[suivi lecture]olivorel45

• Julie86

Guide touristique des librairies

#271 22 Avril 2016 18:54:10

Bonne lecture avec Fitzek. Celui-ci est vraiment pas mal :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#272 22 Avril 2016 23:12:31

Intrigant cette nouvelle lecture, tu m'en diras des nouvelles :)
    Bon weekend :)
  • Serena

Mange-mots

#273 22 Avril 2016 23:36:10

Pfiou Malzieu, j'ai adoré ! Quelle merveille sa plume ! Bonne nouvelle lecture :)
  • olivorel

Commis de lecture

#274 02 Mai 2016 20:25:05

@Serena:merci :)
    @Julie86: merci :)
    @Salhuna: merci :)

Hello!!
    Petit point sur mes lectures:

- J'ai terminé Tu ne te souviendras pas: plutôt pas mal, un peu prévisible quand même, et puis l'explication finale m'a un peu déçue, je m'attendais à autre chose, du coup ça m'a un peu gâché la fin... Mais sinon j'ai aimé le style, se lit tout seul du coup ça été vite terminé :)

- J'ai lu le cri de la mouette  d'Emmanuelle Laborit: c'était une bonne lecture! Outre plusieurs répétitions, j'ai aimé rentrer dans sa  vie et partager ses souvenirs. Étant sourde de naissance, Emmanuelle nous raconte son enfance, son adolescence et son combat pour faire accepter son "handicap" et qu'il soit reconnu par tout le monde. Je connais bien ce "handicap", qui pour les sourds n'en est pas un et je le confirme, car je suis malentendante. Ayant pratiqué la langue des signes, je connais des personnes sourdes, et je comprends très bien ce que peuvent vivre ces personnes. Depuis longtemps, j'ai toujours voulu lire ce livre et c'est chose faite! :)

- J'ai lu le soleil des Scorta de Laurent Gaudé en deux jours: une super lecture qui sent bon le sud de l'Italie, la chaleur écrasante du soleil, l'odeur des tomates séchées, le goût de l'huile et la rudesse de la vie des habitants de Montepuccio. J'ai adoré le style d'écriture de l'auteur, des phrases courtes, percutantes et emplies de sincérité et de franchise. Si vous voulez voyager, ce livre est fait pour vous! :)

- dans un autre registre j'ai commencé le complot Malone de Steve Berry: comme d'habitude je ne lis pas ses romans dans l'ordre mais qu'importe ;)
  • Julie27

Administratrice

#275 03 Mai 2016 20:52:41

Je lis très peu d'autobiographies mais j'ai entendu beaucoup de bien du "cri de la mouette", alors pourquoi pas... ce serait aussi l'occasion d'apprendre pas mal de choses dans un domaine que je ne connais pas du tout et de probablement mieux me rendre compte...

J'avais bien aimé "Tu ne te souviendras pas"

Bonne lecture avec "Le complot Malone"... Je ne connais ni la série ni l'auteur mais j'aime bien ce genre de roman d'espionnage.

Et à chaque fois que je passe sur ton suivi et que je relis un peu les derniers avis, il y a un post-it virtuel dans ma tête "penser à découvrir Mathias Malzieu" :D
  • olivorel

Commis de lecture

#276 04 Mai 2016 07:37:16

@Julie27: c'est bien les autobiographies, cela nous permet de comprendre certaines choses. Après tout dépend de qui on parle. J'aime bien les bio de personnes anonymes qui relatent un pan de leur vie perso sans que cela soit du voyeurisme ( pour la guerre, les maladies, le handicap). Comme la personne vit cette situation, on est mieux informé. Ensuite j'aime bien aussi quand il n'y a pas de parti pris, que l'on évoque un sujet avec une certaine neutralité.

Toujours dans le livre  de Steve Berry, j'avance plutôt bien, on apprend pas mal de choses!! :)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#277 04 Mai 2016 07:39:51

Steve Berry, j'adore ! Ça fait longtemps que je n'en ai pas lu tiens.
    Bonne lecture à toi.
  • olivorel

Commis de lecture

#278 04 Mai 2016 14:47:30

tautiton a écrit

Steve Berry, j'adore ! Ça fait longtemps que je n'en ai pas lu tiens.
    Bonne lecture à toi.

Merci, j'en ai lu que 4 mais je prévois de tout lire ;p

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#279 04 Mai 2016 20:00:18

Moi aussi ;) il me reste La prophétie Charlemagne dans ma PAL mais ma soeur en a quelques uns que je n'ai pas encore lu :)
  • Serena

Mange-mots

#280 06 Mai 2016 11:26:27

Hello, je ne connais pas tes lectures mais bonne lecture à toi :D