#274 02 Mai 2016 20:25:05
@Serena:merci :)
@Julie86: merci :)
@Salhuna: merci :)
Hello!!
Petit point sur mes lectures:
- J'ai terminé Tu ne te souviendras pas: plutôt pas mal, un peu prévisible quand même, et puis l'explication finale m'a un peu déçue, je m'attendais à autre chose, du coup ça m'a un peu gâché la fin... Mais sinon j'ai aimé le style, se lit tout seul du coup ça été vite terminé :)
- J'ai lu le cri de la mouette d'Emmanuelle Laborit: c'était une bonne lecture! Outre plusieurs répétitions, j'ai aimé rentrer dans sa vie et partager ses souvenirs. Étant sourde de naissance, Emmanuelle nous raconte son enfance, son adolescence et son combat pour faire accepter son "handicap" et qu'il soit reconnu par tout le monde. Je connais bien ce "handicap", qui pour les sourds n'en est pas un et je le confirme, car je suis malentendante. Ayant pratiqué la langue des signes, je connais des personnes sourdes, et je comprends très bien ce que peuvent vivre ces personnes. Depuis longtemps, j'ai toujours voulu lire ce livre et c'est chose faite! :)
- J'ai lu le soleil des Scorta de Laurent Gaudé en deux jours: une super lecture qui sent bon le sud de l'Italie, la chaleur écrasante du soleil, l'odeur des tomates séchées, le goût de l'huile et la rudesse de la vie des habitants de Montepuccio. J'ai adoré le style d'écriture de l'auteur, des phrases courtes, percutantes et emplies de sincérité et de franchise. Si vous voulez voyager, ce livre est fait pour vous! :)
- dans un autre registre j'ai commencé le complot Malone de Steve Berry: comme d'habitude je ne lis pas ses romans dans l'ordre mais qu'importe ;)