[suivi lecture] Asatru

• Invité

Invité

#791 27 Avril 2016 20:04:31

Voila j'ai fini Sacrifices de Pierre Lemaître et encore une fois c'est du grand art....

Mon Avis
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#792 28 Avril 2016 08:03:04

:) j'adore pierre lemaitre, je vais voir ton avis de ce pas
  • Invité

Invité

#793 28 Avril 2016 12:11:36

Sinon j'ai commencé ma nouvelle lecture, il s'agit du 5e Règne de Maxime Chattam, mais pour l'instant je trouve ça un peu trop enfantin/jeunesse...
    On verra si ça s'améliore en avançant dans le livre.
  • Invité

Invité

#794 30 Avril 2016 21:06:24

J'ai fini le 5e Règne de Maxime Chattam et j'ai trouvé que ce n'était qu'une pâle copie de CA de Stephen King...

Mon Avis
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#795 02 Mai 2016 07:56:23

ha bon ? une copie dans quel sens ?
  • Invité

Invité

#796 03 Mai 2016 10:08:18

l'ambiance qui est un peu la même, le côté les enfants seuls contre tous pour sauver la ville, les châteaux d'eau, le côté on joue sur les petites peur, enfin bréf j'ai vraiment pas accroché et pourtant je suis un grand fan de CA mais la j'avais l'impression de revoir ça mais en moins bien fait.

Bref je préfère quand Chattam fait ce qu'il sait faire à savoir des Polars ( ou même des romans noirs comme le dernier en date ;)).
    Et ça me conforte dans l'idée que même si j'aime beaucoup Maxime Chattam je ne lirais pas sa saga jeunesse Autre Monde, parce que le côté enfantin était déja trop présent pour moi dans ce roman qui n'est pas sensé l'être..
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#797 03 Mai 2016 13:00:57

parce que moi j'ai adoré le 5e règne mais je n'ai pas encore lu ça
  • Invité

Invité

#798 03 Mai 2016 20:08:26

Du coup si ça tombe pour toi ça sera l'inverse, 5e Règne qui copie CA haha.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#799 03 Mai 2016 21:50:00

Je les ai lu dans le sens Chattam et puis King, mais je dois dire que je n'ai pas retrouvé ce que tu disais... Cela dit, je ne peux pas on plus dire que j'avais beaucoup retenu Le 5ème règne :sifflote: Pour moi, il n'y a rien à faire, c'est la trilogie du mal qui gagne chez Chattam. (Bon, je n'ai pas encore tout lu, non plus :lol:)

et que lis-tu donc maintenant?

• Invité

Invité

#800 04 Mai 2016 20:37:09

Chez Chattam moi je retiens trois trucs La trilogie du mal comme tu le dis, puis la série avec La conjuration primitive/ La Patience du diable, et enfin le dernier livre  Que ta volonté sois faites, le reste en effet c'est fort inégal...

Mais j'avoue que mon jugement entre le 5e Règne et CA est peut être pas tout à fait fondé, mais pour résumer j'ai pas aimé du tout ce livre :D.

Sinon je lis Armageddon Rag de Georges R R MARTIN ( Games of Thrones  notamment), c'est une enquête policière un peu anecdotique d'un agent de groupes de Rock des sixties, mais le fondement du livre n'est pas dans l'enquête en elle même mais plus une excuse pour nous faire plonger dans les sixties, les mentalités, la scène rock, Woodstock, la marijuana, la libération sexuelle et tout ce qui s'en suit....

Pas mauvais en soit, mais pour l'instant je suis pas passionné non plus ( je suis vers la moitié)...