Quel classement pour ranger vos bibliothèques ?

• Tiamat

Chercheur de mots

#351 25 Mars 2016 09:11:02

C'est le bazar dans ma bibliothèque x)
    J'ai 5 grandes biblios mais je manque de place, la faute à beaucoup de beaux livres qui sont grands et qui ont du mal à se caser où je le voudrais...

On peut considérer que j'ai un classement plus ou moins par "genres", qui dépend de la place dont je dispose sur les étagères ><

La première j'y range les livres ésotériques, des beaux livres contes & légendes et des romans fantasy
    La seconde contient la plupart de mes beaux livres fantasy, une étagère Harry Potter, tous mes livres de légende arthurienne et encore des romans fantasy
    La troisième, c'est celle de mes livres jeunesse broché, et comme il restait un peu de place en bas il y a du contemporain broché et poche
    La quatrième, y'a des beaux livres non fantasy, des livres de jeux vidéo, de jeux de rôles papier, des comics, des BD et des magazines
    La cinquième, tous mes mangas !
  • colorandbook

Bibliophile

#352 25 Mars 2016 09:22:46

Moi c'est le bordel total. Il sont rangé la ou je trouve un emplacement libre. Je let juste les saga ensemble, mais sinon c'est vraiment très mal rangé. Un jour je ferais le tris
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#353 27 Mars 2016 16:50:08

Perso je les range par taille puis par maison d'édition ^^ En gros les grands formats ensemble, les poche ensemble et ensuite par maison d'édition. Et dans le classement par maison d'édition, les plus grands sont sur la gauche ^^
  • Berguenard

Livraddictien débutant

#354 21 Avril 2016 10:25:58

Moi je les classe par thème.
  • La Gobeline

Baby lecteur

#355 21 Avril 2016 10:58:01

Je les range par thème, et quand j'en ait plusieurs du même auteur je les met ensemble. Il y a un coin "inclassable" aussi ^^
  • CraftyFox

Livraddictien débutant

#356 26 Avril 2016 12:09:47

J'ai parcouru en diagonale ce topic et je trouve ça très intéressant de voir comment chacun s'organise.

Pour ma part, j'ai un ensemble de bibliothèques qui constitue ma bibliothèque principale avec que les livres lus. Dans deux meubles, on a les grands formats rangés par genres puis par éditeurs puis par nom d'auteurs.
    Ensuite j'ai dans un meuble, mes livres au format poche rangés par éditeurs puis par noms d'auteur, tous genres confondus.

Dans une bibliothèque à part, j'ai toute ma PAL ;  une étagère pour mes grands formats rangés par éditeurs et une étagère pour les formats poches rangés de la même manière.
    Et dans un gros carton, j'ai mes mangas qui attendent que j'aille leurs acheter la fameuse bibliothèque Ikea car je suis en rade de place. Haha
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#357 27 Avril 2016 06:39:40

Pour l'instant je les ai classés par collection (les Folio ensemble, les Livres de Poche ensemble...) et ensuite par langue. Je verrai plus tard si je m'organise autrement.
  • Alessandra92

Lecteur timide

#358 27 Avril 2016 17:45:45

A une époque je les rangeais plus ou moins par genre et auteur, mais maintenant c'est le bazar complet, tout mélangé. Un jour je les rangerai, un jour...
  • La Gobeline

Baby lecteur

#359 28 Avril 2016 18:40:10

C'est drôle parce que naïvement je pensais que ma technique de rangement était la plus "logique" mai je vois que la plupart les range par éditeurs voir ne les range pas du tout ^^
    Il faudrait que je sorte un peu plus de ma grotte moi ^^
  • LaFilleDesLivres

Livraddictien débutant

#360 28 Avril 2016 18:44:53

Quand j'en ai plusieurs du même auteur (notamment N.Sparks, G.Musso et K.Giebel) je les regroupe ensemble.

Sinon j'avoue que je n'ai pas réellement de manière particulière pour les ranger, si ce n'est qu'il faut toujours que les plus grands soient le plus à gauche =D