Végétariens, végétaliens et vegans sur Livraddict

• Nathalie

Ex-Team

#311 21 Avril 2016 11:18:47

Donc en fait il manque une virgule à la phrase : "utilisez du sirop d'érable, ou du miel si vous n'êtes pas vegan"
    Sinon moi aussi je me demandais pourquoi le sirop d'érable ne pouvait pas être vegan !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#312 21 Avril 2016 11:21:33

-__________________________________________-
    je suis trop fatiguée...
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#313 21 Avril 2016 11:32:29

Je ne sais pas ce qu'il en est pour cette recette et cela dépend des sirops d'érable (marques) mais certains ne sont pas vegan.
    Le produit est végétalien (non issu d'un animal ou d'un sous-produit animal) mais pas toujours vegan de par son processus de fabrication (ajout d'oeuf ou de produits laitiers)
    Bref, la phrase peut fonctionner avec ou sans virgule =D
    (je ne le savais pas je viens de le lire sur un forum que je suis et comme vous m'avez interpellé avec votre discussion je suis allée voir)
  • Nathalie

Ex-Team

#314 21 Avril 2016 11:48:27

Mais euh... Pourquoi on ajouterait de l'oeuf des produits laitiers dans du sirop d'érable ?  :grat: C'est "juste" de la sève d'arbre bouillie, normalement !  O_o
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#315 21 Avril 2016 14:23:45

Nathalie a écrit

Mais euh... Pourquoi on ajouterait de l'oeuf des produits laitiers dans du sirop d'érable ?  :grat: C'est "juste" de la sève d'arbre bouillie, normalement !  O_o

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu l'oeuf pourrait servir dans le processus de nettoyage du sirop (pour éviter les impuretés) quant aux produits laitiers ce serait pour rendre le produit plus mousseux... Bref, zéro utilité. Après je n'ai aucune idée de la fréquence de cette pratique, je pense qu'on est plus dans de l'exceptionnel (production de masse) mais je partage au cas où (le site qui est en parle est le site dejouerlesallergies)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#316 21 Avril 2016 14:29:10

Oh, j'ignorais qu'il pouvait y en avoir dans le sirop d'érable ! :ko:
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#317 21 Avril 2016 15:06:35

Je pense que ces procédés (éventuels, je n'ai pas personnellement vérifié auprès des fabricants pour le moment) concernent surtout les grosses industries agro-alimentaires, du moins je l'espère.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#318 21 Avril 2016 15:11:14

Vu que ce sont des allergènes, s'ils les emploient ce devrait forcément être marqué sur l'emballage. Ça permet de faire vite le tri.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#319 21 Avril 2016 16:19:35

Oui c'est marqué, logiquement, c'est juste qu'on ne pense pas forcément à regarder quand on a pas de régime alimentaire :)
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#320 21 Avril 2016 19:05:26

Ce sera marqué pour la composition mais pas pour le processus de fabrication (comme le vin, la bière, etc.) c'est le côté chiant, devoir contacter pour savoir ce qu'il en est (comme les produits testés, non testés, par exemple).

Sinon j'ai trouvé une alternative végétale aux ravioles dont je suis friande donc je suis happy :pompom: (pas donné malheureusement mais en attendant de me lancer dans des pâtes maison, ça le fera bien !)