[Film] Inception

• Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#71 16 Août 2010 20:35:44

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est Mal en anglais, bizarre ce changement de nom... Je pense que 1/ Cotillard avait pas envie de jouer les poupées et 2/ Même si c'est une "projection", pour lui elle est réelle, et ils ont vécu très longtemps ensemble (ils ont vieilli ensemble dans les limbes) donc il doit avoir un très grand panel d'émotions et de réactions à sa disposition pour la projeter ;)

Désolée pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et que les spoilers démangent, il faut vous dépêcher d'y aller !!
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#72 16 Août 2010 20:52:38

Miss Spooky Muffin a écrit

C'est Mal en anglais, bizarre ce changement de nom... Je pense que 1/ Cotillard avait pas envie de jouer les poupées et 2/ Même si c'est une "projection", pour lui elle est réelle, et ils ont vécu très longtemps ensemble (ils ont vieilli ensemble dans les limbes) donc il doit avoir un très grand panel d'émotions et de réactions à sa disposition pour la projeter ;)

Désolée pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et que les spoilers démangent, il faut vous dépêcher d'y aller !!

Mouais... je reste tout de même un peu sceptique... Pourquoi tant de haine ? O.O Arthur a lui même dit qu'elle était adorable...

Fin je vois pourquoi mais étant une projection, il se l'inflige à lui même... Et c'est stupide !

Breeef XD
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#73 17 Août 2010 09:20:11

Metyuro a écrit

Mouais... je reste tout de même un peu sceptique... Pourquoi tant de haine ? O.O Arthur a lui même dit qu'elle était adorable...

Fin je vois pourquoi mais étant une projection, il se l'inflige à lui même... Et c'est stupide !

:D

Si Cobb était malin ça se saurait :P Le fait qu'il se sent totalement coupable de la déchéance de sa femme joue sûrement beaucoup sur le fait qu'il se fait souffrir en la laissant le torturer, comme s'il devait payer pour ses fautes. Un cas psycho classique !

Et celle-ci, parce qu'elle me fait mourir de rire :

<image>
  • Metyuro

#74 17 Août 2010 09:57:03

lool la tête à la fin XD

Pour le cas de psycho ouais c'est possible m'enfin...
  • Nyenna

Chercheur de mots

#75 17 Août 2010 11:34:23

je l'ai vu hier, malgré un moment où j'ai un peu décroché, 'jai beaucoup aimé, quelle imagination! De plus je suis toujours autant bluffé par les performances de Léonardo Dicaprio, les autres acteurs sont loin d'être en reste!
  • Invité

Invité

#76 17 Août 2010 11:58:20

Haha j'adore MSM! Je me suis demandé ça tout le long du film!
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#77 17 Août 2010 14:35:35

Je l'ai vu aussi et j'ai adoré aussi, j'ai trouvé les acteurs très bons mais l'histoire, par contre, il fallait la trouver, et il faut avoir l'esprit tordu pour avoir imaginé ça! :lol: je rigole, c'est très bien trouvé et à chaque fois que je vois des films comme ça, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer 5 minutes ce qui se passerait si c'était vrai (ça m'avait fait pareil pour The truman show).
  • Eden1487

Lecteur-express

#78 17 Août 2010 23:37:21

J'ai beaucoup eu l'occasion de discuter de ce fabuleux film et voici les explications qui sont relativement de sources sûres concernant les explications du film :

En fait, l'idée serait que tout ceci a été fait pour Dom dans le but de faire une inception sur lui :) afin de le guérir et le déculpabiliser de la mort de sa femme.

En effet, comme par hasard, la jeune fille qui est choisie par le père de Dom, Ariane, est celle qui va en permanence l'aider dans sa guérison ... quelle coïncidence ... Et comme par hasard, le papa va attendre Dom à l'aéroport en France pour l'accueillir !

La toupie serait un leurre, en vérité, pour savoir s'il s'agit d'un rêve ou non, il faut regarder si Dom porte ou non son alliance, s'il ne l'a pas, il est dans la réalité, s'il l'a, il est dans le rêve.

Et donc à la fin, on accentue l'image sur sa main (on veut nous faire croire qu'il faut se centrer sur la toupie mais non) et il n'a pas l'alliance. De plus, les enfants ont des vêtements différents que dans ses rêves, bien qu'ils soient dans les mêmes tons et ils ont grandi.

Quand on m'a raconté ça, j'ai trouvé ça d'autant plus ingénieux et il me tarde de le revoir afin d'apprécier et de vérifier toutes ces subtilités !
  • Metyuro

#79 17 Août 2010 23:47:56

Mouais ! de plus en plus sceptique XD

j'ai demandé à Allociné, si un livre sur le film allait sortir... Si c'est le cas, je penses que je l'achèterais :P
  • Frankie

Englouti sous les livres

#80 18 Août 2010 18:36:28

J'ai lu aussi ces explications, Eden, mais je les trouve un peu tirées par les cheveux. Rien au cours du film ne vient vraiment étayer cela et nous mettre la puce à l'oreille, notamment l'alliance.