[Austen, Jane] Orgueil et Préjugés

• Maliscia

Livraddictien débutant

#151 04 Avril 2016 12:07:21

C'est vrai que ce roman est excellent, même si je n'avais que 14ans quand je l'ai lu pour la première fois, je l'ai adoré. Il est évident que mon attachement à ce bouquin est dû à ce cher Darcy ^^ qui tombe bien vite amoureux d'Elizabeth.
    Bref, je l'ai relu depuis et j'apprécie toujours autant.
    Il est vraiment génial.:)
  • Syl Cypher

Livraddictien débutant

#152 16 Avril 2016 13:21:41

Désormais mon livre de chevet ! Je ne l'ai découvert qu'en janvier dernier ( le 22 janvier 2015, m'en souviens :P ) et j'ai dû le lire 20 fois depuis. Une merveille !! C'est grâce à cette belle histoire d'amour que j'ai fais connaissance avec la romantique qui se cachait en moi :)
  • Astyala

A la découverte des livres

#153 16 Avril 2016 20:32:14

Vous me donnez envie de le lire. Ça fait un moment que j'y pense, mais j'ai jamais passé le cap. J'ai vu plusieurs adaptations (dont une beaucoup de fois), et j'ai un peu peur d'être déçue niveau écriture (pas de la qualité mais plutôt de la facilité à le lire). Est-ce que c'est fastidieux ou pas à lire ? Vous semblez dire que non, alors va falloir que je passe à l'acte ^^
  • La rêveuse ~

Marin sur les mers du savoir

#154 25 Avril 2016 17:23:46

J'ai adoré ! Ce roman se lit facilement et puis on ne s'en lasse pas d'une page .. :)
    Le livre a été adapté au cinéma mais je vous conseille de lire le livre en premier ! :)
  • Alessandra92

Lecteur timide

#155 25 Avril 2016 17:35:13

Je ne sais plus lequel j'ai vu ou lu en 1er, le livre ou le film, mais j'ai adoré les 2.
    Je conseille vraiment ce livre, ainsi que Raison et Sentiments du même auteur.
  • La rêveuse ~

Marin sur les mers du savoir

#156 25 Avril 2016 17:40:17

Le film est bon mais comme dans toutes les adaptations cinématographiques on ne peut pas mettre tous les passages du livre, c'est ce que je trouve dommage dans la plupart des cas.
    Voilà pourquoi je préfère terminer un livre avant de le voir en film, je préfère me faire ma propre idée plutôt que me dire ouais bof c'est pas ce que je pensais :p
  • Alessandra92

Lecteur timide

#157 25 Avril 2016 17:45:10

En général je préfère voir le film en premier, sinon je suis déçue si je fais l'inverse. Et surtout laisser un peu de temps entre les 2.
    Il m'est arrivé de faire l'erreur de me précipiter au cinéma dès un livre fini, la déception !!!
  • RoxanneLoveBooks

Néophyte de la lecture

#158 13 Mai 2016 21:15:58

L'un des meilleurs classiques que j'ai pu lire ! J'adore la plume de Jane Austen !
  • prettyrosemary

A la découverte des livres

#159 11 Juin 2016 17:50:46

Acheté récemment, c'est mon prochain challenge classique perso ! Il a suffit qu'on m'en reparle en cours d'anglais pour que décide de ne pas mourir bête. x)
  • Witchy Lily

Lecteur confirmé

#160 02 Septembre 2016 00:38:42

Je voulais le lire à l'occasion de ces livres que je n'ai toujours pas lu parce que déjà j'avais honte de ne pas l'avoir fait, que la littérature classique anglaise m'intrigue, cette période historique anglaise également et que tout le monde l'a lu (ou presque) ! Une belle surprise pour moi en tout cas qui m'attendais à y trouver une simple romance sans but et qui ressort avec une vrai leçon de tolérance et sur la vision que l'on peut avoir des autres. Un livre également plein d'humour avec une plume très juste, bref, un régale pour moi !