[Suivi lecture] Alessandra92

 
  • Alessandra92

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 23 Avril 2016 21:53:17

    Bon je me lance dans mon suivi lecture.
    J'ai terminé tout récemment le 1er tome de Les Accoucheuses d'Anne-Marie Sicotte.
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous fait découvrir le métier de sage-femme tel qu'il était vécu au 19è siècle à Montréal, bien qu'à l'époque il n'était pas vraiment considéré comme un métier. A coté de ça on réalise que la condition des femmes telle que nous la connaissons aujourd'hui est très récente. Le coté féministe du livre est peut-être un peu trop présent, aucune occasion n'est perdue pour rappeler l'injustice de la situation des femmes. Je prévois de lire les 2 tomes suivants mais pas tout de suite.

    <image>

    J'ai ensuite enchaîné sur l'Instant Présent de Musso. Avec lui, je sais que la lecture sera agréable et rapide. J'ai lu tous ses livres en commençant par le plus ancien. Il ne me reste donc que son petit dernier à lire. Pour en revenir à l'Instant Présent, une fois commencé je me suis littéralement laissée emporter par l'histoire mais la fin m'a un peu déroutée.

    <image>

    Et là je viens de commencer Surtensions d'Olivier Norek. J'adore les polars. J'ai déja lu les 2 premiers, Code 93 et Territoires, je retrouve donc avec plaisir son équipe de flics. Je n'en suis qu'au début mais ça promet.

    <image>

    Dernière modification par Alessandra92 (25 Avril 2016 14:59:39)

  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #2 23 Avril 2016 21:56:55

    Bonne lecture! :) je ne connaissais pas Les Accoucheuses mais ça m'a tout l'air d'un livre très intéressant!
  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 23 Avril 2016 22:28:32

    Idem, Les accoucheuses ce livre m'intéresse ! Bonne lecture avec Norek, a priori c'est vraiment bien comme style. Je dois avoir un livre de lui dans ma PAL :)
  • Alessandra92

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 23 Avril 2016 23:51:13

    Oui en fait je suis fan de Norek. :D
    Je conseille de commencer par son 1er, Code 93, qui a mon humble avis est un peu moins bon que le suivant. Et aussi parce que même si les histoires sont distinctes d'un livre à l'autre, ça permet de suivre la progression des personnages.
  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 24 Avril 2016 08:49:14

    En effet si possible je préfère commencer par le premier roman pour suivre les personnages, merci de ton conseil lecture !
  • Alessandra92

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 24 Avril 2016 11:59:05

    estelle_simplem a écrit

    En effet si possible je préfère commencer par le premier roman pour suivre les personnages, merci de ton conseil lecture !


    De rien et j'espère que tu apprécieras :-)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #7 25 Avril 2016 17:36:31

    Alessandra92 a écrit

    Oui en fait je suis fan de Norek. :D
    Je conseille de commencer par son 1er, Code 93, qui a mon humble avis est un peu moins bon que le suivant. Et aussi parce que même si les histoires sont distinctes d'un livre à l'autre, ça permet de suivre la progression des personnages.


    J'entends énormément de bien de cet auteur... Donc à découvrir un jour ! :)

  • Alessandra92

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 25 Avril 2016 17:49:04

    J'en suis à peu près à la moitié de Surtensions et là je suis pressée de quitter le bureau pour le continuer dans les transports.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #9 25 Avril 2016 20:55:07

    Et ça te plait ? :)
  • Alessandra92

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 25 Avril 2016 22:23:41

    Vouiiiii ! :yeah: