mots

#309 21 Avril 2016 11:15:38

Lelf a écrit

Et parfois même tu as l'option "non vegan" (par ex "utilisez du sirop d'érable ou du miel si vous n'êtes pas vegan").

Pourquoi c'est pas vegan le sirop d'érable :O ? A vrai dire je me suis jamais posé la question de ce que c'était ou de comment c'était produit mais du coup là ça m'interpelle...

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#310 21 Avril 2016 11:16:57

Non, le miel c'est pas vegan x)
    "ou du miel si vous n'êtes PAS vegan" ^^